bonjour à vous tous,
j'agrandis ma maison, et j'envisage en profiter pour barder entièrement ma maison en Canexel.
(suite à des soucis rencontrés avec du "pin du nord")
un retour d'expérience sur ce produit que l'on aperçoit de plus en plus sur les pavillons récents (traditionnels) ?
cordialement
Rénald
Je viens d'avoir un litige avec ce produit : dans une cour intérieur en ville (à Lesneven ) le bardage a pourri , pourtant la pose était conforme aux préconisations du fabricant mais la façade ne vois jamais le soleil et est orientée nord-ouest bref les pires conditions . Le soi-disant "responsable" de chez Canexel s'est déplaçé et a bien sûr trouvé toutes sortes de raisons (c'est la faute à l'étancheur , à machin , au truc ....) bref il m'a juste donné de quoi refaire le bardage .La pose et dépose restant à ma charge . Comme il n'y a pas une grande surfaçe et que c'est chez un bon client je laisse tomber et l'affaire n'ira pas plus loin mais pour moi le Canexel , c'est fini ! .
salut,
d'après ma p'tite expérience :
points positifs :
- le cannexel est bon marché me semble-t-il (ça revient moins cher que de faire poser un bardage couleur en pin du nord )
- produit presque sans entretien
- durée de vie ??
points négatifs :
- les joints apparents pas très esthétiques
- aspect "plastique"
- attention à la dilatation (DTU à respecter)
pour ma part j'ai opté pour du Werzalit, (produit en bois composite),le look est plus sympa, c'est un produit garantie minimum 10 ans (il tient bien plus d'après les retours que j'ai eu)
par contre c'est plus cher…
A+
ben
entre axe 40 un grand constructeur dont on parle ici de temps a autres.. dit que c eest de la daube.. en effet ça ondule
pour les adepte il y aussi clin color
l un est candiens l autre australien
Je viens d'avoir un litige avec ce produit : dans une cour intérieur en ville (à Lesneven ) le bardage a pourri , pourtant la pose était conforme aux préconisations du fabricant mais la façade ne vois jamais le soleil et est orientée nord-ouest bref les pires conditions . Le soi-disant "responsable" de chez Canexel s'est déplaçé et a bien sûr trouvé toutes sortes de raisons (c'est la faute à l'étancheur , à machin , au truc ....) bref il m'a juste donné de quoi refaire le bardage .La pose et dépose restant à ma charge . Comme il n'y a pas une grande surfaçe et que c'est chez un bon client je laisse tomber et l'affaire n'ira pas plus loin mais pour moi le Canexel , c'est fini ! .
Bonjour,
Que devez-vous modifier pour que le montage du nouveau bardage soit posé correctement car, si vous le reposez de la même façon ,vous risquez d'obtenir un résultat identique au premier montage.
Cordialement .
entre axe 40 un grand constructeur dont on parle ici de temps a autres.. dit que c eest de la daube.. en effet ça ondule
pour les adepte il y aussi clin color
l un est candiens l autre australien
Le clincolor n'est plus distribué en France. L'importateur a arrêté l'année dernière…
J'ai déja entendu ce probléme par un constructeur du 29 ,le clin était pourri en moins de 10 ans surtout les lames basses .Perso je trouve que la diférence de teinte entre les lames et les profils alu. (qui s'accentue avec le temps) c'est visuelement moyen .
En plus c'est plutot couteux ( SCB doit marger un peut fort !)
personellement je refuse de poser le canexel suis pas convaincu de la fiabilité
pour un produit efficace sans entretien je preconise les produits alphacan soveplast ( attention il y a une game loisirs à éviter) opter pour la gamme batiment
point faible il n'y a que 3 couleurs blanc ivoire et gris petite variation constatée les joints en aboutage de lames peuvent prendre entre 5 et 15/10émes de retractation
point fort imprutrécible solide sans entretien et bon isolant thermique
ceux qui veulent des infos me contacter par mail
patrick
bon isolant thermique
????
un bardage qui participe à l'isolation?
il n'est pas ventilé alors?
bon, ok pour vos remarques.
je suis un peu étonné.
j'ai laissé un echantillon dans un bac d'eau pendant 15 jours et il est resté absolument imputrescible. je pensais qu'il finirait par se gorger d'eau et pourtant non.
je suis surpris des cas de pourrissement.
rénald
patrick vendee a écrit :bon isolant thermique
????
un bardage qui participe à l'isolation?
il n'est pas ventilé alors?
salut
moi j'ai toujours le meme souci
quand je lis le DTU THK 77 en page 8 paragraphe 2.14
la ventilation de le lame d'air est caracterisée
-dans le cas des parois verticales, par le rapport de la section totale des orifices de ventilation (s) exprimée en m² a la longueur de la paroi (L) exprimée en m
- dans le cas de parois horizontales, par le rapport de la section totale des orifices de ventilation (s) exprimée en m² a la surface de la paroi (A) exprimée en m²
partie courantes comprenant une lame d'air ventilée
il est diferancier 3 types de parois
POUR LES PAROIS VERTICAL
-parois tres faiblement ventilée s/L -/ = 0.002 m²/m
-parois faiblement ventilée s/L de 0.002 a 0.05 m²/m
-parois fortement ventilée s/L + 0.05 m²/m
ALORS J'AIMERAIS COMPRENDRE
POURQUOI ON NE PREND PAS EN COMPTE
LA LAME D'AIR AINSI QUE LE BARDAGE
@+
pour Antoine
Bien sur qu'il est ventilé mais il y a une différence entre un bardage avec une faible ventilation( plus lame d'air) et une agression directe des éléments climatiques
compte tenu de ses performances thermiques il est faiblement ventilé car il empèche le choc thermique donc la condensation.
CQFD
a toutes fin d'information je ne fabrique pas de bardage je cherche le meilleur compromis pour mes clients
pout patrick vendée
je suis d'accord avec toi
et le DTU est la pour en referé
@+
c'est marrant j'ai plutôt tendance à surventiler derrière mon bardage (comme en toiture) et à faire remplir le rôle d'isolant par des matériaux qui sont là pour ça et dans mon "BigMac" de mur, non? c'est pas logique?
c'est marrant j'ai plutôt tendance à surventiler derrière mon bardage (comme en toiture) et à faire remplir le rôle d'isolant par des matériaux qui sont là pour ça et dans mon "BigMac" de mur, non? c'est pas logique?
salut antoine
procure toi le DTU et lis le
apres tu diras ce que tu en pense
mais jusqu'a preuve du contraire le DTU fait foi
pour une etude thermique
@+
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive