en kiosque

#16 08/03/2008 12:39:53

antoine
Membre
Lieu : Lyon

Re : recherche constructeur dans le 22

non surement pas laulo…
pinocchio.gif

#17 08/03/2008 13:36:51

prat22
Membre

bois et habitat … ! ? Quelqu'un peu m'en parler… Il y a aussi Construction Bois et CrĂ©ation dans  la rĂ©gion rennaise. ParaĂ®t qu'ils sont sĂ©rieux…? Vers qui aller ?

#18 09/03/2008 22:01:43

boueni
Membre

OH NON  mon travail n'a aucun rapport avec le secteur du batiment mais je tiens Ă  prĂ©venir ceux qui souhaies faire construire en bois afinqu'ils ne pas se rerouvent pas dans la mĂŞme situation que moi
PS Nous avons du passer au tribunal

#19 09/03/2008 22:41:21

prat22
Membre

sympa de régler vos compte, mais rien à faire, personne ne peux me parler de "Bois & habitat" ....? Personne donc n'a fait construire avec cette boîte. Pareil pour CBC même si je sais que pour cette entreprise, il y a déjà pas mal de clients.
On m'a également donné le nom de Monsieur Le Metayer de Mégrit. J'ai entendu dire qu'il s'agissait là d'un très bon artisan.

En fait, je souhaite réaliser une mob "hors d'eau hors d'air". sans compétences particulières, mais avec quelques contacts dans la partie, cela me semble la meilleure solution pour aller vers une maison plus éco : économique, écologique. Bien sûr, ça fout les boules !!!!! En suis-je capable. Le moment venu, je viendrai chercher auprès de vous les conseils utiles. En attendant, ce qui compte, c d'avoir des renseignements sur ces trois noms.... car j'ai négocié des offres de prêts intéressantes, mais qui ne dureront pas très longtemps. Il faut donc que j'accélère. Et j'aimerai faire les bons choix. J'envoi un peu partout les plans de la maison que je souhaite. J'attends les retours qui tardent un peu. Les cahiers de commandes de tous sont biens chargés… les petits budgets sont-ils toujours écoutés ? Merci à tous

#20 10/03/2008 00:56:49

boueni
Membre

je ne connais pas les entreprises dont tu parles donc mal placĂ©es pour donner mon avis maais je me suis appercue que certains constructeur apprecie peu que tu ne prenne que l'ossature ne te laisse pas faire c'est un bon moyen pour realiser d'importantes Ă©conomies Ă  savoir que la date de debut et de fin des travaux doivent etre prĂ©vues et envoyĂ©e par lettre recommandĂ©e avec AR  pour plus de renseignements contacte moi

#21 10/03/2008 08:00:29

alainlandry967
Membre

boueni a Ă©crit :

je ne connais pas les entreprises dont tu parles donc mal placĂ©es pour donner mon avis maais je me suis appercue que certains constructeur apprecie peu que tu ne prenne que l'ossature ne te laisse pas faire c'est un bon moyen pour realiser d'importantes Ă©conomies Ă  savoir que la date de debut et de fin des travaux doivent etre prĂ©vues et envoyĂ©e par lettre recommandĂ©e avec AR  pour plus de renseignements contacte moi

si les maitres d ouvrage se la jouait moins  " l amĂ©ricaine"  et serait moins procĂ©durier cela roulerait un peu mieux , ou est t il le temps ou on sigait de marchĂ© de plusieurs millions de francs en se tappant dans la main…
et que l on construisait une maison en 8Ă  10 mois avec une certainne confiance
la plupart pense qu une maison ça s achete comme une boite de petit pois ou un tel portable , il n en n est rien

mais on est bien d accord lorsque lon vois sur le site
http://annuaire.maisons-bois.com/mbidentif.htm

des budget de 75 Ă  90000 euros pour 100 Ă  150 m² il est bien  entendu que les entreprises ne peuvent pas rĂ©pondre, et ne veulent pas rĂ©pondre
la seule solution c est l auto construction assitée ou pas

donc n en voulez pas au entreprise, 
de plus rappelez vous on ne peut pas plaire a tout le monde
bois et habitat  est une bonne sociĂ©tĂ© , mais comme toutes elle a ses clients trĂ©s contents et d autres un peu moins '(et en gĂ©nĂ©ral toujours pour le meme sujet  une question de budget et de plus value)

#22 10/03/2008 18:42:06

boueni
Membre

je viens de m'appercevoir qu'une partie de message a été coupé lors de l'envoi (j ai encore du faire une mauvaise manip)
Je n'ai rien contre la societé bois et habitat car je ne la connais pas .
Il est vrai que jouer les maitre d'oeuvre permet de réduire les dépenses de manière non négligeable et encore plus si on est bon bricoleur .
Mais mes mésaventures avec GLV m'ont amené a me dire que si je dois reconstruire un jour, je ne serais plus aussi confiante ( la parole n'est plus ce qu'elle etait)
si je peut encore donner un conseil à Prat22 c'est de demander à ces constructeurs à voir des maisons qu'ils ont construit il y a des années c'est un moyen de voir la qualitédans la durée et de parler aux actuels propriètaires et de leur demander leur avis
cordialement

#23 10/03/2008 20:55:36

prat22
Membre

Merci boueni je vais tenter d'aller mettre mon nez dans quelques constructions. Au fait, boueni, c'est un surnom qui fait suite à un séjour à Mayotte la belle ?

#24 11/03/2008 08:18:46

ecologic
Membre

Bonjour,
150 000€ est un budget plus que correct. Maintenant tout dépand de votre projet. Si c'est pour une maison de 220m² c'est pas la peine passez au parpaing…
Je suis de la haute garonne et le professionel à qui j'ai fait appel pour monter ma maison à été génial. Je sais qu'il travaille partout en France. Si vous le souhaitez je peux vous transmettre ses coordonnées.
J'ai d'abord eu affaire Ă  une commerciale: très pro, elle connaissait bien son produit et Ă©tait Ă  mon  Ă©coute.
Ensuite, pour une partie plus technique, elle m'a mis en relation avec un monteur de l'entreprise qui lui aussi connaissait très bien son sujet..
J'ai eu comme proposition ne maison de 120 m² avec tout écolo et le montant s'élevait à 119 576€.

Si quelqu'un est intéressé le contact commercial est Gabrielle au 06.31.41.62.05

En espérant que j'ai pu aidé quelqu'un.

A bientĂ´t tout le monde!

#25 11/03/2008 17:41:42

snoopy29
Membre
Lieu : Landunvez

Si les professionnels "de passage" voulaient bien s'afficher comme tels au lieu de vouloir systématiquement se faire passer pour des clients hyper satisfaits de leur constructeur/artisan nous laissant un seul et unique message ....
(même si il y a évidemment des clients hyper statisfaits et c'est tant mieux … car j'espère en faire partie prochainement ! Pour l'instant, ça roule).
Snoopy29

#26 11/03/2008 17:44:41

snoopy29
Membre
Lieu : Landunvez

@ boueni :
il est dommageable pour toi que ton expérience avec GLV ne se soit pas passée comme tu l'espérais mais je peux t'assurer que GLV jouit d'une grosse côte de confiance et de satisfaction auprès de ses très nombreux clients DONT je ne fais pas partie, construisant avec un concurrent.
Snoopy29

#27 11/03/2008 18:10:00

boueni
Membre

Mon but n'etait pas de crere une polèmique mais d'avertir les futurs clients de GLV afin qu'il ne leur arrive pas la même mésaventure. Je sais que cette entreprise joui d'une bonne réputation en bretagne c'est que qui nous a fait opter pour elle ( les monteurs bretons se déplacant en Normandie) mais nous sommes dejà 5 clients mécontents sur le département pour le même type de motifs je trouve que cela fait beaucoup car nous nous sommes rencontrés par hasard et je suppose qu'il doit y en avoir d'autre. c'est pourquoi je demanderait aux clients de GLV( actuels et futurs) d'etre méfiant et de ne pas se fier aux paroles demandez des écrits
Cordialement

#28 11/03/2008 20:50:12

laulo
Membre

@boueni,
tu as construit dans quel département ?
quels sont les points sur lesquels tu es en conflit avec GLV ?

répond moi en messagerie privé si tu le souhaites..

#29 12/03/2008 19:36:05

boueni
Membre

Nous avons construits dans le calavdos et vous exprimer par mail tous les points de conflit serait assez long si vous etes dans notre département pasez nous voir nous vous montrerons et vous expliquerons.
Le litige concerne principalement l'absence des grillages anti rongeurs.
A noter que notre maison est quand mĂŞme habitable puisque nous y vivns depuis plus d'un an Heureusement nous avons un chat.

#30 12/03/2008 20:23:18

evolubois
professionnel
Lieu : Caen 14

Quelle commune du 14?

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive