Pages : 1
merci d'avance pour votre aide
j'ai un terrain en pente
pour une cause de budject piloti necessaire(finalement tres sympas)
pour une maison OSB 120 m2 livré hors d'eau hors aire couran de l'ete
mon souci !
la maison serra plein sud et la lecture de vos message me fait craindre un gros probleme de chaleur a gerer
vivant actuelement dans une batisse en pierre de 1m d'épaisseur je suis legerment
perdu pour luter contre cele ci il est encore temps de faire des modifications sur mes plan merci pour vos reponce qui m'éviterai peut etre de grosse erreur
Voir ce post https://maisons-et-bois.com/discussi … beton.html
Avec des références de maisons construites sur plots dans le sud et qui peuvent être visitées. Le mieux serait de vous mettre en contact avec ces personnes. Par ailleurs, la description de votre projet (et sa localisation) est trop peu précise pour donner un avis : zone climatique, altitude, végétation proche, choix de matériaux isolants, ouvertures prévues, casquettes de toit. Il y a évidemment toute une panoplie disponible mais une étude thermique pourrait vous donner plus de sécurité.
mon project est en dordogne pour l'isolation je penche vert le chanvre dans les mur et ouate au plafond mes ce n'est pas déterminé je signe le soussin lundi 11H pour le terrain j'avais penssé plancher bois au sol mais pour l'inertie thermique c'est pas le top donc je cherche sur vos blog des idées
pour les dessente de toit je ne les fait pas descendre trop bas pour garder le soleil l'hiver mais je meterai une pergola plein sud avec de la vigne vierge ou une glycine pour l'ombre et la fraicheur
on ma parler de puit provencale aussi ca me plait bien
sont cou et le principe je me renseigne
je veut faire un plancher pour rangement dans mon garage.
Le garage fait 3.80 métres de largeur, je pense me servir de bastaing de 63X175 ou de 1/2 bastaing en 32X175.
A quel espacement je dois poser les bastaings ou les 1/2
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive