Le sousbassement est aligné avec le voile travaillant parce qu'il y a une isolation avant la pose du bardage ,mais ce n'est pas courant sur la plupart des mob ,de plus cela impose une maçonnerie soignée
Le sousbassement est aligné avec le voile travaillant parce qu'il y a une isolation avant la pose du bardage ,mais ce n'est pas courant sur la plupart des mob ,de plus cela impose une maçonnerie soignée
oui c est cela mais ca devrait venir une constante ou alors il faut envisager d épaissir les murs et bien qu ayant été critique il n y a pas si longtemps , l utilisation de la poutre steico wall en 160 ou 200 mm voir plus pour la confection des murs est assez interessante , et cela ne devrait pas influer de trop sur le prix, entre une ossature
en massif ou en poutre en I, en eveffet un 45/220 coute 4 euros le ml un poutre en I en 220 mm 5 euros..
et envisager l insuflation de fibre de bois steico zell…
a 35 kg m3
Pour l'insufflation de la fibre de bois il faut un applicateur qualifié. je sais de source sur qu'il y en aura bientôt sur la France. Attention la fibre de bois insufflée doit atteindre au moins les 40kg/m3
c est pas ce que dit steico, qui doit savoir de quoi ils parlent sur leur fiche technique en murs 38 en plafonds 35 et en déversement 32 c est pas plus cher que la ouate de cellulose
bonjour
Alain Landry a dit "sachant qu en plus il me semble que le DTU nouveau n autorise plus l isolation sous dalle et que cela n empéchera pas le pont thermique du nez de dalle.. donc … maintenant pour l inertie je m en desolidarise"
autant je concois quel'on isole l'about de dalle par l'intérieur ou par l'extérieur, je ne comprends pas qu'on n'isole pas sous la dalle. Le but n'est quand même pas de chauffer le sol sous la maison mais d'empêcher la chaleur de fuir par le dessous de la maison.
quant au stockage de la chaleur je pense qu'il est mieux qu'il se fasse dans la dalle elle même. Je pense que sans isolant sous la dalle le bilan thermique doit prendre un coup.
J'ai pas raison? Il faudra que le DTU nouveau s'explique sur ce point.
bonne journée
le dtu n interviens pas dans la conception themique,
mais technique donc c est trés compréhensible pour eviter que les dalle ne se fendent par contre on fait plutot ..ça dalle , pse de 4ou 6 cm et chappe de 4 ou 5 cm cela sera plus convenable
et puis l inertie… meme l été on creve de froid dans un blokaus
merci pour l'explication
a+
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive