c est la 1ere fois que je m inscrit sur un forum je n'ai aucune idée de comment ça marche pouvez vous m aider merci
Ce que vous dit antoine :
1- vous choisissez un forum (recherche de professionnels ou discussions général) et vous postez un nouveau sujet (en haut à droite à coté du libéllé de la catégorie du forum) : là posez votre question.
2-Pour la fonction recherche c'est en haut dans la bande rouge (accueil, liste, regles....), vous entrez vos mots clés (honkamachin) et …ben bonne lecture ![]()
ZON1
merci pour votre aide marie bonne soirée
Ce que vous dit antoine :
1- vous choisissez un forum (recherche de professionnels ou discussions général) et vous postez un nouveau sujet (en haut à droite à coté du libéllé de la catégorie du forum) : là posez votre question.2-Pour la fonction recherche c'est en haut dans la bande rouge (accueil, liste, regles....), vous entrez vos mots clés (honkamachin) et …ben bonne lecture
ZON1
A postiter d'urgence!!!!
merci ZON1 pour le coup de main
![]()
Faudrait même mettre le 2 en 1 !!
ZON1
J'en sais rien je ne connais pas le système, mais il est sur qu'un système à rainure/panneau est un piège à eau et de l'eau qui stagne c'est du bois qui pourrit et la construction bois qui en pâtit
question par rapport à cette remarque. Le système de pose rainures/languettes n'est pas justement le propre du bardage dans les constructions poteaux-poutres ? On enfile les planches directement dans les languettes des poteaux. Après, effectivement, on peut prévoir ce qu'on veut à l'intérieur (lame d'air, pare-pluie, isolant, etc.). Est-ce que pour autant ces constructions sont destinées à pourrir par infiltration d'eau dans les rainures (ex sur ce forum, http://www.mbautoconstruction.com/index … =451&pa=1) ? Dans ce dernier cas, on a d'importants rebords de toit qui jouent un rôle protecteur. Mais cela ne semble pas toujours être le cas.
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive