en kiosque

#1 29/02/2008 21:08:29

alainlandry967
Membre

pour ceux que ça interesse " pigment pour empécher le grisaillement

un fourrnisseur depuis 30 ans  a trouvé un produit protégeant le bois  contre le grissaillement, cherchez pas sur internet il est contre internet.  "je suis encore a la vieille méthode dit t il…" il s 'agit d'un pigment qui penétre le bois,  de quelques milimetre dans le bois, lui garde sa couleur d origine  ,
il faut en passer un couche avant la pose et une couche un an aprés la pose, et tranquille quelques dizaines d année,
un litre fait 10 m² 7 euros le litre par 20 litres..   pour ceux que ça interesse  mail privé

#2 29/02/2008 21:14:14

verso
Membre

Re : pour ceux que ça interesse " pigment pour empécher le grisaillement

Bonjour A.L.
Je suis super interessé par ce produit - pourriez vous me donner les coordonnées pour m'en procurer ?
Je vous remercie.

#3 01/03/2008 09:59:25

christ51
Membre

bjr

je pourrais etre interessé aussi!!
merci
chriszaza@aol.com

#4 01/03/2008 10:00:46

christ51
Membre

bjr

je pourrais etre interessé aussi!!
merci

#5 01/03/2008 10:46:52

Arthémus
Membre
Lieu : Livradois-Forez [63]

Alain, c'est pas un peu trop beau pour être vrai !
Tranquille pour plusieurs dizaines d'années pour un produit a priori récemment trouvé, ça me laisse songeur. De plus pénétrer le bois de plusieurs millimètres pas évident.

#6 01/03/2008 11:06:46

alpesboisdéco
Membre
Lieu : albertville savoie

il faudra un jour que l on m explique pourquoi une matiere vivante ici le bois ne doit pas vieillir
quand on voit l engoument pour le vieux bois les vielle pierres je dit qu il vaut mieux  que je protege mon bardage de façon mecanique ( depasse de toit  ) et me dire que dans 50 ans quelqu un trouvera mon bardage tous vieux tous gris
super jolie et me le rachetera 30 ou 40 € le m2 pour se le poser a l interieur de son chalet a megeve
vive l eternité
c est juste mon avis et mon humeur rien contre le produit de al

#7 01/03/2008 12:14:02

alainlandry967
Membre

alpesboisdéco a écrit :

il faudra un jour que l on m explique pourquoi une matiere vivante ici le bois ne doit pas vieillir
quand on voit l engoument pour le vieux bois les vielle pierres je dit qu il vaut mieux  que je protege mon bardage de façon mecanique ( depasse de toit  ) et me dire que dans 50 ans quelqu un trouvera mon bardage tous vieux tous gris
super jolie et me le rachetera 30 ou 40 € le m2 pour se le poser a l interieur de son chalet a megeve
vive l eternité
c est juste mon avis et mon humeur rien contre le produit de al

faut pas confondre un vieux chateau qui nous emmerde car il faut l entretenir et payer pour…   pour le bardage tout vieux tout gris  regarder  les vieux tout gris , personne les trouves trés beau au vue de ce qu ils ont au bras…
il y aura toujours des bobo "a megéve"… et ailleurs…

#8 01/03/2008 12:18:15

alainlandry967
Membre

la personne n'a pas internet, il se situe dans le maine et loire. a Corze je vais lui demander si je peux mettre ses coordonnées ,  j ai pas raison de ne pas le croire
j ai fait une recherche sur internet j ai pas trouvé,
pour en revenir,   au bardage tout vieux tout gris
c est un peu pareil pour les bois traité a coeur, ou classe 3, dans la cour de ce monsieur ce trouve un batiment construit avec guerre ( année 30) bardage en pin de pays posé verticalement  (bardage faisant office de  cloison  extérieur) et bien à part qu il soit gris  il est en trés bon état.. donc les traitements obligatoires actuellement sont t ils pas de la poudre aux yeux

#9 01/03/2008 12:24:44

alpesboisdéco
Membre
Lieu : albertville savoie

ce n est pas la clientele megevane qui me tracasse mais la question qui decoule de cette engoument pour le bardage est ....
" que va ton faire de ses millions de m2 de bois traités avec je ne sais quel produit pour la plupart dans 15 20 et 30 ans????"
question posé par un habitant pres d albertville celebre pour ses JO 1992 et pour son incinerateur aussi helas`

#10 01/03/2008 13:17:55

A-L-C
Membre

alpesboisdéco a écrit :

ce n est pas la clientele megevane qui me tracasse mais la question qui decoule de cette engoument pour le bardage est ....
" que va ton faire de ses millions de m2 de bois traités avec je ne sais quel produit pour la plupart dans 15 20 et 30 ans????"
question posé par un habitant pres d albertville celebre pour ses JO 1992 et pour son incinerateur aussi helas`

Ben…  dans l'incinérateur

#11 01/03/2008 13:31:59

laulo
Membre

je vais mettre un carrelage gris dans mon salon-séjour. ainsi il ira trés bien avec mon bardage red cedar dans quelques mois wink

non, sans déconner, c' est pas beau le gris alors ? j' ai donc mauvais goût ?

#12 01/03/2008 17:45:21

alainlandry967
Membre

A-L-C a écrit :
alpesboisdéco a écrit :

SURPRIS!!!!!!!!!!!!!

http://www.maisons-honkamajat.com/

quand on tape sur site web de ALC, vous avez abandonné les poutres en I  I   !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

#13 01/03/2008 18:43:47

A-L-C
Membre

Alain Landry a écrit :
A-L-C a écrit :
alpesboisdéco a écrit :

SURPRIS!!!!!!!!!!!!!

http://www.maisons-honkamajat.com/

quand on tape sur site web de ALC, vous avez abandonné les poutres en I  I   !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je représente honkamajat depuis le salon de Grenoble l'année dernière.
Effectivement, je suis surpris que tu ne t'en rendes compte que maintenant.

Pour les poutres en I et le kerto, j't'envoi par mail la fabrication d'une maison commencé il y a peu.

#14 01/03/2008 18:45:41

alainlandry967
Membre

merci

#15 01/03/2008 19:11:47

A-L-C
Membre

de rien.

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive