Bonjour, nouvellement inscrit sur le forum, je me permets de faire appel à vos expériences respectives pour trouver un constructeur MOB dans le Nord Finistère.
Il y a eu pas mal de messages à ce sujet mais qui datent un peu (tout est relatif, je vous l'accorde !) mais y a t'il du nouveau depuis ?
Pour être succinct, notre projet concerne une extension en bois, accolée à une maison bien bretonne (en granit quoi !) … Ni GLV, ni Nature et bois ne sont intéressés car il s'agit d'une extension et non d'une "construction entière" …
Nous avons pris des premiers contacts avec Quellec (plouzané) et Acacia (Landéda) :
avez vous des avis (objectifs bien sûr !) sur ces 2 constructeurs ? Conseilleriez vous d'autres artisans à consulter ???
un grand merci d'avance pour toutes vos réponses et conseils qui me seront très utiles
fanch
tu est ou exactement
@+
je suis à Lanildut, au Nord Ouest de Brest, en face d'Ouessant !
QUELLEC est open concernant les extensions. Trés bonne réputation, plus de 25 ans de pratique, avec GLV c'est un des premiers, dans le secteur, à avoir fait de la MOB.
Normalement le nom, c'est "VILLABOIS" car l'entreprise a été reprise, mais cela ne change en rien leurs compétences.
Pour ACACIA, je ne connais pas, donc je ne peux pas t'aider.
l' entreprise POLARD à Plouider (près de Lesneven).
menuiserie, charpente, et extension ossature bois.
Des entreprises comme l'entreprise BOULIC et ACACIA font je crois de l'extension.
Merci pour vos réponses … je dois voir Quellec mardi prochain et j'attends le devis d'Acacia .... et contacterai les autres. Pas facile de faire le choix quand on y connait rien !
Mais je reviendrai probablement vous voir pour avoir des conseils avertis et éclairés !!
fanch
Salut Fanch,
Je suis dans le même cas que toi. Je souhaite faire une extension sur Guilers. J'ai rencontré GLV samedi dernier et m'a proposé de chiffrer l'extension. Il doit passer sur place cette semaine pour affiner le devis. Pas vu pour le moment, reste encore demain et samedi…
Sinon, j'essaie aussi d'avoir RDV avec Quellec et AKABOIS.
Loïc
Salut Loïc,
GLV nous a dit que l'entreprise ne faisait pas d'extensions … t'as de la chance alors !
j'ai vu Quellec et j'attends son devis. Acacia m'a envoyé le sien : pour 50m² au sol + mezzanine de 30m² + cloisons et huisseries bois /alu (1porte, 1 fenetre, 2 porte-fenetres), il y en a pour 28.000€. Est ce dans le bon ordre de prix ?
Ce tarif me semble très correct , fonçe ! ![]()
Si boulic le dit!
je vais quand même attendre les autres devis !!! non ?? ne serait ce pas plus sage ???
Le commercial d'Akabois m'a dit qu'il ne faisait pas d'extension quand je m'étais renseigné pour une collègue … (hormis le fait que l'existant est en bâti traditionnel ???).
Bonjour,
Pour ma part je viens de démarrer ma maison avec GLV et je dois dire que depuis le jour où je les ai rencontrés je suis assez satisfait.
Avant de partir avec GLV j'avais aussi consulté les autres acteurs de la MOB dans le Finistère nord mais aucun ne m'avait convaincu ni séduit. Y'en a même qui ont réussi à m'énerver (réduire mon plan, faire un toit en plastique, mettre des poutres en carton....)
Donc voilà, c'est parti!
des poutres en cartons ????!!!!! Je veux des noms, je veux des noms ....
Voilà un nouveau concept intéressant : la MOC maison ossature carton !!! ![]()
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive