en kiosque

#46 03/07/2008 09:53:04

Solenn29200
Membre
Lieu : Brest

Re : projet de construction habitation ossature bois basse énergie

Nous, notre charpentier  a eu un devis de eux, là, plus bas, qui font du triple vitrage -bois en standard, et qui nous ont proposé un tarif équivalent à du bois/alu double vitrage faible émissivité.
http://www.quedubois.fr

Du coup on est bien embêtés!!! menuiseries bois à meilleures performances ou bois/alu qui esthétiquement parlant sont quand même le top pour nous…

#47 04/07/2008 15:02:16

MathieuB
Membre
Lieu : haute savoie

votre maison aura bien d'autres atouts esthetiques.

preferez la perf. des vitrages qui participent de façon essentiel a la conso de la maison…

#48 19/08/2008 13:13:29

Passiviste
Membre

civodul a écrit :

Pour tes menuiseries extérieures (triple vitrages), un très bon produit : Thermopane, je connais un distributeur en France.

Je me permet de signaler pour mon premier message que dans l'esprit maison passive, on cherche a reduire ses emissions des GES, mais pourquoi s'en remettre à des fabricants etrangers qui importe (=transport) alors que d'excellent fabricant francais existent : menuiseries david, bieber, menusierie franc-contoises…

#49 19/08/2008 14:06:23

Atlantis
Membre
Lieu : 60

Passiviste : €€€€
(allez, je suis gentil, je ne fais pas payer le conseil)

#50 19/08/2008 17:00:26

jean-louis
Membre

Passiviste a écrit :
civodul a écrit :

Pour tes menuiseries extérieures (triple vitrages), un très bon produit : Thermopane, je connais un distributeur en France.

Je me permet de signaler pour mon premier message que dans l'esprit maison passive, on cherche a reduire ses emissions des GES, mais pourquoi s'en remettre à des fabricants etrangers qui importe (=transport) alors que d'excellent fabricant francais existent : menuiseries david, bieber, menusierie franc-contoises…

vous avez aussi les menuiseries OPTIWIN France.
N'oubliez pas de leur demander chaque fois la performance des vitrages (Ug) de la menuiserie (Uw) et quelles solutions de mise en oeuvre ils proposent, car trop souvent on néglige les ponts thermiques liés à la mise en oeuvre.

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive