Bonjour a tous, a quelque jours du debut du chantier il me reste a prevoir l'electricité
combien vous a couté le branchement edf provisoire + coffret chantier neuf ou d'occas, mono ou tri , puissance?
Bonjour,
Attention, EDF raccorde le coffret de chantier là où est le jus. Si les travaux de raccordement ne sont pas faits et que tu n'as pas le jus en bordure de ton terrain, cette solution n'est peut-être pas envisageable (ce qui était mon cas).
Le prix varie peut-être d'un département à l'autre, le prix qui m'était annoncé par EDF-Calvados était d'environ 180 € HT pour le branchement provisoire. La puissance est limitée à je crois 6 kW. Et attention au délai d'intervention d'EDF !!!
Le coffret de chantier se trouve facilement d'occasion ; ça peut aussi se louer (http://www.chantelec.com/).
Bon chantier.
J'ai la chance d'avoir un pote qui m'a fourni un coffret gratos + le cable qu'il faut fournir aussi !!! Prévoir 15/20 m. de 2 x 16 carré.
Cout EDF 186 € HT. Très cher pour ce que c'est mais indispensable !!!…
J'ai la chance d'avoir un pote qui m'a fourni un coffret gratos + le cable qu'il faut fournir aussi !!! Prévoir 15/20 m. de 2 x 16 carré.
Cout EDF 186 € HT. Très cher pour ce que c'est mais indispensable !!!…
Si ça intéresse mimidu56, j'ai 25m de cable 2x16² à céder …
Je viens de faire la démarche ; un max d'embûches :
- sans précision, l'EdF vous colle d'office une proposition de branchement définitif ; il faut donc renégocier un branchement provisoire et vous vous retrouvez avec 2 N° de dossier, que le service raccordement n'est pas foutu de gérer.
- pour le branchement provisoire, il n'y a pas de limite de puissance (ou autour de 36kW)
il vous faut un coffret dit de chantier (S15, S17, S20). Préférez le S15, car il peut servir de coffret définitif (attention à l'option télé-report)
au niveau prix, câblé, ça tourne entre 550 et 650 € HT (chez Rexel, par exemple). Les même sur E-bay, neuf autour de 300 €. Si vous avez la moelle, il y a même des kits non câblés autour de 200€
oubliez pas le différentiel 30milli dans le coffret et le piquet de terre juste à côté. (après le branchement, vous pouvez le déplacer si vous voulez).
N'oubliez pas non plus le câble entre le coffret et la source EdF
Attention, ça, c'est juste le coffret de raccordement et de comptage. en sortie, il vous faut (en principe) une armoire de chantier :disjoncteur, interrupteur coup de poing et prises étanches
je trouve tellement compliqué et trop cher , que je vais opter pour un groupe, comme çà je fais ce que je veux car en plus EDF ne permet le provisoire qu'un certain temps, alors s'il faut encore pleurer pour avoir du jus …
VoilĂ la reponse d'EDF a ma demande:
- pour quelle durée?
- quelle puissance?
- Mono ou tri?
- avoir un coffret de chantier au normes
- cout: de 40 Ă 220 euro
- délai d'intervention = 10 jours
mais probleme le poteau le plus pres est a 50m environ......
j'ai opte pour le groupe ,3kw 250 euros ,je l'aurai pour un bout de temps ,pour mes chantiers ,les tempetes et les greves edf ,
Ps :ensuite pour la suite de ton installation electrique tu as;
http://www.hermes-travaux.com/forum/sit … turn=1#top
C'est sur que c'est moins chiant que le raccordement coffret de chantier Ă EDF.
meme si c'est 100€ de plus tu le garde, ca peut toujours servir et meme pourquoi pas le revendre dans 1 ou 2 ans pour 100/150 euros.
LA VOUS ME FAITE DOUTER ENCORE PLUS SUR MON CHOIX..........
Merci pour ces infos precieuses
LA VOUS ME FAITE DOUTER ENCORE PLUS SUR MON CHOIX..........
Merci pour ces infos precieuses
Pourquoi douter??? Pour ma part, j'en suis excatement au meme point que vous ( au demarches avec EDF). Je vois beaucoup d'avantages au compteur de chantier :
- PAS DE BRUIT !!!
- Plus grosse puissance
- Posibilité d'avoir du triphasé (je pense que ca doit pas etre possible avec le groupe)
- Pouvoir habité dans sa maison sans avoir le consuel (du moins quelque temps)
- pouvoir faire son tableau electrique avec la vrai puissance que l'on aura et donc tester pour voir si tout fonctionne normalement
- avoir la lumiere les soirs ou l'on travaille sans avoir les voisins qui viennent vous faire comprendre ce qu'il en pense avec un joli fusil entre les mains.
maintenant vous voyez ce que vous preferez…
VoilĂ la reponse d'EDF a ma demande:
- pour quelle durée?
- quelle puissance?
- Mono ou tri?
- délai d'intervention = 10 joursmais probleme le poteau le plus pres est a 50m environ......
A 50 m du poteau, attention à la section du câble, à calculer en fonction de la puissance désirée. Le prix du câble risque d'être dissuasif !
C'est bien ce qui me chagrine le fait de pas avoir de poteau en bordure de terrain, le raccordement va pas etre simple, traversée de route ou acces terrain voisin
a bon ça fait du bruit un groupe electro...........il en existe pas des modeles silencieux???
mimidu56 a écrit :Voilà la reponse d'EDF a ma demande:
- pour quelle durée?
- quelle puissance?
- Mono ou tri?
- délai d'intervention = 10 joursmais probleme le poteau le plus pres est a 50m environ......
A 50 m du poteau, attention à la section du câble, à calculer en fonction de la puissance désirée. Le prix du câble risque d'être dissuasif !
de toute façon ce cable sera nécéssaire pour l'installation finale
Le groupe c'est chiant, ça fait du bruit en permanence, même silencieux ça fait du bruit, et la circulaire elle mord nettement moins bien.
Perso, d'abord abri de jardin, tableau définitif avec compteur et consuel, je repars de ce tableau pour alimenter la maison.
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive