Pour information :
je facture en coût horaire : 37€ht /h pour un BE automatisme....
(automatisme = informatique industrielle)........charges et marge comprise
Pour information :
je facture en coût horaire : 37€ht /h pour un BE automatisme....
(automatisme = informatique industrielle)........charges et marge comprise
c est pas parceque je mets 45 que je facture 45 mais c est un prix moyen .. j ai des amis dans la restauration (batiment) qui sont à 150 euros de l heure.... tout dépents el que dire des péréphatéticienne qui elle sont a 300 ou 1000 donc et le coiffeur
en 15 minutes il vous a fait une coupe a sorti trois ciseaux et une tondeuse, et 1 euros de shampoing et vous prends 22 euros
et pour etre monteur en ossature bois si on veut etre bien equipé on a vite fait de sortir 100000 euros de matériel si vous acheter un rabot protool a 3000 euros ça vous plombe un peu si tout est dans la ligné…
croyez moi je sais de quoi je parle un peu…
Partons sur la base d'une MOB 10 m x 10 m, pose 4 murs,charpentes & couverture, juste main d'oeuvre, sans compter l'engin de levage. tarif du kit : 46 200.00 ,€ TTC
tarif ?
bonjour GEFFRAY Philippe
pas facile de repondre sans connaitre exactement les tenants et aboutissants
il y as 2 metiers distinct
1°charpentier, mobiste
2°couvreur
qui garanti et quelle garanties les prestations pour la pose (poste 1/2)
par quelle technique les elements sont prevu d'etre assemblés (surtout les angles)
les murs sont ouvert ou pas
vous dites 4 murs de 10 m OK c'est un exemple, mais pour une parois de 10 m
il faut un contreventement minimum par parois donc cloisonnements interieur
les ouvrants sont en places ou a poser
parceque je presume que c'est pour faire du HE/HA
qui receptionne
la dalle (tolerance des cotes et de planeitée)
les voies d'acces sont stabilisées (livraison des panneaux, engin de levage)
qui fourni les accessoires de poses
founiture elec
voila entre autre quelques questions que l'ont devrait se poser
@+
Salut GT22,
vas sur mon site www.homekit.fr ,et clic sur mon blog et tu verras les murs, je n'ai juste besoin que de poseurs ( murs, charpente), nous fournissons l'engin de levage.
mon tél : 06 61 238 238
cordialement
Philippe
salut GEFFRAY Philippe
j'ai été voir ton blog j'ai vu les murs
mais je n'ai pas de réponse concernant les fixations de ceci même en faisant un zoom
j'ai essaye de t'appeler mais il fallait laisser un message
@+
Le montage d'une mob conçue par un atelier performant (au mini mur avec la véture et menuiserie incorporée ) nécessite un outillage réduit et un véhicule utilitaire .En général le montage d'une mob de 100 a 150 m² dure moin d'une semaine .
Je pense que le montage de ce type est interessant pour les petites structures .
les prix de pose horaire sont plus prés des 30€ ht ,ceci dit a ce prix il faut négocier le temps de route et que les frais de déplacement (repas et hotel ) et le cout du grutage soit a la charge du donneur d'ordre ainsi que toutes fournitures .
Pour étre monteur de ce genre de kits si il n'est pas nécessaire de savoir traçer une charpente complexe il faut quand méme etre "du métier " Ce genre de travail peut étre interessant pour les deux parties si les choses sont bien définies ex : ne pas étre responsable du principe constructif ,délai de paiement courts car l'on ne fournit que de la m.o. sans marge sur les matériaux .Qui réceptionne la maçonnerie ?
Je ne parle que du montage de la structure comme le souligne GT 22 .
je crois que la base de 45 euros de l heure c est la base de calcul comptable pour payer un ouvrier a 10/12 euros de l heure ce qui sommes toutes ne lui fera que 1300 Ă 1500 euros net mensuel
si vous pensez que cest la panacé pour lui, ok , mais ils sont de plus en plus dur a trouver, car lorsque vous voulez etres sur Paris (par exemple ) à 7 heures sur le chantier le mardi matin en effet vous ne pourrez pas partir le lundi, il faudra qu il se leve a 2h 30 pour arriver au point de ralliement à 3h et etre au abords de paris (pour moi distant de 300 km à 6 heures pour eviter le bouchon et faire les 20 dernier kilometres en 1 heure
une chambre d hotel c est 40 euros , il est en droit d'aprés la convention d exiger d etre seul dans sa chambre, un repas c est 12 euros , un petit dejeuner , c est 8 euros , voila donc 72 euros de frais journalier qu il faudra bien prendre en comtpe…
et vous n aurez pas oublié les 72 euros d autoroute, les 75 euros de carburant pour aller et venir du chantier, un ouvrier qui conduit la camionette pour se rendre sur le chantier et en droit de percevoir 50% du salaire horaire pendant le temps de conduite… vous serez bien obligé de remercier ce chauffeur en lui offrant une petite prime si vous voulez , malgré qu il soit parti de l atelier à 3 heures qu il effecture ses 8 heures de travail sur le chantier, vous n aurez pas oublié aussi que le vendredi vous quitterez le chantier à 14 heures c est a dire que le temps de conduite pour rentrer dans vos domiciles respectifs sera a prendre sur l entreprise.. et quand conséquence sur 40 heures payés vous n en n aurez fait que 30/35 et que je ne parle pas des entreprises qui sont aux 35 heures,
vous n aurez pas oublié aussi , que l hiver il fait jour à 9 heures du matin et que la nuit tombe a 17 heures, qu il pleut parfois, et que le travail s en trouve ralenti, qu un machine peut casser, que le loueur de matériel aura peut etre un peu de retard, et qu en attendant vous vous les tournerez..; que la livraison aura un peu de retard une journée, une demi journée.. qu'un type peu se mettre un coup de marteau sur un doigt et qu'au dernier moment on s 'aperçoivent que l on a oublier un clou.. en région parisienne c est a coté a trifouilly les oies faut fait 40 voir 80 km…
vous parliez de 84 heures… à 4 cela fait 336 heures à 45 euros …
c est le bas mot pour que votre entreprise soit rentable.. et dégage des bénéfices…
sans compter l inverstissement renseignez vous une remorque pour le concept mboc c est 100000 euros.. plus le véhicule tracteur.. plus la voiture de liaison..
et puis qui le lundi fera l inventaire, du camion rechargera en "consomable , verifiera le matériel, et si vous pensez que c est si facile a faire, vous posez vous la question de savoir pourquoi il y a si peu de monteur professionnel.;
si vous pensez qu'il faut uniquement sa bite et son couteau, vous vous mettez le doigts dans le.. l'oeil, il vous faut cloueurs de sabots clouuer de charpente, cloueur de bardage, cloueur de finette cloueur de grande longueur, visseuse, clef a choc , pompe a silicone, perfo, perceuse, (l indispensable poste de Radio,sur Nostalgie) compresseur, portatif, scie radiale, echaffaudage, 60 m² , echelle, tour echaffaudage, leve panneau, tire pousse, harnais , monte matériaux, filet , corde de vie, casque , botte de securité, etc. etc.
et quoi que vous pensiez de moi, je sais de quoi je parle....
vous ferez comment le jour ou les deux gougnafiés que vous aurez embauchés le lundi vous diront deux jours plus tard a 17h30 au moment ou vous voulez lever un dernier pannau pour fermer la maison, ou pour faire plaisir au maitre d ouvrage vous enverrons paitre sous pretexe qu ils ont fait leur journée, là vous les fouterez dehors en leur disant ok on arrete mais vous vous prenez vos clous et vous quittez le chantier.. (faut savoir se faire respecter) mais la changement de stratégie…
donc ok monteur c est un travail facile.. encore que… mais si on faisait fortune ça se saurait et il n y aurait pas de manque.. mais à croire que…
dans le cadre de ce post, faut admettre que A-L Ă tout Ă fait raison
et j'en parle en connaissance de cause.
Question frais de transport, d'hébergement et de restauration pour une équipe de 3 personnes sur des chantiers de plus de 1000 bormes, il y en a certains qui feraient mieux de se tairent.
Envoyer des poseurs a plus de mille bornes il faut vraiment ne pas pouvoir faire autrement ,c'est plutot déraisonnable a moins de construire de trés belles mob a prix élévé !.C'est tout l'intéret de constituer un réseau de monteur locaux ,méme si c'est difficile ,C'est apparement la démarche de P.Geffray .
Envoyer des poseurs a plus de mille bornes il faut vraiment ne pas pouvoir faire autrement ,c'est plutot déraisonnable a moin de construire de trés belles mob a prix élévé !.C'est tout l'intéret de constituer un réseau de monteur locaux ,méme si c'est difficile ,C'est apparement la démarche de P.Geffray .
CA NE GENE PAS NOS IMPORTATEURS DE L"EST.
evolubois a écrit :Envoyer des poseurs a plus de mille bornes il faut vraiment ne pas pouvoir faire autrement ,c'est plutot déraisonnable a moin de construire de trés belles mob a prix élévé !.C'est tout l'intéret de constituer un réseau de monteur locaux ,méme si c'est difficile ,C'est apparement la démarche de P.Geffray .
Pas plus que ca ne gène certains fabriquants français.
[ dans le cadre de ce post, faut admettre que A-L Ă tout Ă fait raison
et j'en parle en connaissance de cause.Question frais de transport, d'hébergement et de restauration pour une équipe de 3 personnes sur des chantiers de plus de 1000 bormes, il y en a certains qui feraient mieux de se tairent.
C'est sur que pour un malheureux importateur le calcul est bien différent quand il doit facturer un montage avec des personnes qui soient correctement payées et décemment herbergées tout en oubliant pas une toute petite marge pour ses frais ,il ne peut le faire a ce prix ;et comme souvent le prix du montage est un forfait car cela est plus clair .Entiérement d'accord il y en a certains qui feraient mieux de se tairent ![]()
1000 bornes ça me gene pas je suis parti en corse donc la c est pas 1000 bornes il y a une nuit de bateau.. et on part pour 7 semaines , trouvez le l ouvrier qui est prés a quitter sa famille pour 7 semaines ( y en a mais faut que ca paye) moi je me tappe de la rp toutes les semaines j 'en suis pas mort… vous trouverez pas du boulot tous les jours a la porte de chez vous.. ou vous étonnez pas si vous vous les roulez… ou que ça gagne pas…
je suis partant partout ou le travail m'appelle.. et encore je viens de rentre de ma semaine de déplacement et demain je me tape 700 borne pour aller voir un nouveau chantier faut savoir ce que l on veut dans la vie, il faut se bouger le derche..
chacun sa vision , pour celui qui aime voyager pourquoi pas ! puis tout dépend de son activité si l'on est monteur pour un fabricant qui couvre un vaste territoire faut rouler ,pour un charpentier local il y a assez a faire (pour l'instant ) sans parcourir de grandes distance .
chacun sa vision , pour celui qui aime voyager pourquoi pas ! puis tout dépend de son activité si l'on est monteur pour un fabricant qui couvre un vaste territoire faut rouler ,pour un charpentier local il y a assez a faire (pour l'instant ) sans parcourir de grandes distance .
les voyages forment la jeunesse.. ça evite le train train quotidien, moi je deteste pas… mais de lille à marseille ça me va par contre j évite l Est il fait froid… et puis (sauf cette année) cela me permets de choisir mes saisons d activités.. car faudrai arreter de travailler en novembre pour ne reprendre qu en Avril…
phil12 a écrit :evolubois a écrit :Envoyer des poseurs a plus de mille bornes il faut vraiment ne pas pouvoir faire autrement ,c'est plutot déraisonnable a moin de construire de trés belles mob a prix élévé !.C'est tout l'intéret de constituer un réseau de monteur locaux ,méme si c'est difficile ,C'est apparement la démarche de P.Geffray .
Pas plus que ca ne gène certains fabriquants français.
on fait bien venir des monteurs du Canada…
donc les canadiens euh ils ont plus de 1000 bornes;… et quid des maçons qui vont a Ryad,
donc je pense que pour un bon suivit de montage et de fabrication il est nescessaire que la société "constructrice " ait a faire à quelques entreprises , une pour une ou deux régions, sachant que le panneau long à ces limites,
pour le difus la région parisienne doit etre hors course, comme vraissemblablement toutes les grosses aglomérations,
reste les campagnes et les "HLM Ă plat dans le genre de Bourges ou Mervilles"
la clientéle n est pas celle que l on croit.. car quid d'un panneau long sur un terrain qui fait 10 m de large ou la construction fait 10 m de large… qu'une grue ne peut pas etre implanté dans le terrain qui lui fait 5 m de profondeur en bord de rue.. et que l usage d'un telescopique est impossible… mur de cloture, en façade pignon d'une maison mitoyenne de l autre jardin arboré sur l autre pignon, et des comme ça en région parisienne c est 90 % pour ne pas dire 100% des constructions
parfois c est dans une cour ou on ne peut acceder que par le couloir d'une maison se trouvant en façade ou par une ruelle de 60 cm de large… et ce que ce soit a Paris, Rennes , Toulouse, Toulon, Marseille, Angers et meme certain bled…
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive