en kiosque

#16 22/04/2008 17:04:56

fabdu31
Membre
Lieu : Pompignan 82

Re : On se lance!!

Voila, un petit tour de banque aujourd'hui:
Crédit mutuel… MDR, taux nul assurance hors de prix et puis autoconstruction possible mais…
Caisse épargne==> Super, ça fait du bien, super sympa, taux dans la norme, pour l'auto construction pas de probléme, juste une décharge par rapport à l'assurance. Le truc marrant, j'ai commencé à parler d'autoconstruction, elle n'était pas très "chaude", puis dés que j'ai parlé d'ossature bois, ça allait beaucoup mieux. Ensuite super sur les explications (la première en 5 ou 6 banques).

Donc voila pour ça. Ensuite mauvaise surprise: le lot terrassement fondation dalle: 37500€ pour 100m² de dalle sur terrain plat dont 7800 pour l'assainissement (alors que cette mĂŞme entreprise  fait une dalle Ă©quivalente idem pour l'assainissement Ă  un voisin y a 8 mois pour 10000+4000. DiffĂ©rence 23500€. J'aurais vraiment du faire maçon!. Voila donc je vais voir ailleurs du coup, car la c'est vraiment pas possible, je pense faire l'assainissement moi mĂŞme du coup.

#17 06/05/2008 20:41:58

fabdu31
Membre

Cette semaine, je fais mon stage ossature bois, donc voila. Stage pas mal du tout, on y aborde deux techniques; l'ossature  classique mais ici ils ne font que des panneaux de 1,2m assemblĂ©s ensembles. ensuite 2eme technique que je n'avais jamais vu ou alors pas fait attention; celle du portique, c'est très simple, super rapide, très bien pour une maison type boite a sel. Je sais pas si certains d'entres vous connaissent? les portiques sont montĂ©s tout les 60cm et comprennent donc la charpente (y a plus simple!).

Voila demain montage de panneaux ossature, puis ensuite gros travail sur la pose des menuiseries (que j'attends avec impatience!).

Voila sinon pour notre projet, nous avons déposé un dossier au CA, normalement aucun problème, réponse d'ici 15 jours. Pas de nouvelle du permis donc nous attendons.

#18 01/06/2008 17:25:49

bruno c
Membre

fabdu31 a Ă©crit :

le lot terrassement fondation dalle: 37500€ pour 100m² de dalle sur terrain plat dont 7800 pour l'assainissemen.
J'aurais vraiment du faire maçon!.
je pense faire l'assainissement moi mĂŞme du coup.

Oui, c'est gloups! les tarifs maconnerie; autant en faire le plus possible c'est sur.
Et l'assainissement Aaarggh, …à ce prix on peut boire l'eau  une fois filtrĂ©e…hum, pas sure !
Bon et bien vive la phytoepuration  alors ?  wink
Bruno

#19 01/06/2008 18:12:54

fabdu31
Membre

Salut bruno, je viens de répondre à ton mail. Oui effectivement c'est pas donné, mais je trouve d'autre moyen (notamment un voisin qui à un entreprise de terrassement avec qui on peut s'entendre facilement smile )

Sinon pour donner des infos, j'ai mis la pancarte de permis sur le terrain mardi, l'huissier est passé mercredi pour constater, y a plus qu'a attendre deux mois. Nous déménageons la semaine prochaine suite à la vente de mon appart.
Donc pendant deux mois, il faut que je finisse de tout préparer et après c'est parti!!

#20 01/06/2008 20:55:14

alainlandry967
Membre

30000 euros pour une dalle de 100 m² le terrain doit etre pourris et  innaceccesilble une dalel sur terrain plat  cest 140 euros u m² en dalle solidarisĂ©  voyons  20 m² de bĂ©ton  c est 2400 euros 1000 euros de ferrailles  et 300 euros de parpaing  1000 euros de terrassement ça laisse encore un marge

#21 02/06/2008 13:12:20

fabdu31
Membre

Pour Mr Landry, effectivement c'est hors de prix, surtout que mon terrain est plat, l'accès et bon, le seul truc, c'est les fondations de 80 obligatoires du fait du retrait gonflement du sol, mais sinon rien de particulier, j'ai un autre devis pour 16500€ ttc
Par contre mon maçon me propose de faire une "arase sanitaire" le  lendemain après avoir coulĂ© la dalle, afin d'avoir un sol parfait, ils font ça quand ils font du mono mur, car la aussi le sol doit ĂŞtre nickel. N'y aura-t-il pas de problĂ©me par la suite pour l'encrage des murs?
Il me fait ça pour 600€, donc si ça peut m'éviter d'avoir des problèmes pour le montage, je vais faire ça, qu'en pensez vous?

merci pour les réponses :-)

#22 02/06/2008 16:03:47

tamarin06
Membre

salut FAb, c'est Laurent du stage au pied du mur. Un petit mot d'encouragement car je vois que tu avances bien. C'est cool de te retrouver ici car je vasi pouvoir suivre l'avancement de tes travaux. Si besoin d'un coup de main, n'hésite aps cela me fera plaisir de venir sur ton chantier.

#23 03/06/2008 17:14:55

fabdu31
Membre

Salut Laurent , merci pour l'encouragement, pour l'instant tout va plus vite que prévu, donc on est content, pourvu que ça dure…
Je suis souvent sur le site, car c'est une mine d'or, donc effectivement tu pourras voir mon évolution régulièrement. Je pense attaquer l'ossature en septembre, donc pas de probléme si tu sais pas quoi faire!
Et toi, le projet avance aussi, pas de divorce en vu suite au stage?!!

A+

#24 29/08/2008 17:00:47

fabdu31
Membre

Voila, juste pour donner des news sur mon post!

Nous avons signé le terrain mercredi, le recours des tiers est terminé, la maçon est venu cet après midi pour faire les niveaux ( juste 20 cm de décalage sur le terrain, ouf!!). Il commence donc le fondation, le 8 septembre, pour une livraison fin septembre début octobre. Donc commande du bois la semaine prochaine, pour commencer faire l'ossature au sol fin septembre le temps que la dalle finisse de sécher. Il nous tarde de commencer!
Pour l'instant pas d'imprévu, ça viendra, mais le plus tard possible j'espère (car sinon je vais pas beaucoup dormir.
Je voulais faire un blog, mais j'avoue que je n'aurais pas le courage et le temps je pense. Je ferais juste un album photo sur le net.

Voila tout!

#25 08/09/2008 20:52:41

fabdu31
Membre

Et voila 1er retard, le maçon devait commencer aujourd'hui, mais personne sur le terrain, donc coup de téléphone "à bien pas avant jeudi et si il pleut pas".

C'est vraiment pas facile de dépendre des autres, et faut avoir de la patience!
Donc priez pour moi , faut pas qu'il pleuve!

#26 09/09/2008 16:07:44

tamarin06
Membre

Salut Fab,

Bon courage pour le dĂ©but des travaux (Ă  l'heure de ce message j'espère que la dalle est coulĂ©e). J'Ă©tais il y a quelques jours avec Adrien et Christophe du Pied du Mur. On a validĂ© les  plans de ma future maison et pas mal discutĂ©. Contacte moi sur mon email perso si tu souhaites que je vienne te donner un coup de main pour l'ossature ou autre chose. Amicalement

#27 26/06/2009 16:42:13

fabdu31
Membre

Voila, je relance ce post, car aprés 1an et 1 mois après avoir eu le permis, 10 mois aprés le début des fondations et 9 mois après le premier coup de scie, nous allons emménager dans 15 jours. Nous avons hâte ....

J'essaierai de faire un post pour faire partager mon expérience d'autoconstructeur, avec les choses à faire et ne pas faire (de mon point de vue bien sur!), je mettrai aussi le budget détaillé poste par poste (première info nous sommes à 87000€ pour 102m² de shon hors terrassement et assainissement (8000€))

#28 01/07/2009 12:26:24

tamarin06
Membre

Bravo Fab cela fait plaisir de voir le résultat.

#29 02/07/2009 05:18:29

fabdu31
Membre

tamarin06 a Ă©crit :

Bravo Fab cela fait plaisir de voir le résultat.

Merci, il reste encore pas mal de boulot surtout à l'extérieur, mais maintenant c'est que du bonheur!
Et toi tu en es oĂą?

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive