gt22 a écrit :on sort de l'outilage de basse pour section MBOC
la section est minimum de 60/80 en epaisseur
donc + adapte pour poteaux poutre chalet suisse
@+chacun son truc
mais si on a une piece qui fait 5 m ou 6 m de large sur 12 m de long et que l on ne vueille pas un mur de refends , que l on souhaite les solive apparentes et que l on ne veuillez pas qu'a l étage cela fasse trempoline
exite les 220/45
il faudra avoir des sommiers prés de 400/120 et des solives de 75/225 entre axe 2 m
maintenant vous faites ce que vous voulez moi je parle de maison ..
salut AL
oui moi pour palier mon probleme de portée pieces 12.6 de long / 6 de larg
que j'ai /3 donc 4.2 max de porte pour le 220*45 entre axe 400
j'ai opte pour du kerto 75*360 (2 intermediaire)ainsi que pour mes solives de rive
fixation sabot+colle PU sur sabot et entre osb et solive
pour eviter les craquements indesirables et sa marche bien sans faire du trempoline
mais je ne discute pas sur la qualité de cette machine
c'est la maintenant qu'il faut etudier, adapter un concep mixte poteau poutre et remplisage de panneaux peu etre
@+
A CdeC, non pas de retour car cela a été fait il y a moins d'un mois pour l'instant :-)
Je pourrai te répondre dans quelques années....
j ai vu un des fermes (chevrons ferme assemblé en tete (faitage) uniquement avec ce procédé de façon a ne pas mettre de faitiéres
il n y a pas de raison que cela ne tiennent pas on trouve cela sur des planchers du 17 eme simplement là c est maillet et ciseaux a bois
sur du bois sec
je ne vois pas pourquoi il pourai avoir detorioration de l'asemblage
le fait est que si on prend les sections designées
.................................................................................................ca fait du beau travail
@+
bonsoir
au fait vous l'avez testé votre joujou ???
Bonjour,
Mr Landry, pouvons-nous avoir un retour de votre expérience sur l'utilisation de ce matériel et les résultats ?
Merci.
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive