Bonjour,
Nous venons de créer la toute première piscine phosphorescente au monde. Vous allez me demander quel est la rapport avec ce forum, c'est tout simplement que j'aimerai connaitre votre avis sur ce produit. J'aimerai savoir également si vous aimeriez avoir une piscine de ce type dans votre jardin.
Vous pouvez voir quelques photos de maquettes a l'adresse suivante
http://www.atmosphere-piscines.com/phospho.html
Merci de vos commentaires
C'est pour quoi? Un coup de pub?
Ben moi je dis: vive les baignades naturelles! ![]()
Une question:
On fait comment pour l'eteindre?
moi je trouve ça sympa
Cela permet-il de se passer de projos immergés ???
Perso pas de piscine chez moi !
Bon je sais il ne faut jamais dire jamais....mais je pense que je tiendrais bon…d'un autre côté à 850m d'altitude en Haute-Loire ça sert entre le 1er et le 15 aout…quand on est en vacances ailleurs....
Sinon ca donne quoi la piscine phospohorescente devant un compteur Geiger ?
Pour répondre aux différentes questions, on n'a pas lieu d'éteindre la piscine étant donné qu'elle ne consomme aucune énergie.
Concernant la phosphorescence, celle est n'a aucun impacte sur l'environnement. Le produit n'est pas radioactif et chimiquement inerte.
Donc, que des points positifs coté environnement
…
Concernant la phosphorescence, celle est n'a aucun impacte sur l'environnement. Le produit n'est pas radioactif et chimiquement inerte.Donc, que des points positifs coté environnement
ça, c'est de l'affirmation gratuite, ou je m'y connais pas !!! ![]()
Ah non jfq je ne suis pas d'accord avec toi: le premier point est une verité ![]()
cependant je ne suis pas sur qu' Atmosphere dans son empressement commercial ait compris ce que voulait dire EricM
Ah non jfq je ne suis pas d'accord avec toi: le premier point est une verité
cependant je ne suis pas sur qu' Atmosphere dans son empressement commercial ait compris ce que voulait dire EricM
bon, j'avais cité intégralement. come ça, c'est mieux ?
Cela dit, du polyester modifié pour être phosphorescent, si c'est inerte chimiquement, je veux bien…
… mais c'est à rapprocher de tous les posts où on évoque les risques santé liés au possible rejet de formaldéhydes par l'OSB
Deux poids, deux mesures ?
(y'avait longtemps)
Atmosphere a écrit :…
Concernant la phosphorescence, celle est n'a aucun impacte sur l'environnement. Le produit n'est pas radioactif et chimiquement inerte.Donc, que des points positifs coté environnement
ça, c'est de l'affirmation gratuite, ou je m'y connais pas !!!
Le produit que nous utilisons pour obtenir la phosphorescence est d'origine minérale (terres rares) et est chimiquement stable.
Voilà ce que dit Wikipédia à ce propos
http://fr.wikipedia.org/wiki/Terres_rares
Utilisation
…Nombreux de ces éléments possèdent des propriétés uniques qui les rendent utiles dans de nombreuses applications (voir leur rubrique).
Toutefois une part importante de la production de terres rares est utilisée en mélange.
Le mélange des métaux de terres rares appelé mischmétal est généralement riche en terres cériques. Du fait de cette importante proportion de cérium, il est incorporé dans les alliages pour pierre à briquet !
On l'utilise également comme catalyseur, pour le piégeage de l'hydrogène (réservoir) et comme composant d'accumulateurs (type NiMH).
Précautions
Les utilisateurs professionnels courent des risques. Voir la brochure de l'INRS sur ce sujet …
Qu'attend-t-on d'une piscine ? Qu'il soit agréable de s'y baigner, qu'elle soit facile d'entretien et économique à l'achat et à l'usage et enfin qu'elle dure assez longtemps pour avoir l'impression d'en amortir les coûts. Qu'elle "phosphore" ou pas, c'est secondaire, gadget et typiquement argument commercial. Vraies questions (si on admet d'emblée une totale innocuité du produit) :
- impact dans le temps des additifs phosphorescents sur le matériau des parois (plastique ou autres matériaux multi-composants)
- durabilité de la phosphorescence,
- tenue au rayonnement solaire.
Et j'en oublie certainement. Ah !! ces inventions qu'on présente comme des avancées technologiques sans lesquelles l'homo-modernicus ne peut pas vivre correctement !!! Mais bon, si y'en a qui en veulent....faut bien faire marcher le commerce, non ? ![]()
Qu'attend-t-on d'une piscine ? Qu'il soit agréable de s'y baigner, qu'elle soit facile d'entretien et économique à l'achat et à l'usage et enfin qu'elle dure assez longtemps pour avoir l'impression d'en amortir les coûts. Qu'elle "phosphore" ou pas, c'est secondaire, gadget et typiquement argument commercial. Vraies questions (si on admet d'emblée une totale innocuité du produit) :
- impact dans le temps des additifs phosphorescents sur le matériau des parois (plastique ou autres matériaux multi-composants)
- durabilité de la phosphorescence,
- tenue au rayonnement solaire.
Et j'en oublie certainement. Ah !! ces inventions qu'on présente comme des avancées technologiques sans lesquelles l'homo-modernicus ne peut pas vivre correctement !!! Mais bon, si y'en a qui en veulent....faut bien faire marcher le commerce, non ?
D'un point de vue tenue aux UV, les propriétés de tenue dans le temps ne sont pas modifiées par l'incorporation d'éléments phospho. Les éléments phosphos tiennent bien évidemment aux UV et ils ont besoin de ses derniers pour pouvoir se charger en lumière; de plus mon fournisseur garanti une phosphorescence pendant plus de 20 ans
Alors moi, ma petite peau sensible se dit que la nuit, la piscine phospho doit attirer les moustiques comme un aimant....
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive