Pages : Précédent 1 2
Des nouvelles fraiches....
L' enquête très critique à l'égard de Monsanto devrait être projetée aux députés français le 31 mars prochain, soit deux jours avant l'ouverture du débat sur les OGM à l'Assemblée.
Ils ne pourront pas dire qu'ils ne savaient pas après…
… Ni plaider le "responsable mais pas coupable" … ![]()
Je me permet de remonter ce post car le reportage c'est demain soir sur Arte:
ARTE diffusera LE MONDE SELON MONSANTO, une enquête exceptionnelle réalisée par Marie-Monique Robin mardi 11 mars 2008 à 21h. (France, 2007, 1h48mn) Coproduction : ARTE France, Image et Compagnie
pour ce qui est du produit en lui meme j'ai remarqué qu'il est en vente libre partout comme siter plus haut il est meme vendu pret a l'emploi
il faut savoir que le roundup ou plutot le glypho se trouve aujourd'hui aux environ de 6euro le L vous savez qu'il vous faut 2 a 3l ha pour détruires les mauvaises herbes alors quand je vois un produit pret a l'emploit de 250ml vendu 10euro je vois qui se fait les couilles en or , je devrais me reconvertir
Bonjour Marmotte,
Des couilles en or peut etre … mais des couilles…stériles !
Les glyphosates et désherbant en tous genres sont responsables de bcp de problème de stérilité et fécondité… je ne parle meme pas des cancers…
c'est LE problème sanitaire à venir avec à la clé une problème de production suffisante de nourriture globale de qualité sans altérer la santé des consommateurs.
et Monsanto est sans doute tres rersponsable de tout cela.
Mr Le Garrec.
Alors… Vu?
Si vous l'avez loupé c'est rediffusé le : jeudi, 13 mars 2008 à 00:50 sur Arte
Alors… Vu?
Si vous l'avez loupé c'est rediffusé le : jeudi, 13 mars 2008 à 00:50 sur Arte
Merci pour la date de rediff, je l'enregistrerai peut-ĂŞtre.
Mais ouais, je l'ai vu.
Bon ça fait peur. Même quand on sait déjà à quoi s'attendre.
Ce qui est sidérant c'est de voir à quel point le pouvoir politique peut être soumis (complice?/ otage?) au pouvoir économique.
Ah le conflit d'intérêt véritable fléau de nos sociétés humaines.
Donc Interdit de faire une confiance aveugle aux institutions. Mais ça on le savait déjà .
vu aussi et il parait que la FDA est tres stricte
ca depend pour qui a premiere vue
par contre pas regarder le débat apres car un certain moustachu m'enerve au plus haut point
vu aussi et il parait que la FDA est tres stricte
ca depend pour qui a premiere vue
Ben, moi j'avais plutôt entendu le contraire sur la FDA. Justement leur sensibilité aux arguments de l'industrie en général (qu'elle soit agro alimentaire, chimique ou autre) me semblait de notoriété publique.
J'avoue que je commence à developper la même allergie au moustachu.. Mais je n'ai pas regardé le débat, trop tard. Ca se lève tôt les gamins. Z'avez remarqué?
Arthémus le pb c'est pas de faire une confiance aveugle (c'est pas trop dans ma nature et franchement le simple fait de venir sur ce forum est un signe que beaucoup sont dans mon cas), c'est qu'on se demande si on peut avoir une quelconque confiance....
Je ne fais pas dans le tous pourri, ça non plus, c'est pas ma culture. Par contre, je me pose des questions sur la façon de s'opposer à ce genre de sociétés.
s'opposer Ă eux c'est je crois un peut rever il faudrait ne rien leur acheter mais la on se rendrait compte que bcp bcp de produits viennent de cette multinationnal ou des ces sous entreprises
j'ai meme apris que je consomme tous les jours 1 de leurs produits qui est l'asparthame qui remplace le sucre (mer.. je vais bientot etre au cimetiere alors)::
a+
l'aspartam est soupconné de provoquer certaines maladies du sang (lymphomes)
Le débat était intéressant aussi.
Si le moustachu vous énerve, moi c'est le discours de Mme machin chose et de ses pseudos convictions sur l'utilité/Efficacité de son boulot et qui ne m'a pas rassuré du tout. C'est elle et ces congénère Européens qui décide de ce que l'on peut cultiver, importer et bouffer…
Le moustachu à été très raisonnable, il n'a rien fait a la dame ![]()
Monsanto a sortit sa première réponse "officielle" au reportage de Marie-Monique Robin.
C'est une réponse dans une lettre d'information aux clients de Monsanto…
Consternant… C'est la:
http://blogs.arte.tv/LemondeselonMonsan … onMonsanto
Pages : Précédent 1 2
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive