en kiosque

#1 14/03/2008 16:52:48

angie.67
Membre

Projet de MOB en Alsace…

Bonjour, j'ai un projet de MOB en Alsace, mais je n'ai pas encore pu contacter les professionnels pour avoir une estimation chiffrée de mon projet de  maison, en fait, je n'y connais pas grand chose, peut être pourrez vous m'aider à me donner un coût estimatif (avant que je ne consulte les professionnels), voici le projet :

Maison plain pied  ossature bois avec sous-sol enterré en béton (possible ?)
maison  avec isolation extérieure et bardage en bois.

160 m² habitable + garage 30 m² + terrasse bois extérieure de 45 m²

sol intérieur carrelage dans toutes les pièces sauf parquets dans les chambres à coucher.

chauffage : au bois et fioul (ou autre qui apporte chaleur et pas trop onéreux - pompe à chaleur ? !!)

fenêtres et baies vitrées en PVC (possibilité de mettre des volets électriques roulant sur une maison en bois ?!! )

voilà mes questions de départ !!

au fait une question encore, qd on parle de m² habitable, ce prix comprend quoi exactement ? le carrelage au sol en fait partie ?

merci à ceux qui prendront le temps de me répondre, à moi qui ne comprends pas encore grand chose à tout celà !!!

Angie

#2 14/03/2008 21:49:36

yoyo12
Membre

Re : Projet de MOB en Alsace…

bonjour angie,
je pense que c'est assez dur de vous donnez un tarif a votre projet car les prix varient beaucoup entre les constructeurs vous voulez faire du cle en main ?du HEHA ou que la structure et tous faire vous meme ?
moi,le constructeur avec qui j'ais travaille et a 215€ht m2 monté pour uniquement la structure et la charpente il fait le HEHA mais la je connais pas le tarif et aussi du cle en main  qui tourne approximativement autour de 1000€ht m2 mais ce prix depend ausssi beaucoup de la qualite des materaux que vous voudriez mettre .