en kiosque

#16 28/01/2008 08:57:15

Gwys
Membre
Lieu : 60

Re : RECHERCHE POSEURS (monteurs) MOB sur toute la France

Pour information :
je facture en coût horaire : 37€ht /h pour un BE automatisme....
(automatisme = informatique industrielle)........charges et marge comprise

#17 28/01/2008 09:07:49

alainlandry967
Membre

Gwys a Ă©crit :

Pour information :
je facture en coût horaire : 37€ht /h pour un BE automatisme....
(automatisme = informatique industrielle)........charges et marge comprise

c est pas parceque je mets 45 que je facture 45 mais c est un prix moyen .. j ai des amis dans la restauration   (batiment) qui sont Ă  150 euros de l heure.... tout dĂ©pents el  que dire des pĂ©rĂ©phatĂ©ticienne  qui elle sont a 300 ou 1000 donc et le coiffeur
en 15 minutes il vous a fait une coupe  a sorti trois ciseaux et une tondeuse, et 1 euros de shampoing et vous prends 22 euros
et pour etre monteur en ossature bois si on veut etre bien equipĂ© on a vite fait de sortir  100000 euros de matĂ©riel  si vous acheter un rabot protool a 3000 euros ça vous plombe un peu si tout est dans la ligné…
croyez moi je sais de quoi je parle un  peu…

#18 28/01/2008 09:46:02

gt22
Membre
Lieu : tregor 22

GEFFRAY Philippe a Ă©crit :

Partons sur la base d'une MOB 10 m x 10 m, pose 4 murs,charpentes & couverture, juste main d'oeuvre, sans compter l'engin de levage. tarif du kit : 46 200.00 ,€ TTC
tarif ?

bonjour GEFFRAY Philippe

pas facile de repondre sans connaitre exactement les tenants et aboutissants

il y as 2 metiers distinct

1°charpentier, mobiste
2°couvreur

qui garanti et quelle garanties les prestations pour la pose (poste 1/2)

par quelle technique les elements sont prevu d'etre assemblés (surtout les angles)

les murs sont ouvert ou pas

vous dites 4 murs de 10 m OK c'est un exemple, mais pour une parois de 10 m
il faut un contreventement minimum par parois donc cloisonnements interieur
les ouvrants sont en places ou a poser

parceque je presume que c'est pour faire du HE/HA

qui receptionne
la dalle (tolerance des cotes et de planeitée)
les voies d'acces sont stabilisées (livraison des panneaux, engin de levage)
qui fourni les accessoires de poses
founiture elec

voila entre autre quelques questions que l'ont devrait se poser

@+

#19 28/01/2008 10:42:28

GEFFRAY Philippe
Membre

Salut GT22,
vas sur mon site www.homekit.fr  ,et clic sur mon blog et tu verras les murs, je n'ai juste besoin que de poseurs ( murs, charpente), nous fournissons l'engin de levage.
mon tél : 06 61 238 238

cordialement

Philippe

#20 28/01/2008 13:03:47

gt22
Membre
Lieu : tregor 22

salut GEFFRAY Philippe
j'ai été voir ton blog j'ai vu les murs
mais je n'ai pas de réponse concernant les fixations de ceci même en faisant un zoom
j'ai essaye de t'appeler mais il fallait laisser un message
@+

#21 28/01/2008 19:10:35

evolubois
professionnel
Lieu : Caen 14

Le montage d'une mob conçue par un atelier performant (au mini mur avec la véture et menuiserie incorporée ) nécessite un outillage réduit et un véhicule utilitaire .En général le montage d'une mob de 100 a 150 m² dure moin d'une semaine .
Je pense que le montage de ce type est interessant pour les petites structures .
les prix de pose horaire sont plus prĂ©s des 30€  ht  ,ceci dit  a ce prix il faut nĂ©gocier le temps de  route  et que les frais de dĂ©placement (repas et hotel ) et le cout du grutage soit a la charge du donneur d'ordre ainsi que toutes fournitures .
Pour Ă©tre monteur de ce genre de kits si il n'est pas nĂ©cessaire de savoir traçer une charpente complexe il faut quand mĂ©me etre "du mĂ©tier "  Ce genre de travail peut Ă©tre interessant pour les deux parties si les choses sont bien dĂ©finies ex : ne pas Ă©tre responsable du principe constructif ,dĂ©lai de paiement  courts car l'on ne fournit que de la m.o. sans marge sur les matĂ©riaux .Qui rĂ©ceptionne la maçonnerie ?
Je ne parle que du montage de la structure  comme le souligne GT 22 .

#22 28/01/2008 21:08:54

A-L-C
Membre

Alain Landry a Ă©crit :

je crois que la base de 45 euros de l heure c est la base de calcul  comptable pour payer un ouvrier  a 10/12 euros de l heure ce qui sommes toutes ne lui fera que 1300 Ă  1500 euros net mensuel
si vous pensez que cest la panacĂ© pour lui, ok , mais ils sont de plus en plus dur a trouver, car lorsque vous voulez etres sur Paris (par exemple ) Ă  7 heures sur le chantier le mardi matin  en effet vous ne pourrez pas partir le lundi, il faudra qu il se leve a 2h 30 pour arriver au point de ralliement Ă  3h  et etre au abords de  paris (pour moi distant de 300 km Ă  6 heures pour eviter le bouchon et faire les 20 dernier kilometres en 1 heure
une chambre d hotel  c est 40 euros , il est en droit d'aprĂ©s la convention d exiger d etre seul dans sa chambre, un repas c est 12 euros , un petit dejeuner , c est 8 euros , voila donc 72 euros de frais journalier qu il faudra bien prendre en comtpe…
et vous n aurez pas oubliĂ© les 72 euros d autoroute, les 75 euros de carburant pour aller et venir du chantier,  un ouvrier qui conduit la camionette pour se rendre sur le chantier  et en droit de percevoir 50% du salaire horaire pendant le temps de conduite…  vous serez bien obligĂ© de remercier  ce chauffeur en lui offrant une petite prime si vous voulez , malgrĂ© qu il soit parti de l atelier Ă  3 heures qu il effecture ses 8 heures de travail sur le chantier,  vous n aurez pas oubliĂ© aussi que le vendredi  vous quitterez le chantier Ă  14 heures c est a dire que le temps de conduite pour rentrer dans vos domiciles respectifs sera a prendre sur l entreprise.. et quand consĂ©quence sur 40 heures payĂ©s vous n en n aurez fait que 30/35 et  que je ne parle pas des entreprises qui sont aux 35 heures,
vous n aurez pas oubliĂ© aussi , que l hiver il fait jour Ă  9 heures du matin et que la nuit tombe a 17 heures,  qu il pleut parfois, et que le travail s en trouve ralenti,  qu un machine peut casser, que le loueur de matĂ©riel aura peut etre un peu de retard, et qu en attendant vous vous les tournerez..; que la livraison aura un peu de retard une journĂ©e, une demi journĂ©e.. qu'un type peu se mettre un coup de marteau sur un doigt et qu'au dernier moment on s 'aperçoivent que l on a oublier  un clou.. en rĂ©gion parisienne c est a cotĂ© a trifouilly les oies faut fait 40 voir 80 km…
vous parliez de 84 heures…  Ă  4 cela fait 336 heures  Ă  45 euros  …
c est le bas mot pour que votre entreprise soit rentable.. et dégage des bénéfices…
sans compter l inverstissement  renseignez vous une remorque pour le concept mboc   c est 100000 euros..  plus le vĂ©hicule tracteur.. plus la voiture de liaison..
et puis qui le  lundi fera l inventaire, du camion  rechargera en "consomable , verifiera le matĂ©riel,  et si vous pensez que c est si facile a faire,  vous posez vous la question de savoir pourquoi il y a si peu de monteur professionnel.;
si vous pensez qu'il faut uniquement sa bite et son couteau, vous vous mettez le doigts dans le.. l'oeil,  il vous faut  cloueurs de sabots clouuer de charpente, cloueur de bardage, cloueur de finette cloueur de grande longueur, visseuse, clef a choc , pompe a silicone, perfo, perceuse, (l indispensable poste de Radio,sur Nostalgie) compresseur, portatif, scie radiale,  echaffaudage, 60 m² , echelle, tour echaffaudage, leve panneau, tire pousse,  harnais , monte matĂ©riaux,  filet , corde de vie, casque , botte de securitĂ©,  etc. etc.
et quoi que vous pensiez de moi, je sais de quoi je parle....
vous ferez comment le jour ou les deux gougnafiĂ©s que vous aurez embauchĂ©s le lundi vous diront  deux jours plus tard a 17h30  au moment ou vous voulez lever un dernier pannau pour fermer la maison, ou pour faire plaisir au  maitre d ouvrage vous enverrons paitre sous pretexe qu ils ont fait leur journĂ©e,  lĂ  vous les fouterez dehors en leur disant ok on arrete mais vous vous prenez vos clous et vous quittez  le chantier.. (faut savoir se faire respecter) mais la changement de stratĂ©gie…
donc ok  monteur  c est un travail facile.. encore que…  mais si on faisait fortune ça se saurait et il n y aurait pas de manque..  mais Ă  croire que…

dans le cadre de ce post, faut admettre que A-L Ă  tout Ă  fait raison
et j'en parle en connaissance de cause.

Question frais de transport, d'hébergement et de restauration pour une équipe de 3 personnes sur des chantiers de plus de 1000 bormes, il y en a certains qui feraient mieux de se tairent.

#23 28/01/2008 21:28:44

evolubois
professionnel

Envoyer des poseurs a plus de mille bornes il faut vraiment ne pas pouvoir faire autrement ,c'est plutot dĂ©raisonnable a moins de construire de trĂ©s belles mob a prix Ă©lĂ©vĂ© !.C'est tout l'intĂ©ret  de constituer un rĂ©seau de monteur locaux ,mĂ©me si c'est difficile ,C'est apparement la dĂ©marche de P.Geffray .

#24 28/01/2008 21:32:48

phil12
Membre
Lieu : UE

evolubois a Ă©crit :

Envoyer des poseurs a plus de mille bornes il faut vraiment ne pas pouvoir faire autrement ,c'est plutot dĂ©raisonnable a moin de construire de trĂ©s belles mob a prix Ă©lĂ©vĂ© !.C'est tout l'intĂ©ret  de constituer un rĂ©seau de monteur locaux ,mĂ©me si c'est difficile ,C'est apparement la dĂ©marche de P.Geffray .

CA NE GENE PAS NOS IMPORTATEURS DE L"EST.

#25 28/01/2008 23:40:57

A-L-C
Membre

phil12 a Ă©crit :
evolubois a Ă©crit :

Envoyer des poseurs a plus de mille bornes il faut vraiment ne pas pouvoir faire autrement ,c'est plutot dĂ©raisonnable a moin de construire de trĂ©s belles mob a prix Ă©lĂ©vĂ© !.C'est tout l'intĂ©ret  de constituer un rĂ©seau de monteur locaux ,mĂ©me si c'est difficile ,C'est apparement la dĂ©marche de P.Geffray .

Pas plus que ca ne gène certains fabriquants français.

#26 29/01/2008 02:05:33

evolubois
professionnel

A-L-C a Ă©crit :

[   dans le cadre de ce post, faut admettre que A-L Ă  tout Ă  fait raison
et j'en parle en connaissance de cause.

Question frais de transport, d'hébergement et de restauration pour une équipe de 3 personnes sur des chantiers de plus de 1000 bormes, il y en a certains qui feraient mieux de se tairent.

C'est sur que pour un  malheureux importateur le calcul est bien diffĂ©rent quand il  doit facturer un montage avec des personnes qui soient correctement payĂ©es et dĂ©cemment herbergĂ©es tout en oubliant pas une toute petite marge pour ses frais ,il ne peut le faire a ce prix  ;et comme souvent le prix du montage est un forfait car cela est plus clair  .EntiĂ©rement d'accord il y en a certains qui feraient mieux de se tairent  smile

#27 01/02/2008 20:43:29

alainlandry967
Membre

1000 bornes ça me gene pas je suis parti en corse donc la c est pas 1000 bornes  il y a une nuit de bateau.. et on part pour 7 semaines , trouvez le l ouvrier qui est prĂ©s a quitter sa famille pour 7 semaines ( y en a  mais faut que ca paye)  moi je me tappe de la rp toutes les semaines j 'en suis pas mort…  vous trouverez pas du boulot tous  les jours a la porte de chez vous.. ou vous Ă©tonnez pas si vous vous les roulez…  ou que ça gagne pas…
je suis partant partout ou le travail m'appelle.. et encore je viens de rentre de  ma semaine de dĂ©placement et demain je me tape 700 borne pour aller voir un nouveau chantier faut savoir ce que l on veut dans la vie, il faut se bouger le derche..

#28 01/02/2008 22:37:37

evolubois
professionnel

chacun sa vision , pour celui qui aime voyager  pourquoi pas !  puis tout dĂ©pend de son activitĂ©  si l'on est monteur  pour un fabricant qui couvre un vaste territoire  faut rouler ,pour un charpentier local il y a assez  a faire (pour l'instant ) sans parcourir de grandes distance .

#29 02/02/2008 07:58:58

alainlandry967
Membre

evolubois a Ă©crit :

chacun sa vision , pour celui qui aime voyager  pourquoi pas !  puis tout dĂ©pend de son activitĂ©  si l'on est monteur  pour un fabricant qui couvre un vaste territoire  faut rouler ,pour un charpentier local il y a assez  a faire (pour l'instant ) sans parcourir de grandes distance .

les voyages forment la jeunesse..  ça evite le train train quotidien,  moi je deteste pas…   mais  de lille Ă  marseille  ça me va par contre j Ă©vite l Est il fait froid… et puis (sauf cette annĂ©e) cela me permets de choisir mes saisons d activitĂ©s..  car faudrai arreter de travailler en novembre pour  ne reprendre qu en Avril…

#30 03/02/2008 09:22:36

alainlandry967
Membre

A-L-C a Ă©crit :
phil12 a Ă©crit :
evolubois a Ă©crit :

Pas plus que ca ne gène certains fabriquants français.

on fait bien venir des monteurs du Canada… 
donc les canadiens  euh ils ont plus de 1000 bornes;… et quid des maçons qui vont a Ryad,   
donc je pense que  pour un bon suivit  de montage et de fabrication  il est nescessaire que la sociĂ©tĂ©  "constructrice " ait a faire Ă  quelques entreprises ,  une pour une ou deux rĂ©gions,  sachant que le panneau long Ă  ces limites,
pour le difus la rĂ©gion parisienne doit etre  hors course,  comme vraissemblablement toutes les grosses aglomĂ©rations,

reste les campagnes et les "HLM Ă  plat dans le genre de Bourges ou Mervilles"

la clientĂ©le n est pas celle que l on croit..  car quid d'un panneau long sur un terrain  qui fait 10 m de large ou la construction fait 10 m de large…  qu'une grue ne peut pas etre implantĂ© dans le terrain qui lui fait 5 m de profondeur en bord de rue..  et que l usage d'un telescopique est impossible… mur de cloture,  en façade pignon d'une maison mitoyenne de l autre jardin arborĂ© sur l autre pignon,  et des comme ça en rĂ©gion parisienne  c est 90 % pour ne pas dire 100% des constructions
parfois c est dans une cour  ou on ne peut acceder que par le couloir d'une maison se trouvant en façade ou par une ruelle de 60 cm de large…  et ce  que ce soit a Paris, Rennes , Toulouse,  Toulon, Marseille, Angers et meme certain bled…

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive