en kiosque

#31 14/03/2008 07:20:51

cello94
Membre

Re : projet de construction habitation ossature bois basse énergie

Alain Landry a écrit :
cello94 a écrit :

bonjour,
merci pour ce blog très instructif pour les non-pro.
Pouvez-vous en dire plus sur la fibre de bois 35mm extérieure ? Le coût, la pose ?
Et pour le solaire, vous avez trouvé un fournisseur qui ne soit pas ruinant compte tenu de votre budget ?

pour  les energies renouvellables contactez monsieur Qui  "atqui" ici  il a des tuyaux ,   quand je vois une éolienne pour 1600 euros  pouvant alimenter 3 pc , la télé, le frigo, et la lumiere,  c est deja pas mal et ce par un vent  léger… donc a 12 m sa souffle regulierement.. donc contacter le je pense qu il vous donnera des renseignement voyez son blog la maison bois dans le perche

merci pour le tuyau smile

#32 15/03/2008 11:00:13

redflemish
Membre

Bonjour

Vous pouvez télécharger le catalogue "Constructin Bio-Climatique " à cette Adresse :

http://redflemish.noosblog.fr/mon_weblo … index.html

vous pouvez me contacter pour une étude de votre projet

Cordialement

#33 15/03/2008 11:03:59

alainlandry967
Membre

redflemish a écrit :

Bonjour

Vous pouvez télécharger le catalogue "Constructin Bio-Climatique " à cette Adresse :

http://redflemish.noosblog.fr/mon_weblo … index.html

vous pouvez me contacter pour une étude de votre projet

Cordialement

pas mal le lien

je clique … et j obtiens ça

La page est introuvable
Il est possible que la page recherchée ait été supprimée, que son nom ait changé ou qu'elle ne soit pas disponible pour le moment.

--------------------------------------------------------------------------------

HTTP 404 - Fichier introuvable
Internet Explorer

#34 17/03/2008 09:04:18

ecobois14
Membre

Bonjour,

C'est vrai qu'expobois est un gros salon avec pleins de grosses machines à bois hors de prix, réservées aux investisseurs. Il y avait des conférences intéressantes sur les maisons bois de demain (par afcobois) et sur les performances thermiques du bois, confort d'été/d'hiver…(par CNDB).
Ecobat n'est certes pas très grand mais tout de meme très intéressant.

Cordialement

ecobois

#35 21/03/2008 16:43:54

ecobois14
Membre

Bonjour,

Le permis de construire a été accordé cette semaine, j'ai donc affiché pour information des extraits des plans permis sur le blog.

Cordialement

Ecobois

#36 01/04/2008 13:58:21

keverdo
Membre

Bonjour
Il existe un fabricant de structure passive dont l'épaisseur des murs et toiture est de plus de 38cm
l'ossature complete murs et toit n'emploie pas plus de bois que pour une charpente de maison traditionnelle.
il respecte les 14cibles HQE
la portée interieure est de + de 8 Metres
L'isolation est réalisée par de la ouate de cellulose clasée M1
La maison ainsi réalisée est parasismique et paracyclonique

Pour plusde details vous poouvez me contacter par mail

#37 11/04/2008 22:23:13

kodiak
Membre

Alain Landry a écrit :

La page est introuvable

Quand on cherche, on trouve :

http://redflemish.noosblog.fr/mon_weblo … 007_rd.pdf

#38 11/04/2008 23:35:43

youn22970
Membre
Lieu : LANNION

civodul a écrit :

Pour tes menuiseries extérieures (triple vitrages), un très bon produit : Thermopane, je connais un distributeur en France.

Un commercial menuiserie m'a dit que le triple vitrage était une abération en france.
Ca demande réflexion je trouve.

#39 12/04/2008 06:34:16

Thorasik
Membre
Lieu : Loire Atlantique

Un commercial vous vend ce qu'il a en catalogue, il ne va pas vanter la concurrence…

#40 12/04/2008 13:00:28

youn22970
Membre
Lieu : LANNION

Sa société vend pourtant du triple vitrage qui est plus cher que le double vitrage mais il ne nous conseil pas de le prendre.

#41 12/04/2008 17:42:23

ecoenergie
Membre
Lieu : Isère

Le triple vitrage apport un plus significatif si il y a une grande surface de vitrage.
Avant de faire le choix il convient de faire une étude thermique comparative afin de chiffrer le surcout en chauffage en double vitrage et le surcout en triple vitrage et choisir son camp…
Un autre paramètre important souvent oublié est l'étanchéité à l'air qui joue pas mal dans le bilan thermique surtout si on a une isolation performante. Dans ce cas il vaut mieux oublié les baies coulissantes.

#42 13/04/2008 07:09:31

Thorasik
Membre
Lieu : Loire Atlantique

youn22970 a écrit :

Sa société vend pourtant du triple vitrage qui est plus cher que le double vitrage mais il ne nous conseil pas de le prendre.

Nous sommes bien dans la section "maisons passives" non ?
Donc la question ne se pose pas pour moi…

#43 13/04/2008 08:43:32

ecoenergie
Membre
Lieu : Isère

Bonjour Thorasik,

Il ne faut pas avoir des idées toutes faites, une maison passive peut accessoirement se passer de triple vitrage. La fort connue maison passive de nice n'en aura pas il me semble.
Il faut bien voir que le triple vitrage a un facteur solaire inférieur au double. Donc ce qu'on gagne en isolation on en perd une partie sur les apports solaires passifs. Une simulation thermique peut permettre d'évaluer le bénéfice/cout de façon rationnelle.

Si tu veux t'en convaincre tu peux aller faire un tour sur mon site à la rubrique étude thermique/optimisation

#44 26/04/2008 09:10:01

mirentxu
Membre

civodul a écrit :

Pour tes menuiseries extérieures (triple vitrages), un très bon produit : Thermopane, je connais un distributeur en France.

Salut,
je suis très intéressée par cette marque de menuiseries, pourrais-tu me donner les coordonnées de ce distributeur?
Merci.

#45 26/04/2008 09:47:40

jean-louis
Membre

mirentxu a écrit :
civodul a écrit :

Salut,
je suis très intéressée par cette marque de menuiseries, pourrais-tu me donner les coordonnées de ce distributeur?
Merci.

Il en existe plein d'autre: INTERNORM, SIGG, OPTIWIN.... toujours bien demander la performance de la menuiserie, à savoir le  Uw (pas seulement un U quelconque  ou seulement le Ug du vitrage) et aussi le Uw de la menuiserie instalée.
Seule une étude thermique permettra de faire le choix de la menuiserie et du vitrage.

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive