Pages : Précédent 1 2
Les raccords brico D que j'ai pris ne sont pas les rétigrip, pas dispos dans mon magasin, mais l'autre référence un poil moins cher d'après le catalogue et ça marche aussi bien. Annoncés non démontables par rapport au rétigrip, mais avec un peu d'astuce et en faisant gaffe de ne pas se blesser, on y arrive.
Pour moi, le visa cstb n'est pas gage de confiance, l'industriel s'est donné les moyens financiers de l'avoir, c'est à peu près tout.
Les raccords brico D que j'ai pris ne sont pas les rétigrip, pas dispos dans mon magasin, mais l'autre référence un poil moins cher d'après le catalogue et ça marche aussi bien. Annoncés non démontables par rapport au rétigrip, mais avec un peu d'astuce et en faisant gaffe de ne pas se blesser, on y arrive.
Pour moi, le visa cstb n'est pas gage de confiance, l'industriel s'est donné les moyens financiers de l'avoir, c'est à peu près tout.
Quand on réfléchi au principe, on trouve le gage de confiance des raccords à glissement… surtout dans les endroits inaccessibles…
J'ai fais un mix des deux, n'ayant pas la pince Ă disposition sur la fin du chantier.
C'est clair que je ne conçois aucun raccord qui ne puisse être visitable. J'ai dans l'ordre, sur le même mur sur 5m environ, évier, lave vaisselle, chauffe-eau et distrib des réseaux dans un placard, wc, évier, baignoire, lave-linge.
Schéma idem pour les évac, et l'extraction d'air. Le moins de réseaux possibles!
j'ai une installation en retigripp depuis 5ans il n'y a jamais eu la moindre fuite sur les raccords. Depuis j'ai refait plusieurs installations plus recentes avec et jamais eu le moindre soucis.
Un ami a installé du per avec les raccords vendus chez leroy il n'a eu que des ennuis.
J'avais fait l'installation sur les conseils d'un ami plombier qui trouve que les retigripp sont plus fiables que les glissements car des fois le sertissage se fait mal sur les raccords Ă glissement.
Pages : Précédent 1 2
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive