en kiosque

#16 24/02/2008 20:44:42

CdeC
Membre

Re : Problème pose pare vapeur

Je sais pas pour le pare-vapeur. Mais si j'avais une surépaisseur à gérer au niveau des menuiseries, je ferais un encadrement en latte de bois, avec une rainure côté menuiserie pour récupérer l'aile de recouvrement, une autre sur l'autre face pour encastrer le fermacell. Avec une toupie ça se fait en moins de 2, sinon aussi à la défonceuse. Avec un travail propre, ça le fait, éventuellement avec une moulure un peu large tout autour pour souligner les menuiseries.

#17 25/02/2008 20:51:38

Eric29
Membre

Salut,

moi j'ai un peu le même soucis que toi, mais c'est en rénovation.

on a des murs intérieurs avec un enduit qui ne nous plait pas du tout et vu le boulot pour le décaper, on va peut être enlever le placo et le remplacer par du fermacell
La maison à 10 ans et on l'a acheté il y a 1 an.
les meunuiseries exterieur on été posé avec uniquement 13mm de jeu pour les plaque de platre.

le placo est fixé directement sur l'ossature (145x45) et il n'y a pas non plus de pare vapeur.
Si nous remplaçons le placo, es ce un probléme de fixer directement du fermacell sur l'ossature de kla maison ?
es t'on obligé de mettre un pare vapeur  ( la maison est équiper d'une VMC)?

Merci

Eric

#18 25/02/2008 21:25:06

grous
Membre
Lieu : FOISSAC - Aveyron

Je saute du coq à l'âne pas rapport au dernier post… mais nous nous sommes décider à mettre un pare vapeur… du Sisalex 500 de chez Ampack AG, quelqu'un connait, est-ce un bon produit ? merci de vos réponses

#19 28/02/2008 14:13:48

iso7
Membre
Lieu : veyrins thuellin (38)

L intello est bien approprié comme l'a dit Phil12, "il est intelligent" pour le sisalex 500 ça vaut du DB+, vaudrait mieux du DB90 de chez Ampack

#20 28/02/2008 17:46:11

Arthémus
Membre
Lieu : Livradois-Forez [63]

A moins d'avoir zappé l'info dans quel cas mon post est ridicule, je resterais prudent à la place de ceux qui conseillent des pare-vapeurs sans connaître les caractéristiques de matériaux composant la paroi de GRous.
Avec un contreplaqué ou un osb en voile extérieur ou un pare-pluie non perméable et les Intello/DB+/DB90 n'empêcheront pas la condensation. Dans ce cas un film polyéthylène de 200microns (pour plagier JFQ) fera bien l'affaire.

#21 29/02/2008 07:01:41

iso7
Membre
Lieu : veyrins thuellin (38)

Désolé le DB90 passe sans probleme

#22 29/02/2008 10:40:26

Arthémus
Membre
Lieu : Livradois-Forez [63]

Tu es très affirmatif iso7. Donnes moi les arguments qui te permettent de l'être stp ?

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive