en kiosque

#16 15/03/2008 16:14:16

prat22
Membre

Re : quelles questions poser quand on est novice en mob ?

j'ai 160 000 € pour réaliser mon projet dans sa totalité (maison habitable). Je veux faire construire un HEHA, bardage compris. Le reste, je le fais. Je peux avoir de bons prix avec des fournisseurs par mon bon papa. Donc, la partie que je cherche  à mieux cerner, c'est celle de l'ossature. J'ai du mal à me faire une idée du prix. Je sais que beaucoup de paramètres entre en jeu., que tout est question de choix, mais 800€/m2 est-ce une bonne estimation ? Pour le photovoltaique, on verra, c'est juste une idée car, en me promenant sur certains post, j'ai sentis que le chauffage ne se résumait pas à un simple poële.
enfin, c vrai que j'ai une vague idée de la surface de ma maison. Quand je dis 120 m2, c comme quand je dis qu'il va pleuvoir : y'a beaucoup de légèreté dans tout ça ! M'enfin, trois chambres en haut avec une salle de bain, le reste en bas (cuisine, salon salle à manger d'un seul bloc pour une grande pièce à vivre), suite parentale pour quand l'escalier nous sera interdit avec dressing que je peux réduire en surface et petite sdb, ça me semble possible.?!

#17 15/03/2008 18:09:28

alainlandry967
Membre

je vous sens bien pour auto construire,   allez voir su mon blog il y a queques plans

#18 15/03/2008 18:35:45

prat22
Membre

merci monsieur Landry. J'aimerai bien autoconstruire. Je le fais tous les jours en Kappla avec des enfants de maternelles et c'est toujours gratifiant d'aboutir à une réalisation. Mais si je dispose de tout le matériel que vous proposez sur votre site, je ne dispose pas d'assez de temps. Dommage ! Je vais donc être obligé d'échanger temps contre argent. Mais je vais y arriver. Suffit de pousser la bonne porte. POur l'insant, elles sont toutes devant moi. J'en ai ouverte quelques unes et refermé certaines. Je fouine, je cherche à comprendre ce qui devrait déjà m'éviter alzheimer. amicalment.

#19 15/03/2008 19:23:10

alainlandry967
Membre

si vous etes prof ou instit ça laisse du temps  ou j ai pas tout compris et puis vous avez beau papa et  de la famille dans le metier

#20 15/03/2008 20:31:26

prat22
Membre

instit et franchement du temps… Penser un projet, le porter, ça en demande beaucoup de temps. Déjà que je ne fais que d'y penser et néglige un peu trop mes préparations de classe… C'est comme dans la construction, faut pas partir avec de a-priori. Idem pour les autres corps de la famille : dégager du temps ça va pouvoir se faire, mais faudra pas trop tirer sur la ficelle. Ils ont beaucoup de choses à gérer… A bientôt.

#21 15/03/2008 20:46:18

alainlandry967
Membre

j ai pas dit que les instit  n avait pas de travail (ma fille est prof) mais vous pourriez y penser il suffit de trouver un type qui veut bien vous aider

#22 15/03/2008 21:42:10

prat22
Membre

.... non mais, pour qui j'me prends !

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive