Bonjour Alain le panneaux manu-portable n'est pas mort ?
Envoyer des poseurs a plus de mille bornes il faut vraiment ne pas pouvoir faire autrement ,c'est plutot déraisonnable a moins de construire de trés belles mob a prix élévé !.C'est tout l'intéret de constituer un réseau de monteur locaux ,méme si c'est difficile ,C'est apparement la démarche de P.Geffray .
Je ne fais pas 600 ou 1000 bornes que pour poser 4 murs et une charpente,
mais aussi pour le terrassement, les fondations la couverture etc …
Pour mes déplacements j'ai le camion (19 T;/ tribenne avec grue) qui me permets d'emmenener et de monter mes kits (ou ceux des autres ) ainsi que la moto pour les ptits trajet. sur place.
Ca s'appelle de l'organisation.
Maintenant, je ne vois pas en quoi il est déraisonnable de prendre des chantiers en déplacement.
Peut être que si les locaux étaient moins cher …
[quoteJe ne fais pas 600 ou 1000 bornes que pour poser 4 murs et une charpente,
mais aussi pour le terrassement, les fondations la couverture etc …Pour mes déplacements j'ai le camion (19 T;/ tribenne avec grue) qui me permets d'emmenener et de monter mes kits (ou ceux des autres ) ainsi que la moto pour les ptits trajet. sur place.
On n'est plus dans le cadre de poseurs en charpente ou de charpentier ne réalisant que la structure . De toute façon a chacun son organisation et sa maniére de faire dans la mesure ou le client soit satisfait .
En plus si tu peut faire des virées en moto c'est super ! ![]()
Bonjour Alain le panneaux manu-portable n'est pas mort ?
oui et non oui si on l achétera chez un industriel directement ou idirectement qui a un ATE et un marquage Ce, sinon, il sera interdit de le faire soi meme dans son petit atelier, avec son petit marteau et son couteau…
et d'ici quelques temps on trouvera du panneau manuportable estampillé… CE et P..... ou sous licence P..... dans toutes les bonnes cremeries…
nous restes que la bonne façon Nord Américaine, un tas de bois , un tas de panneau , un marteau , une égoine des pointes, et hardi petit
en 6 jours les murs du rez de chaussé sont monté pour une maison de 100/120 m² au sol, et le plancher en a un coup dans l' aile si le soleil est au beau fixe…
evolubois a écrit :Bonjour Alain le panneaux manu-portable n'est pas mort ?
oui et non …
nous restes que la bonne façon Nord Américaine, un tas de bois , un tas de panneau , un marteau , une égoine des pointes, et hardi petit
Remplace la gouine (scie) par une bonne scie radiale avec avec lame de 300 et lĂ t'es au top.
ah bon… ça existe.. ou est ce que je peu trouver ça et ça marche comment faut pédaler… une lame de 300 mais ça va pas ça coupe ça… on pourrai se blesser…
evolubois a écrit :Envoyer des poseurs a plus de mille bornes il faut vraiment ne pas pouvoir faire autrement ,c'est plutot déraisonnable a moins de construire de trés belles mob a prix élévé !.C'est tout l'intéret de constituer un réseau de monteur locaux ,méme si c'est difficile ,C'est apparement la démarche de P.Geffray .
Je ne fais pas 600 ou 1000 bornes que pour poser 4 murs et une charpente,
mais aussi pour le terrassement, les fondations la couverture etc …Pour mes déplacements j'ai le camion (19 T;/ tribenne avec grue) qui me permets d'emmenener et de monter mes kits (ou ceux des autres ) ainsi que la moto pour les ptits trajet. sur place.
Ca s'appelle de l'organisation.
Maintenant, je ne vois pas en quoi il est déraisonnable de prendre des chantiers en déplacement.
bah! dit donc un camion de 19 tonnes ça c est bien , mais pas facile place de l étoile … ou dans une impasse Du bail… porte de champéret… mais en cambrousse ça doit pouvoir aller… et une yamamoto.. le pieds pour draguer… et ramener des plaques de placo et une panne de 75/200 en 6 m sur l épaule.. y a pas c est la classe Aldo
salut AL
si tu n'est pas capable de passer avec un 19 tonnes place de l'etoile ou porte champeret prend un velo pour aller au bois
@+
salut AL
si tu n'est pas capable de passer avec un 19 tonnes place de l'etoile ou porte champeret prend un velo pour aller au bois
@+
GT SALUT la tu vas te prendre un exocet!au moins.
remarque la grue portée est plutot pratique à Paris… tu peux au passage embarquer une sanisette pour ton chantier ! :-)
pas d'inquietude j'ai des leurres
@+
salut AL
@+
parle en a jfquillacq il te decrira la rue.. aprés on cause… pour la porte de l étoile.. faut pas trop s en faire pour moi.. j ai mon permis super lourd.. mais disons que cest pas l idéal.. maintenant un 19 tonnes stationné a longueur de journée dans certainne rue de banlieue je gage que ça soit toléré trop longtemps....
remarque la grue portée est plutot pratique à Paris… tu peux au passage embarquer une sanisette pour ton chantier ! :-)
de toutes façons va falloir faire le tri.. marquage CE oblige, mais bon je vois que j'ai a faire a des pro.. je vais pas tenir tete, je sais pas de quoi je parle.. je suis un amateur…on parle de quoi ..là a de maison … vous m en direz tant....
pour la grue le temps de la monter la maison est terminée…
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive