en kiosque

#16 16/02/2008 20:09:22

got05
Membre
Lieu : 13

Re : Construire dans le 05

bonsoir Tai
je n'ai pas fait construire par les entreprises que je vous conseille plus haut, mais je suis charpentier et j'ai travaillé sur Gap et par conséquent j'ai pu voir la qualité de fabrication des charpentiers du coin.
Dc je réitère : Dautremer, ALp'toit, sont sans soucis
il y en a une 3ème qui a tres bonne réputation mais j'ai oublié le nom..oups..
Si vous me dites avec qui vous comptez construire je peux vous donner mon avis ou meme demander l'avis d'amis charpentiers qui bossent sur Gap.
voila
bonne soiree

#17 17/02/2008 14:51:04

ecoche
Membre

Tai a Ă©crit :

Bonjour, nous venons d'acheter un terrain sur gap et nous voudrions construire une maison bois.
   L'ideal serait une bois massif mais nous avons un budjet de  170000 pour 120 m2 (je pense que c'est un peu juste) et la ville, a priori, refuse le tout bois sur l'exterieur ( incomprehensible vu la beautĂ© d'une maison tout bois!!!).
   Donc on va certainement opter pour tout bois Ă  l'interieur et un exterieur moit-moit.
   L'autoconstruction aurait'Ă©tĂ© bien mais nous n'avons pas le temps (jumeaux en bas age) ni l'energie (voir raison prĂ©cedente lol!!!) de le faire.
   Bref, j'aurai aimĂ© avoir des renseignements sur les constructeurs et des tĂ©moignages de personnes ayant fait construire dans le dĂ©partement, ainsi que des conseils sur l'isolation, l'epaisseur des madriers etc…
   J'ai passĂ© quelques heures sur le forum mais il y a tellement de choses Ă  comprendre et Ă  apprendre que j'ai besoin d'aide.
   Merci de vos rĂ©ponses

bonjour, il y a des maisons bois sur gap et donc je ne vois pas pourquoi il y aurait refus, ce serait d'ailleurs un comble pour une "très belle" région de montagne, bref. sinon voyez à briançon ( prelles) la societé Lombard Vasina très connue et expérience solide, le prix la je ne peux vous éclairer. prenez votre temps , apprenez encore et encore et bon courage.

#18 21/02/2008 12:22:31

fdesb
Membre

Bonjour,

Il y a aussi Alpesbeobois qui sont situés à Mison, près de Laragne-Monteglin dans le 05. J'aimerais savoir s'il y a des clients mécontents de Alpesbobois.

Merci

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive