Bonjour, nous venons d'acheter un terrain sur gap et nous voudrions construire une maison bois.
L'ideal serait une bois massif mais nous avons un budjet de 170000 pour 120 m2 (je pense que c'est un peu juste) et la ville, a priori, refuse le tout bois sur l'exterieur ( incomprehensible vu la beauté d'une maison tout bois!!!).
Donc on va certainement opter pour tout bois à l'interieur et un exterieur moit-moit.
L'autoconstruction aurait'été bien mais nous n'avons pas le temps (jumeaux en bas age) ni l'energie (voir raison précedente lol!!!) de le faire.
Bref, j'aurai aimé avoir des renseignements sur les constructeurs et des témoignages de personnes ayant fait construire dans le département, ainsi que des conseils sur l'isolation, l'epaisseur des madriers etc…
J'ai passé quelques heures sur le forum mais il y a tellement de choses à comprendre et à apprendre que j'ai besoin d'aide.
Merci de vos réponses
De la ouate et bien epaisse !!!!!
Bonjour Tai,
nous sommes la sociéte La Maison Ecologique Belgique.
Actuélement nous avons une maison en construction à Barcelonnette 04500.
Je me fairais une plaisir de vous recontrer sur notre chantier .
A partir du mois d'avril nous commencerons un programme de 5 maisons bioclimatique sur Briançon.
Cordialement,
Naé Christian
06.32.79.73.32
0032.497.914.387
DE LA LAINE DE BOIS HAUTE DENSITE!!!!!
je me permets de vous conseiller de contacter l'entreprise Dautremer (Gap, zone de la Justice). Des gens très sérieux.des ouvriers consciencieux.
Sinon il y aussi ALp'toit (chorges) qui ont tres bonne réputation
Pour Phil12, c est bien mais c est plus cher
je me permets de vous conseiller de contacter l'entreprise Dautremer (Gap, zone de la Justice). Des gens très sérieux.des ouvriers consciencieux.
Sinon il y aussi ALp'toit (chorges) qui ont tres bonne réputation
Merci de votre réponse. Avez-vous fait construire votre maison par ces entreprises?
iso7 a écrit :De la ouate et bien epaisse !!!!!
NORMALE meilleures qualite !
Est-ce suffisant pour une région où il fait assez froid l'hiver?
phil12 a écrit :iso7 a écrit :De la ouate et bien epaisse !!!!!
NORMALE meilleures qualite !
Quel sont a peu près les ordres de prix?
laine de bois THERMISOREL 170km3 en60 13 euros ttc rendu,en 120 mm27 rendu.
ISOLATION hiver ete (optimum).
laine de bois THERMISOREL 170km3 en60 13 euros ttc rendu,en 12027 rendu.
Ok, merci . Je garde ces prix sous le coude!
Pour 120mm de ouate a 65 kg/m3 (fournie-posée) 19,5 euro TTC R= 3,08.
Pas de probleme pour le froid mais il faut faire une etude thermique avant car la montagne peut avoir une incidence (manque de soleil, ombre sur maison …) tout est une question de simulation.
Pour 120mm de ouate a 65 kg/m3 (fournie-posée) 19,5 euro TTC R= 3,08.
Pas de probleme pour le froid mais il faut faire une etude thermique avant car la montagne peut avoir une incidence (manque de soleil, ombre sur maison …) tout est une question de simulation.
Merci .A quoi correspond le R? En ce qui concerne la maison elle sera plein sud sur un terrain plat trés ensoleillé. A qui doit-on s'adresser pour faire une étude thermique ? Quels sont les tarifs?
Je suis thermicien mais pas habilité car diplome suisse mais contactez sur Vourles (69) la société Helliasol Mr JANIN ou me contacter par mail si vous ne trouvez pas ses coordonnées. Le R est la resistance thermique (capacité à enmagasinner les calories) plus c est elevé mieux c est.
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive