bonsoir a tous je suis toujours dans l'expectative concernant le sto ou d'autres enduits pour recouvrir
des panneaux steico protect, j'ai contacté steico qui n 'avait pas l'air de savoir veritablement mise a part le fait que ça devait etre un enduit mineral ça c'est un scoup non ??!!
et pour sto j'ai eu droit au repondeur donc pour le prix??
si quelqu'un est au courant ça m'intéresse…
1,2 euro le m2 pour la fourniture sinon pour en avoir + je connais le commercial de St Priest 69, alors contacter moi par MP
Fourniture et pose Pavatex Diffutherm 60 mm (fixations collerettes) : 21,45€/m2
En PSE : 16,85€/m2
Fourniture STO : 23,50€/m2
Application STO : 38,50€/m2
Tarifs HT
Pas donné mais le gain d'une isolation par l'extérieur est intéressant !
Bonjour zedamdam
Le prix que vous citez est il local ou pour toute la France.
J'ai en effet un tel projet sur le 37
Merci
Paul BOUYER
Fourniture et pose Pavatex Diffutherm 60 mm (fixations collerettes) : 21,45€/m2
En PSE : 16,85€/m2
Fourniture STO : 23,50€/m2
Application STO : 38,50€/m2
Tarifs HTPas donné mais le gain d'une isolation par l'extérieur est intéressant !
alors pas de doute je préfere poser du pse… y a pas photo surtout que le sto pour léquivalence ne fera que 40 mm d épaisseur pour une fourniture de 3.50 euros le m² contre 16 eurospour le diffutherm;.. sans les collerettes…
Les prix sont d'une entreprise du 77 (je ne pense pas pouvoir la citer)… Par MP peut-être ?
Hé M'sieur Landry… Le PSE est étanche !
Les prix sont d'une entreprise du 77 (je ne pense pas pouvoir la citer)… Par MP peut-être ?
Hé M'sieur Landry… Le PSE est étanche !
oui et alors ou est le probleme … moi ce que je vous en dit c est que sur la maison écologique il y a un maitre d ouvrage qui a réalisé lui meme son isolation par l extéireur il en a pour 100 euros du m² de fourniture, c est pas moi qui le dit c est lui c est marqué noir sur blanc j avais mis le lien , et il le disait lui meme par une entreprise il fallait compter 200 euros du m².. point.. donc vos prix ne reffletent pas la réalité des choses
Sisi moi le prix annoncé me parait au contraire assez réaliste ne pas oublier l'échafaudage quand meme
et je ne suis pas l'applicateur de zedamdam ![]()
!!!100 euros du metre carre par un MO qui a realise lui meme son isolation !!!!!,on ne peut pas prendre ce chiffre comme reference ,s'il s'est plante c'est son probleme, MR LANDRY ,les tarifs de ZEMADAN sont eux coherents!!
Bonjour,
Sans la pose du Pavatex comme murs manteau, la pose/fourniture d'un enduit STO est de l'ordre de 65€ HT /m² dans le Midy-Pyrénées.
Au fait : le PSE est étanche à l'air et donc le murs est bcp moins respirant.
Mais le nerf de la geurre… C'est les € !
Autre solution : Fibre de bois en mur manteau + BARDAGE
A++
Oui ! C'est cohérent (malheureusement !)… J'ai moi aussi lu l'article dans "la maison écologique" mais ça n'a rien à voir avec le StoTherm Wood que propose un prestataire que vous connaissez bien, cher Alain !
Sur une ossature bois isolée en ouate + freine-vapeur, ça me ferait ch…ier de mettre du PSE !!! Déjà que ça me fait super ch…ier de mettre du STO même si le produit est excellent !…
!!!100 euros du metre carre par un MO qui a realise lui meme son isolation !!!!!,on ne peut pas prendre ce chiffre comme reference ,s'il s'est plante c'est son probleme, MR LANDRY ,les tarifs de ZEMADAN sont eux coherents!!
je suis pas l abbé pierre ni l armée du salut.. vous me faites tous rigoler, mais rigoler, c est pas avec des prix comme cela que vous allez recruter du personnel compétents..; faut pas crier si on na pas de main d oeuvre.. soyez serieux un peut....
Oui ! C'est cohérent (malheureusement !)… J'ai moi aussi lu l'article dans "la maison écologique" mais ça n'a rien à voir avec le StoTherm Wood que propose un prestataire que vous connaissez bien, cher Alain !
Sur une ossature bois isolée en ouate + freine-vapeur, ça me ferait ch…ier de mettre du PSE !!! Déjà que ça me fait super ch…ier de mettre du STO même si le produit est excellent !…
mais, mais, je ne pose pas de ouate de cellulose… je mets de la bonne laine de verre.. et je suis pas prét de changer… car quid d 'une toiture qui s envole ou de quelques tuiles qui s'arrache par une petite tempéte.. (ou d ardoise ) l eau détrempe la ouate, et bien je vous raconte pas la merde pour enlever tout ce merdier, tandis que de la laine de verre elle protege encore le plafond quelques jours vous quelques semaine.. et un fuite d eau sur de la laine de verre ça la rends moins isolante, ok et quid de la ouate de cellulose…
le pse cellomur 3.50 euros le m² le diffuthem 16;50 no comment…
Je ne pense pas que l'on puisse comparer "froidement" les prix d'un polystyrène expansé avec un panneau de fibre de bois…
D'une part il ne rendent pas les même services, et d'autre part ils n'ont pas tout à fait la même empreinte environnementale… ;-)
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive