Bonjour ,
l' isolation des mes murs vient de commencer et j' ai oublié d' effectué un trou pour la sortie de mon tuyau sèche linge .
Faut il en faire un ( ce qui ne m' enchante pas ) ou acheter un bac de récupération que l' on branche dessus ?
merci
denis
chez moi la pose du carnot de sèche linge a été réalisé après l'isolation : un tuyaux pvc diam 120 posé à travers le mur, en dévers vers l'extérieur ,l'étanchéité sur la découpe du MFP / pare pluie est assurée avec du mastic colle PU. La bouche de ventilation extérieure est fixée sur le bardage (elle s'ouvre par pression). On fait ensuite passer un second tuyau de 100 mm sur lequel on fixe le tuyau d'évacuation du SL.
je vous montrerais les photos une fois le tout terminé.
@+
ben
l utilisation d un seche linge est t il de nature écologique et est ce trés utile, je sais pas.. franchement y a un truc vieux comme le monde ça s appelle un fil a linge pour le reste je vous renvoie au commentaire de 42jerome
et en hiver, on fait sécher comment ?
sous la pluie ? au coin de la cheminée ? sur les rampes de l' escalier ?
vous avez des enfants en bas âge ?
A tiens j' ai un lavoir à côté de chez moi .
D'accord avec AL, sur le coté énergivore de l'engin, mais un fil a linge dans le jardin, ca ne marche aps toute l'année. Sinon, l'idéal est une pièce dédiée (type buanderie ) pour étendre à l'intérieur....mais pour tout ceux qui ont une vie un peu active, plusieurs enfants, une épouse tout aussi active, le sèche-linge est quand même une belle invention....a utiliser avec modération.
Salut Alain ,
Toujours en forme à ce que je vois .... le virus t'a repris ???
Je vais faire part de tes conseils à ma douce et tendre , deux solutions : soit ca la fait fait rire , soit je me coltine l'étendage .... !!!!
Tanguy
Amen
j' espère que Alain Landry ne roule pas en 4X4 !!
d' accord sur le fond avec lui…mais dans la réalité de tous les jours.....?
mais là on est Hors sujet ![]()
sans commentaire a part celui de 42jerome qui a bien trouvé ce que je voulais exprimer
mais il n'y a QUE VOUS qui prétendez donner des leçons d'écologie !!
ma maison je vais très probablement la mettre en location, et je préfère prévoir une sortie pour un sèche linge si mes locataires en sont équipés que de ne rien prévoir et d'avoir de l'humidité dans le cellier…
donc arrêtez les procès gratuits…
AL partez vous défouler sur votre attelage à cheval (of course avec certification CE) et laissez moi construire ma maison comme je l'entends.
Je me passerais allègrement de votre science.
ben
je ne pretends rien,
tenez ça va vous occuper
Ah… Parce que faire sécher les gros pulls de camionneur sur les radiateurs c'est pas énergivore ça ?
Pour répondre à la question de départ, pour nous ce sera : un sèche-linge (qu'on a déjà) avec un bac de récupération pour la condensation… Ce qui permet d'éviter de percer le mur bien étanche. La VMC double flux s'occupera de ne pas laisser filer toute la chaleur dépensée vers les nuages.
merci narius !
[merci patron…
denis a écrit :et en hiver, on fait sécher comment ?
sous la pluie ? au coin de la cheminée ? sur les rampes de l' escalier ?
vous avez des enfants en bas âge ?
A tiens j' ai un lavoir à côté de chez moi .actuellement je vis en appartement, mon jardin fait 25 m²., j ai pas de garage il est est trés encombré voila le decors est planté
je vis dans 65 m² , cela fait 10 ans que j y suis, mon fils a 16 ans donc , si vous pensez qu il y a moins de linge avec des petits qu'avec des ados on en reparlera quand ils seront ado
à la demande de mon épouse on a transformer une chambre de 11.50 en dressing rien que pour ses vetements.. et ses chaussures, donc le linge…
on n a pas de cheminée, et le soir en se couchant on pose le linge sur le tancarville le lendemain il est sec pour les gros pull de camioneur, les radiateurs suffisentDonc si je comprends bien vous parlez d un coté de proteger l environement avec vos ouates de celluloses et autres affabulations du genre mais vous avez un seche linge
au fait j ai pas de 4x4 et je ne prévois pas d en acheter..
meme mieux dés que j ai terminé de bosser loin, je jette la voiture et j irai faire me course en voiture a cheval..pour le fil a linge dans le jardin si vous etres trop cossard pour faire un préau, restez en appartement.. vous etes de ceux qui lavent leur voiture une fois par jour.. moi c est un fois par ans;. et je ne m en porte pas plus mal pour moi une voiture c est un outils de travail , c est pas fait pour frimer, qu elle soit sale ou propre elle roule tout pareil..;
c est aussi quend je vois un mec se secher les cheveux avec un séche cheveux aprés un douche, pourquoi pas du rouge lévre et du fard aux joues..; ah ils sont beaux les hommes.. et un bon rasoir coupe choux c est autrement mieux que des rasoirs a jeter.. ou des rasoirs electriques,.. et ça polue moins..;
ah ils sont beaux les écolos.. du dimanche..
c'est vrai que brancher un ordinateur cinquante fois par jours pour écrire des âneries, c'est très écolo ça. tout le monde à ses tords même sa majesté AL.
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive