@sam : merci, mais je pensais à un garage dont le 'sol' serait en bois en fait ![]()
Tout est possible et une structure bois peut être très résistante si bien calculée, mais vaut-il mieux éviter dans mon cas où non ?
Salut,
Je compte faire moi aussi une dalle bois(12mx6.8m) sur plots béton (portée entre 3m et 3m50).
Pour le garage, j'avais aussi penser faire le sol en bois, au meme niveau que la partie habitable; mais je vais finalement laisser le sol du garage en terre : un peu plus bas que la partie habitable (env 50cm ) : en compactant bien la terre et en laissant une très légère pente, je pense que c'est pas mal (et économie de poutres, panneaux et solives)
pour jil99 , tu peux par la suite couler une dalle plus tard si l'envie t'en prend …
Disons que prioritairement je pars sur une base de sous-sol pour l'instant mais j'étudie toute alternative.
Ce qui me gêne dans un garage ne possédant pas la même structure que la maison c'est qu'il ne faut pas se planter dans la désolidarisation des éléments. La maison est un ensemble alors que les sols sont séparés, attention à ça.
la dalle beton du garage n'est pas solidaire de la maison car il est posé sur un radier donc tu peux le faire sans crainte.si tu veux des precisions ?
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive