bonsoir
2000h vous etes gentil moi j'en suis a plus du double !!!
avec un pseudo comme ça .....
![]()
Au moins t'es sur que le chantier commence au printemps et doit etre fini à l'automne
Je confirme marmotte, j'ai réalisé ma propre maison de 140m² habitable avec mes petites mains en réalisant à partir des tas de bois (c'est vrai que j'étais charpentier il y a très longtemps!)..... et pratiquement tout corps d'états: soit 2000 heures + 2000 heures à répartir sur 3 ans pour finir entièrement l' intérieur.
Amicalement
Paul BOUYER
bonjour,
ouais la marmotte elle dort bcp mais entre deux il y à
les vaches à s'occuper
les semis et récoltes à faire en temps et en heure
de plus et c'est la ou je me suis le plus planter , c'est que je pensais que madame allait m'aider plus souvent mais lorsque vous avez deux enfants en bas ages (18 et 2 mois au démarrage du chantier!!!) vous pensez bien qu'il y a du boulot par ailleur aussi
sinon il est vrai aussi que la premiere année j'etais sur le chantier à 8h et que je rentrais le soir vers 21 voir 22h (avec le travail professionnel entre deux !!!)
mais il est vrai que pour le hors d'eau hors d'air et isoler j'en etait a 2200h apres je n'ai plus marquer
a+
Marrant .... l affaire pobi , euh pobi, ne vends pas de maison ossature bois, mais des éléments permettant de … comme un marchand d aggloméré de ciment vends des éléments permettant de.. rien de plus…
il vous faudra passer par une personne comme europ construction.. et accepter leur plan , pas les votres… chez renault on achete une mégage ou une scenic, mais pas une voiture selon ses propres critéres et bien chez pobi ou consort c est idem…
marmotte a écrit :bonsoir
![]()
jean françois un patron deux gars c est 400 Heures par mois… crois tu qu ils construisent une maison en 5 mois tous corps d état…
ferrassements fondations, ossature , charpente , isolation, couverture, zingueries bardage , menuiseries, platrerie, carrelage electricité, plomberie sanitaire, peinture., rvrd,… fait tes comptes d heure et regarde de pret …
jfquillacq a écrit :marmotte a écrit :bonsoir
![]()
jean françois un patron deux gars c est 400 Heures par mois… crois tu qu ils construisent une maison en 5 mois tous corps d état…
ferrassements fondations, ossature , charpente , isolation, couverture, zingueries bardage , menuiseries, platrerie, carrelage electricité, plomberie sanitaire, peinture., rvrd,… fait tes comptes d heure et regarde de pret …
moi, je vois les choses comme ça :
tarif horaire entreprise 40€
fois 2000 = 80 000 €
matériaux 40 000 €
Total : 120 000 €
hors taxes, bien sûr. donc 140 000 € TTC
c'est déjà largement au dessus de la maison à 100 000 €
et je suppose que des maisons entre 100 et 140, il s'en fait quand même des paquets.
je le vois aussi autrement ; quand j'ai commencé à bosser, c'était chez un constructeur de MOB, panneaux manu portables etc. et, le temps que j'y ai passé, on en a fait autour de 150.
on avait un délai contractuel de 13 semaines et ça n'a jamais été un problème.
et des jours avec personne sur le chantier, y'en avait. Par contre des jours à plus de 5, j'ai jamais vu.
Voilà, voilà !
Alain Landry a écrit :jfquillacq a écrit :avec un pseudo comme ça .....
![]()
ferrassements fondations, ossature , charpente , isolation, couverture, zingueries bardage , menuiseries, platrerie, carrelage electricité, plomberie sanitaire, peinture., rvrd,… fait tes comptes d heure et regarde de pret …moi, je vois les choses comme ça :
tarif horaire entreprise 40€
fois 2000 = 80 000 €
matériaux 40 000 €
Total : 120 000 €
hors taxes, bien sûr. donc 140 000 € TTCc'est déjà largement au dessus de la maison à 100 000 €
et je suppose que des maisons entre 100 et 140, il s'en fait quand même des paquets.je le vois aussi autrement ; quand j'ai commencé à bosser, c'était chez un constructeur de MOB, panneaux manu portables etc. et, le temps que j'y ai passé, on en a fait autour de 150.
on avait un délai contractuel de 13 semaines et ça n'a jamais été un problème.
et des jours avec personne sur le chantier, y'en avait. Par contre des jours à plus de 5, j'ai jamais vu.Voilà, voilà !
ton raisonnement tiens la route pour un pro… par pour un "auto constructeur"
tu sais les fins de semaine c est dificile…
Nous on est en contact avec la société Ossa-concept sur le 33, il font ce genre de chose!!!!!
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive