en kiosque

#16 15/02/2008 15:29:16

nikomob
Membre
Lieu : Plouénan

Re : Constructeur MOB Nord finistère (Pays d'Iroise)

Ben oui, des poutres composites pour la charpente, une couverture en membrane PVC (imitation zinc) des fenêtres en PVC, du bardage autoclave… bref, une maison jetable (quand tu as fini de payer ton emprunt).
J'exagère, mais beaucoup de constructeur te proposent le bas de gamme des matériaux pour respecter ton budget (quel qu'il soit) et dès que tu demande des matériaux nobles (zinc, red cedar, fenêtres alu/bois....) ils vous font comprendre qu'il va falloir aligner. C'est à peine une caricature.

#17 15/02/2008 16:11:34

phil12
Membre
Lieu : UE

NIKO,tu as bien resume la situation reelle du marche actuelle!Certains te diront il faut vivre avec son temps ,les mob c'est du consommable (ils n'ont pas oses dire ,du jetable).
Faites comme les ricains ne vous accrochez pas a votre patrimoine,<on vit une epoque formidable!>

#18 16/02/2008 07:26:17

gagapen29
Membre
Lieu : Centre finistère

je pense que  @nikomob veut parler des poutres Nailweb, en carton il n'y a que l'âme de la poutre, hormis cela, trés grande portée, grande résistance.

#19 23/07/2008 13:46:41

Ma29
Membre

Bonjour FANCH
Je recherche également un professionnel pour une extension bois en Finistère. As-tu finallement travaillé avec Quellec ? Quellec (Vivabois) a-t-il confirmé son devis de 28000€ ? Le devis comprend-il la dalle béton, l'électricité, sanitaire ? ou seulement les murs et cloisons et toit ? D'ailleurs le toit est-il en ardoise, plat, arrondi ?
Merci par avance de ta réponse.

#20 08/09/2008 12:36:05

FANCH
Membre
Lieu : Pays d'Iroise

envoie moi un mail pour que je te réponde en MP
a+
fanch

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive