Merçi à tous ceux qui me répondent. Il est vrai que lorsque l'on est un peu novice dans l'univers du bois ce site est un bon support pour peser le pour et le contre sur nos projets. L'expérience des uns et des autres permet de nous éclairer. Par pitié arrêter de vous "crêper le chignon" si vous n'êtes pas d'accord sur certains sujets, ça met juste un peu de piment dans la lecture!!!!
Bonsoir à tous.
Je ne peux pas me "crêper le chignon", mes cheveux sont courts...........;)
Bonsoir gagapen29,
Attention à la tempête qui arrive sur nos côtes, celle-ci risque de vous décoiffer !!
J'ai encore beaucoup de questions sur mon projet à mettre sur le site. J'ai l'impression que vous connaissez bien le sujet alors à bientôt !
Lors d'un entretien avec un professionnel celui-ci m'a dit qu'une VMC Dflux émettait du bruit. Pour ceux qui ont déjà une VMC DF qu'en est-il ? Vrai ou faux ?
Nous souhaitons en installer une dans notre future Mob avec un puit canadien.
Merçi pour les infos.
Idem qu'avec la simple flux, voir moins au regard des derniers models particulierement performat du point de vue phonique.
Par sécurité j'ai mis des gaines specifiques (atténuations phonique) pour les arrivés d'air dans les chambres.
Résultat: Rien de rien… On entend pas un soufle… A par celui du conjoint ![]()
Pour la petite bataille sur les puits, en Bretagne et avec 12° l'hiver et 13° l'été cela me semble également superflu.. ![]()
salut EricM
cette hivers j'ai eu droit a -7° et pendant quelques jours a la mi decembre
je me croyais dans ton pays
et pourtant les etudes thermique sont bassés sur UNE TEMPERATURE SUPERIEUR
aujourd'hui et cette nuit tempete = nouveau test de mon ossature ridicule de 120*45
qui de + est toiture bac acier tres faible pente avec petit debord de toit (30 cm)
le tout completement degagé pour une meilleure prise au vent (aucun ecran)
et ca ne se tord pas (de rire, moi si)
@+
tu as raison il ne fait jamais beau en bretagne
rester tous sur la cote d'azur c'est mieu la-bas il suffit de regarder la meteo sur tf1
ici toujours, il pleu , il y a du vent
c est pourri la bretagne .. tiens j y vais au mois de mai.. mais il fera beau et en plus a Saint cast le guildo… et oui je suis maso…
qu il n y ai pas de craquement serait mentir..
salut AL
et bien crois moi ou pas
etonné je suis les craquements qui pourais me gener le plus c'est la dilatation des ouvrants ce sont des mixtes bois et alu
tres peu de craquements de par la pousse du vent
@+
salut EricM
cette hivers j'ai eu droit a -7° et pendant quelques jours a la mi decembre
je me croyais dans ton pays
Mon Pays… En Automne alors…
Aujourd'hui et cette nuit tempete = nouveau test de mon ossature ridicule de 120*45
Ridicule? Certainement pas.. C'est surtout la mise en oeuvre qui est importante et dans ton cas t'as la'ir d'avoir assurer. Souviens toi quand même:
Le Chêne un jour dit au Roseau:
"Vous avez bien sujet d'accuser la Nature;
Un roitelet pour vous est un pesant fardeau.
Le moindre vent, qui d'aventure
Fait rider la face de l'eau,
Vous oblige à baisser la tête:
Cependant que mon front, au Caucase pareil,
Non content d'arrêter les rayons du soleil,
Brave l'effort de la tempête....
Si tu te souviens bien , ça fini mal pour lui… ![]()
tu as raison il ne fait jamais beau en bretagne
rester tous sur la cote d'azur c'est mieu la-bas il suffit de regarder la meteo sur tf1
ici toujours, il pleu , il y a du vent
Pas de chance, moi c'est le vent qui m'attire, sans lui les voiles ne servent a rien… ![]()
salut EricM
AUJOURD'HUI CROIS MOI..............................................................................................
.........................................................................................AUCUNE VOILE A L'HORIZON
et merci pour ce rappel de LA FONTAINE je ne me rappellai plus des paroles
le clin oeil pour l'ossature est que sur le forum on passe maintenant 220 en mini d'apres ce que je comprends
ET SA SOUFFLE TOUJOURS
@+
Je confirme que cela souffle !!!!!!!! MOn travail est situé face à la mer et je peux vous garantir que l'entrée du goulet de Brest ressemble plus à une côte sauvage (celle de Quiberon par exemple !!!), d'ailleurs le pont de Plougastel a été fermé aux motos, camions, fourgons et véhicules tractant une caravane, remorque, etc......
Pour TF1 et la météo, malgré la présence de PPDA, je rejoint l'avis de @GT22.
Donc, si j'ai bien lu ce que nous disent les bretons, le bruit de la VMC c'est pinuts quand le suroît se déchaine. Solution pour ne pas entendre sa VMC : habiter en Bretagne. Mais dans le couloir du Rhône c'est pas mal non plus : un petit coup de 120 km/h semaine dernière et j'entendais même plus PPDA !!
Si je ne peux pas sortir les voiles… je change de bateau…
http://www.futura-sciences.com/fr/sinfo … ues_14923/
Celui la devrait avoir un bon rendement en ce moment… ![]()
meme pas sur mais tres bonne idée
de ce que je peu en croire ce n'est pas de vague vaguellette
en se moment tout le monde reste a la maison
mais ca va passer eole va se calmer il nous fait sa crise rituel
@+
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive