NON ERIC pas celles que tu plante en FRANCE ,je parlai des banques avec qui tu bosse dans les paradis fiscaux!
Celles la j'y vais de moins en moins.... pour ne pas me faire repérer (alors ne le répétez pas SVP)…
bonjour,
Donc vous avez acheté le terrain déjà.
A mon avis vu votre montage vous n'arriverez pas à avoir le prêt à taux zéro ou alors le banquier va devoir "bidouiller".
Il aurait été plus simple de mettre le terrain et le hors d'eau/hors d'air dans le financement et garder le capital pour les finitions.
Vous avez du mal à trouver une banque qui vous suive car vous êtes complètement hors critère d'une construction classique (échéancier de paiement, ventilation des postes, …)
L'apport ne fait pas tout. On finance plus facilement un projet bien présenté de financement à 120% qu'un projet que le banquier ne sent pas.
Je suis banquier, on me dit j'ai le terrain, j'ai creusé les fondations et j'ai besoin d'un financement pour finir et bien je prends pas…
Allez faire le tour des banques et des courtiers.
bonjour,
Donc vous avez acheté le terrain déjà.
A mon avis vu votre montage vous n'arriverez pas à avoir le prêt à taux zéro ou alors le banquier va devoir "bidouiller".
Il aurait été plus simple de mettre le terrain et le hors d'eau/hors d'air dans le financement et garder le capital pour les finitions.Vous avez du mal à trouver une banque qui vous suive car vous êtes complètement hors critère d'une construction classique (échéancier de paiement, ventilation des postes, …)
L'apport ne fait pas tout. On finance plus facilement un projet bien présenté de financement à 120% qu'un projet que le banquier ne sent pas.
Je suis banquier, on me dit j'ai le terrain, j'ai creusé les fondations et j'ai besoin d'un financement pour finir et bien je prends pas…
Allez faire le tour des banques et des courtiers.
Le prêt à taux zero ne pose aucun probleme, le soucis viens viendrait bien de la caisse d'épargne (la taille du prêt est ridicule en comparaison avec les prêt des allentours au plus bas 150000€ pour le neuf petit terrain et petite maison. Le banquier que j'ai vu au crédit mutuel, a préféré d'abord voir avec le service des prêts. Pour eu il n y à pas de probléme à condition que la maison soit monté hors d'eau hors d'air par des professionelles. Et c'est bien notre cas. Notre dossier est envoyer pour une étude plus poussée mais à la base il n'y à pas de probléme.
D'ailleur ce banquier m'a fait une remarque. C'est normal que 70% de la maison soit déjà réglé avant même qu'elle soit monté puisque que c'est bien l'achat du bois et l'usinage qui demande le plus de temps.
Affaire à suivre
C'est normal que 70% de la maison soit déjà réglé avant même qu'elle soit monté puisque que c'est bien l'achat du bois et l'usinage qui demande le plus de temps.
Faux argument… On ne fait pas payer 70% d'une maison de maçon (parpaing) a partir du moment ou on extrait le ciment de la carrière....
Ce n'est pas normal de payer 70% de la maison avant le montage.
Avant le montage c'est un tas de bois dont la valeur est de quelques % d'une maison finie. Après le montage, ce n'est même pas une maison hors d'eau hors d'air.
Payez selon les livraisons (et leur valeur) ou en fonction de avancement des travaux. Le forum est souvent sollicité par des clients de Kit et autres contrat ou le vendeur fait valoir un travail préparatoire. Très franchement, c'est une grosse connerie n'en déplaise au pro du forum. Si les coupes ne sont pas bonne, la livraison incomplète, la conception "aléatoire" vous ne pourrez rien faire du tas de bois "préfab"…
Le paiement s"effectue bien au moment de la livraison fort heureusement. Mais comme il s'agit des deux entreprises distinct. Je trouve normal de payé l'entreprise qui concoie la maison en premier et de payé les monteurs en second. C'est comme si on achetait tous les materiaux et que le maçon les montait. C'est normal de payé d'abord le fournisseur et ensuite le monteur.
Et le contrat est clair dessus que cela soit sur foresta habitat ou foresta chantier. En cas de piéces d'effectueuse, celle si est usinée dans les deux jours et cela à raison de trois réusinage par piéce ( en gros comme ci il fabriquait trois fois la maison)
C'est l'avantage de travaillé avec un entreprise qui usine les madriers en France plutot que des kits d'origine de l'est.
Les contrats sont relativements clairs sur les delais de fabrication et de mise en oeuvres.
Mais comme, ce n'est pas de la mob, ce n'est pas bien.
Mais comme, ce n'est pas de la mob, ce n'est pas bien.
Ca sort d'ou ca?
foxclan a écrit :Mais comme, ce n'est pas de la mob, ce n'est pas bien.
Ca sort d'ou ca?
+1,?????????????????????
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive