Bonjour,
Je vous explique notre situation. Nous avons trouvé un terrain dans nos moyens ainsi qu'un constructeur francais de maison en madriers empilés (Foresta).
Prix de la maison 44000 €
Prix du montage 21000€
Finition en autoconstruction 10000€
Soit 75000€ avec en apport 20000€ soit 54000€ à emprunter avec un prêt à taux zero de 15000€
Nous avons fait notre demande de prêt chez l'écureuil et nous avons été tous simplement jeté pour une histoire de contrat.
Nous n'avons pas de contrat de construction de maison individuelle mais un contrat de fabrication (usine) et un contrat de mise en oeuvre (montage)
Quelqu'un a t il déja eu ce cas chez eux et quelle banque pouvez vous nous conseillé.
Cordialement
PS les travaux des fondations doivent commencer dans un mois.
les conditions de vente de cette maison.. vous payez avant la construction et combien…
la banque veut peut etre vous proteger, comme ça au hazard vous n auriez pas versé les 20000 euros a la commande;.. sinon cest 20000 euros de jeter par la fenetre… enfin j espére que non…
peut etre un banquier responsable c est pas si courrant
Bonjour
Je suis artisan et je n'ai plus d'assurance décennale en raison d'un non paiement d'un mois de prime et je suis en reglement judiciaire
J'ai de l'argent pour payer les futures prime car j'ai reçu l'argent de mes clients
Comment puis je faire pour retrouver un assureur qui m'accepte
Je suis vraiment à la recherche d'une assurance décennale car la vie de mon entreprise est en jeu
merci si un adherent peut me donner une information
de toutes façons puisque vous etes en rj c est au syndic de prendre ses responsabilité rien de plusje ne comprens pas que vous ayez de l argent si vous etes en réglement judiciaire le syndic doit etre au courrant de la situation sinon BTA puisque c est un assurance obligatoire le bureau de tarification des assurances vous founira une société d assurance vous devez avoir la lettre de refus de votre assureur,
les conditions de vente de cette maison.. vous payez avant la construction et combien…
la banque veut peut etre vous proteger, comme ça au hazard vous n auriez pas versé les 20000 euros a la commande;.. sinon cest 20000 euros de jeter par la fenetre… enfin j espére que non…
Construction
On paye 13272 € à la commande pour la mise en fabrication
30968 € à la livraison sur place
Montage
9600 € à la réception du gros oeuvre
3460€ à la reception de l'isolation et finition lambris
2950€ reception de la couverture
950€ reception plancher et menuiserie
3335€ reception de fin des travaux
Cela me semble relativement réglo
pas trop… c est pourquoi je pense que vous vous etes fait jetez si cela avait été dans le style ccmi, peut etre cela aurait t il passé mais apparament vous ne parlez pas des fondations…
mais 70 % de la maison alors qu elle n est pas encore debout…
C'est un pretexte le manque de contrat…
A mon avis le banquier s'est aperçu que ce sera mission impossible de terminer votre construction.
je résume:
Vous avez "grillé" toutes vos économies perso pour payer le KIT.
Avec quel argent pourrez vous réaliser les terrassements,raccordements, maconnerie,elec, chauffage,plomberie, sols, chemin d'accès , etc…
il manquera beaucoup de sous aux 10000 euros que vous avez prévu.
Le banquier le sait et il ne veut pas suivre dans ce shéma.
Cordialement
Paul BOUYER
Je pense qu'il faut voir le dossier au complet
C'est une entreprise foresta habitat qui fabrique la maison, c'est une autre entreprise foresta chantier qui monte la maison. Pourquoi c'est deux entreprises, c'est une questions juridiques et une question de gestion pour eux .
Les fondations sont prévus par un macon, le constructeur a fourni tous les plans pour celles si en fonction du sol (d'ailleur la marge d'erreur est faible)
Ensuite, comme je n'aime pas mettre tous mes oeufs dans le même panier, j'ai prés de 50 000€ d'épargne entre moi et ma femme donc je ne met même pas la moitié de mon épargne dans mon projet.
Concernant, le terrassement, le chemin d'accés , c'est déjà fait et déjà réglé.
Donc, je ne vois pas où est le probléme. Ce n'est pas comme ci on mettait toute notre épargne ou que l'on n'avait pas d'apport.
C'est relativement rare de voir des jeune de moins de 30 ans qui arrivent faire cela.
Dans ce cas, que vous a dit votre banquier pour justifier son refus ?
De toutes manières, il m'eût semblé plus judicieux de boucler votre dossier de financement AVANT de signer quelque contrat que ce soit en faisant le tour des banques pour trouver les solutions les plus avantageuses !!!
Il me semble donc que vous ayez mis la charrue avant les boeufs (en tout cas selon les infos soumises).
Par ailleurs, quels travaux "en autoconstruction" sont inclus dans les 10.000€ ? Car la somme me semble légère pour finir la maison …
Je vous souhaite en tout cas bon courage dans la suite de vos démarches et de vos travaux.
IL n'y a rien de signé avec le constructeur. on est pas fou. Quant au 10 000 € j'ai calculé grassement pour la finir, il s'agit de l'amenagement interieur, plomberie, electricité, sols. Notre maison est une pitite maison, elle ne fait que 56m3 mais tous les combles sont ammenageable ce qui nous la fait monté à 87m3 habitable . Qaunt au dossier, il était déjà bouclé quant nous avons acheté le terrain il y a 10 mois. Mais nous attendions la vente d'une maison suite à une succession.
Votre projet me semble censé, mais certains gros couts ne sont pas repertorié dans le descriptif que vous nous donnez (Ex: Chauffage, sanitaire, etc.)… Prenez un courtier pour trouver une banque qui vous suive. Après la crise des subprimes c'est moins facile qu'avant mais c'est encore accessible sans grosse difficulté.
Faite la somme de vos remboursement entre le prêt bancaire et le taux zéro et si vous êtes a moins de 30% vous êtes dans les clous.
Reste a montrer dans votre dossier que vous êtes capable de finir la maison par vos propre moyen, et que vous avez "pensé" votre projet. Détaillez l'ensemble des couts (Achat de matériaux, outils, casse éventuel, artisans, etc.) et appliquez une marge d'erreur. Indiquez les personnes de votre famille eventuellement dans la profession qui peuvent vous aider, etc.
N"oubliez pas de dire que vous etes un potte a ERIC ,et toutes les portes s'ouvrent!!!!
Surtout pas… vu le passif que j'ai avec les banques ![]()
Mais surtout les portes s'ouvrent si on appuie (fort des fois) dessus....
Si une banque ne veux pas de vous, allez en voir une autre (des autres même.. c'est mieux)
NON ERIC pas celles que tu plante en FRANCE ,je parlai des banques avec qui tu bosse dans les paradis fiscaux!
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive