en kiosque

#16 13/02/2008 22:05:30

Jean Christophe
Membre
Lieu : 96

Re : délais de construction

EricM a écrit :
Mesnil a écrit :
Jean Christophe a écrit :

… construire cela prend du temps et parfois plus que prévu.

Construire prend TOUJOURS plus de temps que prévu …

et coute toujours plus que prévu. Prévoir une caisse de secours…
Ne serait-ce que pour pouvoir faire face aux différentes taxes qui vont arriver.. toutes ne sont pas toujours prévues dans le budget…

Oh oui ça je sais aussi maintenant !!!
Comme vous le savez déjà EricM , à cause d'un défaut d'attestation de DO:
Nous n'avons plus d'économies et la banque ne veut pas nous donner "notre argent" (enfin donner c'est une façon de parler).

Mais soyons optimistes !! Construire une maison, c'est une longue et belle aventure surtout si ladite maison est en bois…et pas trop cher quand même…

#17 21/02/2008 14:58:03

mednona
Membre

merci à nouveau pour vos réponses mais j'avoue plus ça va et plus ça me fait trop peur. Il y a énormément d'impondérables et je crains que 100000e pour 80m² ne soient même  pas suffisants si on compte les frais annexes… C'est dommage c'est un joli rêve qui s'envole.
peut-être pour une deuxième acquisition

#18 21/02/2008 16:32:29

lbp51
Membre

mednona a écrit :

merci à nouveau pour vos réponses mais j'avoue plus ça va et plus ça me fait trop peur. Il y a énormément d'impondérables et je crains que 100000e pour 80m² ne soient même  pas suffisants si on compte les frais annexes… C'est dommage c'est un joli rêve qui s'envole.
peut-être pour une deuxième acquisition

Bonjour,

Peut-être devriez vous voir votre projet d'une manière différente et ne pas bloquer sur le budget …
Je trouve que 100 K€ pour 80 m2 (peut-être un peu grand en surface) ça reste cohérent, vous devrez être très vigilants et prudents mais c'est faisable.

Effectivement, il y aura des impondérables mais vous pouvez en éliminer certainement quelques uns  puisque vous savez qu'il y en aura !

Cordialement.

#19 21/02/2008 16:58:54

phil12
Membre
Lieu : UE

ipb 80m2 un peu grand en surface ????vous etes sur!

#20 21/02/2008 19:30:40

lbp51
Membre

phil12 a écrit :

ipb 80m2 un peu grand en surface ????vous etes sur!

Oui par rapport au budget mais en faisant pas mal de choses soi même ça peut coller.

Je n'entendais pas une maison de 80 m2 trop grande … suis pas fou non plus ;-)

#21 25/02/2008 10:51:59

mednona
Membre

bonjour,
en fait le projet redémarre car on a trouvé un terrain à 38000euros (non viabilisé électricité à 50mètres je crois habitation à 100 mètres ) . on va rencontrer quelques constructeurs Jouanne Lefevre, Tickner, woody habitat, evolubois entre autres et voir ce qu'on peut faire nous mêmes. Peut-être que demander un hors d'eau hors d'air et ensuite faire appel à des sociétés extérieures pour l'électricité et la plomberie serait intéressant car moins d'intermédiaires.
Qu'en pensez-vous?

Faire certaines choses nous-mêmes, le souci reste entier car on n'est pas vraiment bricoleurs et j'ai du mal à me représenter la charge de travail.

En tout cas, merci pour vos conseils

#22 25/02/2008 17:22:11

Mesnil
Membre

mednona a écrit :

bonjour,
en fait le projet redémarre car on a trouvé un terrain à 38000euros (non viabilisé électricité à 50mètres je crois habitation à 100 mètres ) . on va rencontrer quelques constructeurs Jouanne Lefevre, Tickner, woody habitat, evolubois entre autres et voir ce qu'on peut faire nous mêmes. Peut-être que demander un hors d'eau hors d'air et ensuite faire appel à des sociétés extérieures pour l'électricité et la plomberie serait intéressant car moins d'intermédiaires.
Qu'en pensez-vous?

Faire certaines choses nous-mêmes, le souci reste entier car on n'est pas vraiment bricoleurs et j'ai du mal à me représenter la charge de travail.

En tout cas, merci pour vos conseils

Ce n'est pas sûr que ce soit moins cher de faire faire l'électricité et la plmoberie par des entreprises extérieures plutôt que par le constructeur.
Quant à la charge de travail que ça représente de le faire soi-même, je confirme : lourde !

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive