Pages : 1
Pour parfaire l'isolation de ma MOB , on me propose de rajouter de l'isolant mince à mes 120 mm de laine de verre (insufflée en caissons vertical). cela donnerai donc vers l'extérieur: placo - lame d'air-isolant mince- lame d'air-pare vapeur-120 mm de laine de verre.
Précisions: il s'agit d'une maison équipeé VMC simple flux + grand mur BTC derriere un poele faience + carrelage terre cuite.
QUESTIONS:
est ce que l'isolant mince améliore sensiblement mon isolation?
est- ce qu'il n'y a pas un risque de condensation entre placo et isolant mince?
est ce que cela peut limiter les ponts thermiques si la laine de verre se tasse avec le temps?
vous allez me dire que la ouate de cellulose aurait été plus judicieux mais c'est trop tard…
salut roule,
es-tu sûr que ta LDV sera insufflée ? Si oui à quelle densité ? Ne serait-ce pas plutôt de la LDV en rouleaux ou en panneaux comme c'est généralement le cas ?
Snoopy29
c'est bien de la laine de verre en flocons qui est insuflée avec une machine.
Alors pourquoi pas de la ouate, pour l'isolant mince il faut voir les avis technique du cstb, mais moi perso je suis contre isolant mince trop de chantier ne reponde pas aux normes avec ces produits.
Pour infos je suis sur IDF
c'est bien de la laine de verre en flocons qui est insufflée avec une machine.
insufflée dans l'ossature? tiens je n'ai jamais vu ça. Comment gèrent-ils le tassement?
les LDV ne sont pas réputées dour leur densité
Nouvelle certif de l'isolant mince, reconnu en complément de systèmes composites d'isolation. Voir les cahiers techniques du bâtiment de ce mois-ci.
Alors pourquoi pas de la ouate, pour l'isolant mince il faut voir les avis technique du cstb, mais moi perso je suis contre isolant mince trop de chantier ne reponde pas aux normes avec ces produits.
j ai un maitre d ouvrage qui va isoler sa maison uniquement avec un isolant mince il habite dans une maison isolé uniquement avec un isolant mince et s en trouve trés content a tous les points de vue aussi bien été comme hivers.. donc les gouts et les couleurs;.; sauf que là on est dans un cas concrets…
francephotovoltaique a écrit :Alors pourquoi pas de la ouate, pour l'isolant mince il faut voir les avis technique du cstb, mais moi perso je suis contre isolant mince trop de chantier ne reponde pas aux normes avec ces produits.
j ai un maitre d ouvrage qui va isoler sa maison uniquement avec un isolant mince il habite dans une maison isolé uniquement avec un isolant mince et s en trouve trés content a tous les points de vue aussi bien été comme hivers.. donc les gouts et les couleurs;.; sauf que là on est dans un cas concrets…
Ah je vois que l'on en revient Ă mon Post :
https://maisons-et-bois.com/discussi … faits.html
La discussion est repartie !!
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive