en kiosque

#16 12/04/2008 22:13:18

youn22970
Membre
Lieu : LANNION

Re : montage ossature

Alain Landry a Ă©crit :

j ajoouterai un mur en dessous et en dessus et voila, un rubi cube en sommes..  simple comme etre charpentier..

Ca fait 2 fois Mr landry. Ne vous moquez pas non plus des charpentiers.

Je reviens sur ce qu'a dit MathieuB: c'est une possibilité un compagnon ou même un castor. De plus cela peut être très instructif de bosser avec eux.

#17 13/04/2008 08:04:13

alainlandry967
Membre

un castor .. un castor..  Ă  part bouffer les troncs d arbres pour faire des barrages et batiffoler dans l eau toute la journĂ©e , je ne vois pas de quoi ils sont capable ces braves bĂŞbĂŞtes… gentils sans plus…
Sinon les autres qui ont spoliés leurs noms ils sont plutot trés bétons… et à l Ouest rien de nouveau…
Je ne vois pas ce que les enfants du pére Soubise, de Maitre Jacques , ou de Salomon trouveraient de génial a construire une maison ossature bois.. parlez leur de charpente en forme de carenne, ou de ferme en tréteaux , mais une ossature bois.. pourquoi pas un amiral pour conduire une coque de noix…
et puis pour embaucher un compagnon il faut etre compagnon soit meme.. sinon qu 'allez vous lui transmettre…  franchement.. qu 'avec un mur on fait un toit…
et je ne me morque pas des charpentiers, je me moquerai de moi meme..  je dis que c est un mĂ©tier trĂ©s simple ça fait 44 ans que je suis dedans, et parfois je m emmerde a ligner une charpente car il y a eu une petite Ă©rreur sur la dalle ou sur l un des murs qu'un ouvrier Ă  mis en place et que je n 'ai pas surveillĂ©,
car une erreur de 1 cm en posant vos murs c est une parfois un gros souci a la charpente.. et lĂ  , faut bien rattraper et seul l expĂ©rience  fait loi..
c est comme sur un mur de 100 cm un dĂ©faut dĂ©quĂ©rage de 1 mm sur une Ă©querre de 30 cm ça vous fait 4 cm sur 12 m… donc   non ça ne s improvise pas..  et c est pas aussi simple qu il n y parrait…

#18 13/04/2008 08:39:08

evolubois
professionnel
Lieu : Caen 14

Pour faire sois-méme la régle est simple : on sait ou on ne sait pas faire .S'engager dans la fabrication d'une mob en pensant que c'est facile comme un jeu de Lego c'est plutot risqué . Régle confirmée par les auto-contructeurs doués qui mériterait parfois l'appelation de pros ,mais ils sont une minorité .
Bon dimanche a tous .

#19 13/04/2008 10:34:19

marmotte
particulier
Lieu : mayenne(53) altitude 90m

je confirme que si vous etes pas tres bon bricoleur à la base vous allez au devant de grosses désillusions

#20 13/04/2008 10:54:55

alainlandry967
Membre

youn22970 a Ă©crit :
Alain Landry a Ă©crit :

j ajoouterai un mur en dessous et en dessus et voila, un rubi cube en sommes..  simple comme etre charpentier..

Je reviens sur ce qu'a dit MathieuB: c'est une possibilité un compagnon ou même un castor. De plus cela peut être très instructif de bosser avec eux.

c est ou ça Lannion c est la sibĂ©rie c est l explication  au prix les plus bas du marchĂ© pour les terrains a construire,   
Geoffroy de Pont-Blanc doit se rretourner dans sa tombe de voir la ville gérer pas un maire de sa mouvance…

#21 13/04/2008 16:18:08

SOUVENIR
Membre

Alain Landry a Ă©crit :
youn22970 a Ă©crit :
Alain Landry a Ă©crit :

c est ou ça Lannion c est la sibĂ©rie c est l explication  au prix les plus bas du marchĂ© pour les terrains a construire,   
Geoffroy de Pont-Blanc doit se rretourner dans sa tombe de voir la ville gérer pas un maire de sa mouvance…

Quelle culture …

#22 13/04/2008 16:53:03

gt22
Membre
Lieu : tregor 22

salut AL

tu n'as pas reussi a vendre tes services pour attaquer de cette facon
certain forumeux qui souhaite auto-construire

et pourtant certain on pu le faire sans toi

comme le dis jfq
                   le + simple c'est la fab des panneaux
                   le + compliquer c'est l'etude, la conception

au fait

on entend + parler de ton futur nouveau jouet

lannion c'est a cote de la grande boule de france telecom

le breton qui t'aime
@+

#23 13/04/2008 17:09:31

alainlandry967
Membre

gt22 a Ă©crit :

salut AL

tu n'as pas reussi a vendre tes services pour attaquer de cette facon
certain forumeux qui souhaite auto-construire

et pourtant certain on pu le faire sans toi

comme le dis jfq
                   le + simple c'est la fab des panneaux
                   le + compliquer c'est l'etude, la conception

au fait

on entend + parler de ton futur nouveau jouet

lannion c'est a cote de la grande boule de france telecom

le breton qui t'aime
@+

bonjour tiens ça faisait longtemps…  vous savez les contes d armor…
si tout est simple… alors..
j Ă©spĂ©re bien ,  comme d autres le ferrons sans vous.. pourtant vous ne direz pas que c est pas faute d essayer, malgrĂ©s que vous avez fait disparaitre votre engouement pour monter un reseau,  de toutes façons pour moi , cette annĂ©e est pleine donc  j ai rien a vendre.. et je crois que je vais rester dans mes pĂ©nates ou me mettre au service d un constructeur, si l ocasion se prĂ©sente pour 2009, sinon la  retraite…
ma maison sera terminĂ©e,  je remettrai ma vieille dĂ©gau en route, et j intergrerai mon atelier pour rĂ©aliser quelques belle pieces d ebenisterie en attendant le grand voyage…
ne vous en faites pas pour moi, mon cher..;
pour la dĂ©fonceuse et bien  c est l arlĂ©sienne, j attends que l on me signale qu elle soit arrivĂ©.. mais vous savez trĂ©s bien les lenteurs de nos Ă©quipementiers… attendons artibat.. peut etre.. notre salon de l Ouest..;
et puis faut bien laisser de la place aux autres..  faut vous mettre sur les rangs.. mon cher..;
Lannion en Bretagne..  oui peut etre , il est trĂ©s bien ou il est…  si vous saviez.. mais cela c est du passĂ© , mais bon je vais quand meme y mettre les pieds dans cette foutu bretagne "vieille Charrue oblige" ZZtop… et oui  on ne sefait pas…

j ajouterai que l on parlais de panneau manu portable donc fabriquĂ© par une industriel de  l ossature bois,qui doit fournir un concept avec ,  et un mode de fixation,   avec un plan de montage,  donc  c est a ce fournisseur d assumer jusqu' au bout et ne pas vendre des panneaux manuportable comme on vends des savonettes,

#24 13/04/2008 17:26:11

gt22
Membre
Lieu : tregor 22

non ne me dis pas que tu vas venir voir les barbus en bretagne cette maudite region
que tu deteste tant
@+

PS ce dimanche la final des chants breton a pontivy
en direct sur france bleu breizh izel

#25 13/04/2008 19:00:40

alainlandry967
Membre

gt22 a Ă©crit :

non ne me dis pas que tu vas venir voir les barbus en bretagne cette maudite region
que tu deteste tant
@+

detester est un bien grand mot , une seule region de ces cotes d 'armor me reste en travers de la gorge..et puis j ai sĂ©vi a pimpol, la grande batisse toute de rouge vĂ©tu sur le port..   doit y etre encore.. le pub le ker lois  et quelques autres magasins et bar  de la rĂ©gion portent encore mon coup de patte…

#26 13/04/2008 19:41:15

youn22970
Membre
Lieu : LANNION

Alain Landry a Ă©crit :
gt22 a Ă©crit :

que tu deteste tant
@+

detester est un bien grand mot , une seule region de ces cotes d 'armor me reste en travers de la gorge..et puis j ai sĂ©vi a pimpol, la grande batisse toute de rouge vĂ©tu sur le port..   doit y etre encore.. le pub le ker lois  et quelques autres magasins et bar  de la rĂ©gion portent encore mon coup de patte…

C'est de toi celle là. Capeau j'adore le bardage rouge avec les angles et les tapées soulignées en blanc. Ca rend sympa.

#27 14/04/2008 06:50:53

alainlandry967
Membre

youn22970 a Ă©crit :
Alain Landry a Ă©crit :
gt22 a Ă©crit :

que tu deteste tant
@+

C'est de toi celle là. Capeau j'adore le bardage rouge avec les angles et les tapées soulignées en blanc. Ca rend sympa.

oui mais contre tout avis , on en a entendu parler…  elle abrite une petite fabrique de vetement de marin,   en elle abritait les ouvertures sont des fausses a l Ă©tage des trompes l oeil

#28 27/04/2008 17:34:56

JB
Membre

Bonjour cello94,

Peut  ĂŞtre arriverai-je un peu tard, mais si vous n'avez pas avancer aujourd'hui, je peux vous donner un coup de main en vous faisant le dĂ©bit et  l'estimatif  rĂ©el des fournitures de votre projet  "cela gratuitement " . De plus on pourra voir après pour votre autoconstruction  ('plan de montage , .traçage.etc.....) si vous en avez  toujours le courage!

Mon offre est sérieuse, merci de la prendre comme tel car l'économie qui peut être faite n'est pas négligeable.
Ce serai bien d'avoir une adresse email si vous voulez être contacté.

#29 29/04/2008 14:55:01

cello94
Membre

JB a Ă©crit :

Bonjour cello94,

Peut  ĂŞtre arriverai-je un peu tard, mais si vous n'avez pas avancer aujourd'hui, je peux vous donner un coup de main en vous faisant le dĂ©bit et  l'estimatif  rĂ©el des fournitures de votre projet  "cela gratuitement " . De plus on pourra voir après pour votre autoconstruction  ('plan de montage , .traçage.etc.....) si vous en avez  toujours le courage!

Mon offre est sérieuse, merci de la prendre comme tel car l'économie qui peut être faite n'est pas négligeable.
Ce serai bien d'avoir une adresse email si vous voulez être contacté.

bonjour,

merci pour votre proposition de chiffrage que j'accepte bien volontiers. Un lien vers mon adresse mail figure au-dessous de mon pseudo.

cordialement

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive