Pages : Précédent 1 2
@Mobabn : tu chipottes justement sur le poste budgétaire sur lequel il ne faut surtout pas transiger. Une bonne isolation te permet d'optimiser ton chauffage et donc les coûts induits (installation et surtout exploitation). Une bonne isolation est gage de confort thermique et sonore. Une bonne isolation bien conçue et bien posée ne nécessite aucun SAV, ne s'use pas, ne tombe pas en panne, se fout pas mal des grèves et des augmentations de prix de l'énergie. Refléchis z'y à 2 fois. Une maison se calcule sur le long terme. Et c'est là que çà fait TRES mal si on a fait des impasses sur les composants stratégiques de la construction. Mon isolation m'a coûté 7000 € (cellulose en panneaux) mais je chauffe TOUTE la maison avec un radiateur électrique à accumulation de 2 kW (soit environ 400 € / an).-
Oui je suis d'accord avec toi Goldorak . Va falloir faire des heures supp !! Et je vais garder ma laine de bois.
En surfant sur le site de ERIC M je me rends compte que ça MOB est conçu comme je voulais le faire.
C'est à dire laine de verre + laine de bois extérieur apparement Weberhaus est le constructeur alors ERIC M si tu passes par là ce type d'isolation est bonne?
Ou comme la plupart ici mais conseil tu de faire tout en laine de bois?
En surfant sur le site de ERIC M je me rends compte que ça MOB est conçu comme je voulais le faire.
C'est à dire laine de verre + laine de bois extérieur apparement Weberhaus est le constructeur alors ERIC M si tu passes par là ce type d'isolation est bonne?
Ou comme la plupart ici mais conseil tu de faire tout en laine de bois?
Je ne pense pas que tout le monde te conseille de faire ton isolation en laine de bois. Il existe d'autre type d'isolation : cellulose soufflée ou en panneaux (à ma connaissance, c'est même plus cher que la laine de bois), chanvre, lin, …
Si je te déconseille de placer de la laine de verre, c'est parce que suivant certaines études la laine de verre pourrait poser des problèmes de santé. Tant pour le poseur que pour l'occupant du logement.
En plus, cette isolation demande une énergie de fabrication plus importante que l'énergie nécessaire pour les isolations végétales ou issues du recyclage (cellulose).
En terme d'isolation hiver ET été c'est excellent.
il y a un post sur mon blog décrivant la composition du mur.
Tu constateras qu'il y a un OSB (livingboard) a l'interieur ainsi qu'une finition en placo ("Naturalgypse") permettant ainsi un confinement quasi parait de la laine de roche (Le reste etant realisé en colmattant les "trous" (ex: prise electrique) a l'interieur des boitiers et des gaines par du solicone
Pages : Précédent 1 2
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive