Pages : Précédent 1 2
je ne parles pas de l'incidence volume / chauffage
mais optimiser l'expo
poser si possible les locaux tempo, garage buanderie pieces de service au nord
expo salle salon au sud avec de grands ouvrant
eviter des ouvrants au nord ou minimiser leur surfaces
faire le choix d'un bon coef isolation, mur, plancher haut et bas
@+
Entièrement d'accord avec GT , pour ma part 50% ouvertures au sud , 30% à l'est , 20% à l'ouest . Au moindre rayon de soleil , c'est gagné .
+ rangement du bois à l'extérieur au nord
+ cellier , montée d'escalier au nord pour créer de l'espace tampon
++ isolation correcte ( j'aurais pu / du faire mieux )
Résultat pour 280m² , T° ext base - 11° ( réel -15° + vent ) , bilan thermique à 13 kW = 10 stères de bois / an et je vais pas pleurer au JT de JPP que le prix du fuel augmente ..... !!
Tanguy
d'accord avec vous sur l'expo etude en cours…
y a toujours des surprises…
La dernière chaudière à granulés que j'ai vue, c'était chez Lerin merloy ; elle coutaît 6 000 € et je trouvais ça déjà scandaleux !
Pour la puissance, celle des chaudières est un maxi (elles peuvent tourner à régime plus faible), mais je suis pas sûr qu'on sache en fabriquer des beaucoup plus petites (question de standardisation des moules pour les corps de chauffe en fonte).
j'ai vu le modele leroy merlin, mais je ne connais pas les retour d'experience de ce type demodele (Deville). ça peut paraitre déjà cher mais à coté d'okofen…
on passe 7000 à 16000!!!! il doit y avoir une raison enfin j'éspère....
j'ai eu aujourd'hui un devis pour une prestation égale en solution pompe à chaleur: resultat 21Keuros....
Mais comment faire le bon choix pour la chaudière (je parle de la marque, pas de la puissance) ?
D'aucuns disent qu'il faut prendre allemand, autrichien ou autres nordiques, mais n'y a-t-il pas de bonnes marques françaises avec de l'expérience à des prix plus abordables ?
jecherche mais à ce que j'ai pu voir et entendre les autrichiens et allemands sont devant… question d'anteriorité sur le marché. et la marque qui ressort trés svt c'est okofen pour sa fiabilité son reseau et le nombre d'instal…
il n'existe apparament pas tant de fabricants que ça en tout cas moins que de marques… il faut à mon avis prendre en compte le reseau d'installateur/reparateur parce que s'il faut attendre des semaines l'intervention et les pièces en cas de panne....
A suivre.......
jecherche mais à ce que j'ai pu voir et entendre les autrichiens et allemands sont devant… question d'anteriorité sur le marché. et la marque qui ressort trés svt c'est okofen pour sa fiabilité son reseau et le nombre d'instal…
il n'existe apparament pas tant de fabricants que ça en tout cas moins que de marques… il faut à mon avis prendre en compte le reseau d'installateur/reparateur parce que s'il faut attendre des semaines l'intervention et les pièces en cas de panne....
A suivre.......
il y a le salon interclima élec à Paris porte de versailles la semaine prochaine. Il y aura je pense pas mal d'exposants sisceptibles de nous intéresser dans cette recherche.
Si ça vous intéresse j'ai des places.
j'ai entendu parler de ce salon, mais j'ai peur que cela soit très (ou trop) pro… et que les représentants soient plus interressé par des prescripteurs que par des clients finaux. Mais pourquoi pas.
j'ai reflechi si'il vous reste une place de dispo je suis preneur.
merci A+
Pages : Précédent 1 2
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive