Bonjour à tous les autoconstructeurs de France et de navarre !
Voila, je suis François, autoconstructeur pour la deuxieme fois (la premiere etait en parpaings tradi, beurk … plus jamais) mais maintenant c'est du bois et une surface habitable de 150m2.
Mais en ce qui concerne la structure, je me sens pas trop de l'executer (acheter les montants, l'OSB, etc… puis surtout monter) à savoir que pour ma premiere experience, compter sur les amis et la famille, c'est pas evident ! donc surement, je serai seul pour le montage (c'est possible seul ?)
Alors je pense faire recours à POBI pour la carcasse.
Qu'en pensez vous, vous qui avez des retours d'experiences de ce principe de construction ?
Et ce que le surcout de prefabrication est interressant, en sachant que je donne 1000€ de loyer par mois pour la location (oui car j'ai vendu ma premiere maison, et maintenant on est en loc pendant la construction)
Bien le merci
François
heu, je crois que POBI annonce sur son site qu'il ne vends qu'aux pro.....
regarde bien avant de trop t'avancer.
heu, je crois que POBI annonce sur son site qu'il ne vends qu'aux pro.....
regarde bien avant de trop t'avancer.
Je confirme.
Alc +1
Merci pour votre avertissement, mais je sais très bien qu'ils ne vendent que leur produits aux professionnels (ou plutot aux poseurs), par ailleur, il faut que le poseur est une garantie decennale, c'est tout.
Dans mon cas, ce serai mon cousin qui est lui meme menuisier depuis 20 ans à son compte, qui realise egalement des MOB mais à partir du brut (montage des panneaux sur place) qui poserai les panneaux POBI (ce qu'il n'a jamais encore fait).
Donc ma question est la suivante, la qualité, et le surcout, vaut ils le cout ?
En sachant qu'il y a du materiel de levage à louer …
de quoi par rapport à quoi?
Franfreu a écrit :Donc ma question est la suivante, la qualité, et le surcout, vaut ils le cout ?
En sachant qu'il y a du materiel de levage à louer …de quoi par rapport à quoi?
Vous connaissez POBI de nom j'imagine … mais c'est tout … j'imagine.
non ma question etait la qualité de quoi? et le surcout de quoi? et donc par rapport à quoi.
quand à votre derniere intervention là je ne comprend rien à ce que vous voulez me dire
Attention, on est en plein Jurassick-park, là (je veux dire, changement d'époque).
Autant que je sache, Peau de …bi, ils faisaient des panneaux manuportables (à une époque où tout le monde savait que c'était un anachronisme). il semble qu'ils aient révisé leur straégie et que, maintenant, ils fassent du mur entier.
donc, il vaudrait mieux reformuler votre question en apportant un peu plus que des généralités, qu'on s'y retrouve
…
Dans mon cas, ce serai mon cousin qui est lui meme menuisier depuis 20 ans à son compte, qui realise egalement des MOB mais à partir du brut (montage des panneaux sur place) qui poserai les panneaux POBI (ce qu'il n'a jamais encore fait).
Et bien, s'il a 20 ans d'expérience d'entrepreneur, il doit être parfaitement capable de répondre à ce genre d'interrogation.
A contrario, s'il n'a pas la réponse maintenant, il ne l'aura pas non plus ultérieurement (quand ça aura merdé..)
Franfreu a écrit :Donc ma question est la suivante, la qualité, et le surcout, vaut ils le cout ?
En sachant qu'il y a du materiel de levage à louer …de quoi par rapport à quoi?
Je suppose que la question concerne le cousin fabricant de mob qui doit être plus cher que Pobi
Je crois que je me suis fait mal comprendre …
Vous qui avez deja realisé seul votre ossature bois à partir des montants bruts, OSB, bardage, etc… combien avez vous mis de temps pour le faire et pour quelle surface ?
Et oui, je ne peux pas comparer le temps qu'un pro (mon cousin par exemple) met pour executer son chantier, par rapport à un particulier qui fait generalement ça qu'une fois dans sa vie, le rythme de travail, les reflexions etc… ne sont pas les memes.
afin que je puisse connaitre le temps de mise en oeuvre et donc de convertir le temps de travail en loyer.
Donc cout du bois + loyer (pendant construction de l'OB).
ou POBI :
soit panneaux bois finis livrés + fermettes+MO, et en une semaine c'est fini (ça je connais le montant total de cette option)
Ma reflexion est sur le but de faire des economies bien entendu, mais en meme temps d'obtenir un resultat de qualite, en un minimum de temps.
Si ton cousin peut te conseiller, et te prêter éventuellement une surface plane abritée le week end, je te conseillerais de préfabriquer toi-même, et de poser ensuite avec lui.
Tu ne prend pas gros risque financier en faisant ainsi, pour info, pour 66m2 au sol + comble, j'en ai pour 7000 euros de bois, osb et pare-pluie, charpente comprise, hors dalle béton.
Je crois que je me suis fait mal comprendre …
Vous qui avez deja realisé seul votre ossature bois à partir des montants bruts, OSB, bardage, etc… combien avez vous mis de temps pour le faire et pour quelle surface ?
Et oui, je ne peux pas comparer le temps qu'un pro (mon cousin par exemple) met pour executer son chantier, par rapport à un particulier qui fait generalement ça qu'une fois dans sa vie, le rythme de travail, les reflexions etc… ne sont pas les memes.
afin que je puisse connaitre le temps de mise en oeuvre et donc de convertir le temps de travail en loyer.
Donc cout du bois + loyer (pendant construction de l'OB).
ou POBI :
soit panneaux bois finis livrés + fermettes+MO, et en une semaine c'est fini (ça je connais le montant total de cette option)Ma reflexion est sur le but de faire des economies bien entendu, mais en meme temps d'obtenir un resultat de qualite, en un minimum de temps.
Oui, mais… il faut aussi arrêter les faux débats.
Une maison (simple), c'est autour de 2000h de travail. Question basique, sur combien de temps pouvez vous les étaler, seul ? avec des copains ?
bonsoir
2000h vous etes gentil moi j'en suis a plus du double !!!
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive