en kiosque

#1 14/03/2008 16:52:48

angie.67
Membre

Projet de MOB en Alsace…

Bonjour, j'ai un projet de MOB en Alsace, mais je n'ai pas encore pu contacter les professionnels pour avoir une estimation chiffrée de mon projet de  maison, en fait, je n'y connais pas grand chose, peut être pourrez vous m'aider à me donner un coût estimatif (avant que je ne consulte les professionnels), voici le projet :

Maison plain pied  ossature bois avec sous-sol enterré en béton (possible ?)
maison  avec isolation extérieure et bardage en bois.

160 m² habitable + garage 30 m² + terrasse bois extérieure de 45 m²

sol intérieur carrelage dans toutes les pièces sauf parquets dans les chambres à coucher.

chauffage : au bois et fioul (ou autre qui apporte chaleur et pas trop onéreux - pompe à chaleur ? !!)

fenêtres et baies vitrées en PVC (possibilité de mettre des volets électriques roulant sur une maison en bois ?!! )

voilà mes questions de départ !!

au fait une question encore, qd on parle de m² habitable, ce prix comprend quoi exactement ? le carrelage au sol en fait partie ?

merci à ceux qui prendront le temps de me répondre, à moi qui ne comprends pas encore grand chose à tout celà !!!

Angie

#2 14/03/2008 21:49:36

yoyo12
Membre

Re : Projet de MOB en Alsace…

bonjour angie,
je pense que c'est assez dur de vous donnez un tarif a votre projet car les prix varient beaucoup entre les constructeurs vous voulez faire du cle en main ?du HEHA ou que la structure et tous faire vous meme ?
moi,le constructeur avec qui j'ais travaille et a 215€ht m2 monté pour uniquement la structure et la charpente il fait le HEHA mais la je connais pas le tarif et aussi du cle en main  qui tourne approximativement autour de 1000€ht m2 mais ce prix depend ausssi beaucoup de la qualite des materaux que vous voudriez mettre .
Les prix que je vous donne sont je pense  le meilleur rapport qualite /prix  car les maison viennent d'une usine francaise  geré par un Francais mais en Roumanie ce qui explique le prix si bas mais moi ayant construit avec eux je vous assure que la qualuite et au rendez vous si vous voulez plus d'info ou que je vous fasse passez des photos de ma maison contactez moi par email .
pour info je pense que les autre constructeurs locaux tourne en general autour de 1200  a 1700€m2  pour du cle en main .
en esperant vous avoir au moin un peu aider je vous dit a bientot.

#3 14/03/2008 22:07:15

alainlandry967
Membre

tiens le revoilou.. lui avec ses 215 euros du m²…  ca faisiat longtemps…  moi je suis le moins cher nananerre .. allez on vous a demandé d etre serieux,  un ptout petit peut
un jour il a construit le lendemain pas  donnez nous l adresse ..les gens intéressés iront voir..  jettez vous a l eau

si la personne demande si le carrelage en fait partie c est qu elle demande un clef en mains si elle parle de sous sol elle parle des fondations et non d 'un tas de bois posé sur rien et qui n est pas couvert.. soyez serieux un tout petit peu
et puis 21000 euros  pour les fournitures bois et menuiseries j ai un doute vous permettez tout de meme,   un sous sol c est de l ordre de 30000 euros du m² pour 100/120 m²  alors avec vos 600 euros .. et puis on est en france sur un forum pour particulier on parle ttc..  quand vous allez acheter un kilo de patate chez l épicier c est pas mis hors taxe ,  lui par contre losqu'il les achetes  cest mis hors taxe alors faut parler la france mon brave…
vous annoncez tout et n impôrte quoi soyez crédible

#4 15/03/2008 07:59:06

klickklack67
Membre
Lieu : Strasbourg

Bonjour, et bienvenue dans le club de ceux qui auraient aimé une construction bois…
Deux petites questions préalables à tout projet:
-- avez-vous déjà le terrain ?
si oui,
-- êtes-vous tenue à faire un toit à 45 degrès comme dans 90 % des lieux en Alsace, auquel cas, il sera judicieux d'abandonner l'idée de plain-pied.

Ce Week End, il y a un Salon à Colmar
Fin mars, il y a UN GRAND SALON à Strasbourg, en plus le thème c'est le bois, et comme c'est à la mode, ça fera venir du monde.....
Bon courage !

#5 15/03/2008 16:32:12

angie.67
Membre

Merci à vous pour vos réponses,

Alors oui, j'ai un terrain familial de 14 ares, pour le toit à 45° degré je ne me suis pas encore renseignée…

Tout n'est qu'un projet pour l'instant, car nous avons acheté à mes beaux-parents il y a 9 ans, une  maison de 250 m² habitable avec 28 ares de terrain, et nous n'arrivons plus à suivre entre les rénovations, les travaux extérieurs et le ménage !! depuis que nous avons un enfant, c'est dur de suivre, les bébés ça change la vie et ça occupe bcp !!! donc nous nous rensignons pour ce projet, pour l'instant !

pour le clé en main, je pense que oui, nous opterons pour cette solution, mais je ne sais pas non plus tout ce que celà comporte (n'ayant pas construit la maison actuelle !) nous pensions faire simplement la pose des parquets, et les murs…

le prix du m² pour les fondations en béton c'est très cher, je ne pensais pas autant, j'ai des amis qui ont construit il y a 5 ans qui ont payé 50 000 € le gros oeuvre donc ça a bcp augmenté… ça me fait un peu peur…

merci pour l'info des salons à colmar et strasbourg, peut-être irons nous y faire un tour…

je pense effectivement que la meilleure solution pour nous d'être fixé sur ce projet, reste d'aller faire des devis chez les professionnels… MERCI encore pour votre aide et vos infos !!!

Angie

#6 15/03/2008 19:01:45

laurent67
Membre

bonjour angie 67

premièrement je vous conseille de lire ce post:  https://maisons-et-bois.com/discussi … ovice.html
que j'ai poster vous aurez déja une trame a respecter , ensuite comme vous êtes dans ma région je peu vous aidez a faire avancer votre projet et je peu vous faire des devis une fois que le dessin de votre maison sera quasiment arrêter.

contacter moi , cela est gratuit!! et des info sont toujour bonne a prendre!

guichard laurent
www.dgcb.fr
06 60 55 80 46

#7 15/03/2008 19:31:28

alainlandry967
Membre

contacter moi , cela est gratuit!! et des info sont toujour bonne a prendre!

encore un qui casse la baraque.. mais on va vivre comment… sourire

#8 15/03/2008 19:50:47

laurent67
Membre

bonjour mr landry

je vous rappel que j'ai pu compter sur vos info il y a 3ans pour mon projet de construction , et de mémoire c'était gratuit!

j'ai pu réaliser mon rêve de construction grâce au forums et au conseil de tous , j'ai même changer de métier et je travail maintenant avec un charpentier et une super équipe de charpentiers passionné .

je propose a chaque fois mes services au membres du forums qui on un projet dans ma région c'est une façon de renvoyer l'ascenseur ! il peuvent travailler avec nous ou avec d'autres c'est pas important, l'important c'est qu'au final il puisse construire la maison de leur rève.

alors cela peu ressembler a de la prospection marketing , mais je crois que les personne que j'ai rencontrer par l'intermédiaire du forums pourront confirmer mon total désintéressements financiers dans ma démarche.

laurent
au plaisir de vous lire mr landry

#9 15/03/2008 20:11:04

alainlandry967
Membre

c était une blague bien sur..  bon courrage et bon continuation,  merci quand meme meme si si peu sont de votre avis

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive