en kiosque

#16 01/04/2008 22:02:00

marmotte
particulier
Lieu : mayenne(53) altitude 90m

Re : VMC double-flux et hotte + et poêle à bois : d'ou vient l'air ?

bonsoir,
j'aimerai bien savoir ou il va les chercher ses 4000 l d'eau pour 1 l d'ethanol mais bon
ce qui est vrai c'est qu'on marche sur la tete à vouloir produire des agrocarburants car la rentabilité n'est pas la mais par contre à l'heure d'aujourd'hui avec un pétrole de plus en plus cher je suis sur qu'on va sortir des trucs qui seront bien plus rentable
rendons à la terre ce qu'elle devrait faire c'est a dire nous nourrir , de meme que dans quelques années il n'y aura plus bcp de viande à manger car ce sera bcp trop cher a produire déjà qu'aujourd'hui ca gueule sur le cochon alors qu'il est vendu 1euro depart ferme et que les prix de l'aliment porc à augmenté en proportion des couts des céréales

pour ce qui est du barbecue bio ethanol dans la maison c'est pour ma part un gadget de plus mais bon y en aura tjs quelques uns qui profiterons de la mode

pour en revenir à la hotte personnelement j'ai pas prévu d'entrée d'air lorsquelle sera en route je vous dirais ce que cela donne quand ca va marcher
avant la fin du mois j'espere
débordé de chez débordé dans le jus jusqu'aux machines en plus je commence a sentir la fatigue qui vient

#17 02/04/2008 08:42:32

WOODNOOB
Membre
Lieu : 35 - Rennes.

marmotte a écrit :

pour ce qui est du barbecue bio ethanol dans la maison c'est pour ma part un gadget de plus mais bon y en aura tjs quelques uns qui profiterons de la mode

Ce n'est pas un barboque, c'est une cheminée qui produit de la chaleur avec une puissance certifiée de 3 ou 6 kw selon modèle (d'ailleurs les modèles 6kw consomment autant que les modèles 3 kw - pourquoi se priver ?), avec montée en température de l'ordre de 4°C pour votre salon de 50 m2. Le but n'est pas d'acheter ça en espérant se chauffer au quotidien avec, mais personnellement, c'est la solution la moins con que j'ai trouvé pour faire quelques flambées 5 ou 6 fois dans l'année sans investir des 100 et des 1000 dans un poêle à bois, + le conduit de fumée + la corde de bois à se faire livrer et à stocker, le tout pour finir à poil à crever de chaud dans une maison à la base hyper bien isolée. Comme je n'ai pas plein de pognon, j'ai donc supprimé le poste "poele à bois + conduit" de mon projet, (en plus je vis en ville avec le gaz naturel - donc je chauffe au gaz), et quand j'aurais un peu de fric à y consacrer, j'achèterais ma cheminée à éthanol qui sera installée en 3/4 heure.
Chacun fait se qui veut, de même qu'on peut acheter une vraie cheminée et jamais s'en servir, j'en connais. A chacun son gadget…

#18 02/04/2008 11:06:14

nicom
Membre

Pour en revenir au fonctionnement de la VMC double flux ( ce qui sera mon cas également) j'ai pensé à faire une arrivée d'air pour mon poele à granulés mais j'ai zappé l'histoire de la hotte …
Sur l'Aldes VMP2i, on  dispose de 2 minuteurs pour forcer l'insufflation ou l'extraction.

Je m'étais dis parfait, quant on cuisine on force l'extraction (c'est écrit comme celà dans la doc pusiqu'Aldes indique que l'on augmente ainsi le débit d'extraction de la grosse bouche de la cuisine)
Oui mais là je me rend compte que tout cela ne tient pas compte de la présence en plus d'une hotte ! A ce moment là ce serait plutôt l'inverse : je cuisine et je branche ma hotte donc je déclenche la minuterie qui augmente l'insufflation pour équilibrer !!??

Peut-être que quelqu'un utilise déjà la VMC Aldes ??
je n'en dirais pas plus puisque pour le moment je n'habite pas encore la maison …

#19 02/04/2008 12:12:23

MathieuB
Membre
Lieu : haute savoie

la solution, c'est de faire tourner la hotte en forçant l'insufflation, puis une fois finie de cuisiner, on attend qq minutes…on éteind la hotte et on passe sur l'extraction forcée, en laissant l'insufflation forçée…

#20 02/04/2008 13:05:50

nicom
Membre

pourquoi repasser sur insufflation et extraction forcée en même temps
Pour Aldes c'est la VMC qui équilibre toute seule lorsque l'on force l'un ou l'autre

#21 02/04/2008 19:12:54

MathieuB
Membre
Lieu : haute savoie

c'etait pour fignoler l'elimination des odeurs wink

donc si elle equilibre toute seule c'est encore lus simple

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive