Pages : Précédent 1 2
j ajoouterai un mur en dessous et en dessus et voila, un rubi cube en sommes.. simple comme etre charpentier..
Ca fait 2 fois Mr landry. Ne vous moquez pas non plus des charpentiers.
Je reviens sur ce qu'a dit MathieuB: c'est une possibilité un compagnon ou même un castor. De plus cela peut être très instructif de bosser avec eux.
un castor .. un castor.. à part bouffer les troncs d arbres pour faire des barrages et batiffoler dans l eau toute la journée , je ne vois pas de quoi ils sont capable ces braves bêbêtes… gentils sans plus…
Sinon les autres qui ont spoliés leurs noms ils sont plutot trés bétons… et à l Ouest rien de nouveau…
Je ne vois pas ce que les enfants du pére Soubise, de Maitre Jacques , ou de Salomon trouveraient de génial a construire une maison ossature bois.. parlez leur de charpente en forme de carenne, ou de ferme en tréteaux , mais une ossature bois.. pourquoi pas un amiral pour conduire une coque de noix…
et puis pour embaucher un compagnon il faut etre compagnon soit meme.. sinon qu 'allez vous lui transmettre… franchement.. qu 'avec un mur on fait un toit…
et je ne me morque pas des charpentiers, je me moquerai de moi meme.. je dis que c est un métier trés simple ça fait 44 ans que je suis dedans, et parfois je m emmerde a ligner une charpente car il y a eu une petite érreur sur la dalle ou sur l un des murs qu'un ouvrier à mis en place et que je n 'ai pas surveillé,
car une erreur de 1 cm en posant vos murs c est une parfois un gros souci a la charpente.. et là , faut bien rattraper et seul l expérience fait loi..
c est comme sur un mur de 100 cm un défaut déquérage de 1 mm sur une équerre de 30 cm ça vous fait 4 cm sur 12 m… donc non ça ne s improvise pas.. et c est pas aussi simple qu il n y parrait…
Pour faire sois-méme la régle est simple : on sait ou on ne sait pas faire .S'engager dans la fabrication d'une mob en pensant que c'est facile comme un jeu de Lego c'est plutot risqué . Régle confirmée par les auto-contructeurs doués qui mériterait parfois l'appelation de pros ,mais ils sont une minorité .
Bon dimanche a tous .
je confirme que si vous etes pas tres bon bricoleur à la base vous allez au devant de grosses désillusions
Alain Landry a écrit :j ajoouterai un mur en dessous et en dessus et voila, un rubi cube en sommes.. simple comme etre charpentier..
Je reviens sur ce qu'a dit MathieuB: c'est une possibilité un compagnon ou même un castor. De plus cela peut être très instructif de bosser avec eux.
c est ou ça Lannion c est la sibérie c est l explication au prix les plus bas du marché pour les terrains a construire,
Geoffroy de Pont-Blanc doit se rretourner dans sa tombe de voir la ville gérer pas un maire de sa mouvance…
youn22970 a écrit :Alain Landry a écrit :j ajoouterai un mur en dessous et en dessus et voila, un rubi cube en sommes.. simple comme etre charpentier..
c est ou ça Lannion c est la sibérie c est l explication au prix les plus bas du marché pour les terrains a construire,
Geoffroy de Pont-Blanc doit se rretourner dans sa tombe de voir la ville gérer pas un maire de sa mouvance…
Quelle culture …
salut AL
tu n'as pas reussi a vendre tes services pour attaquer de cette facon
certain forumeux qui souhaite auto-construire
et pourtant certain on pu le faire sans toi
comme le dis jfq
le + simple c'est la fab des panneaux
le + compliquer c'est l'etude, la conception
au fait
on entend + parler de ton futur nouveau jouet
lannion c'est a cote de la grande boule de france telecom
le breton qui t'aime
@+
salut AL
tu n'as pas reussi a vendre tes services pour attaquer de cette facon
certain forumeux qui souhaite auto-construireet pourtant certain on pu le faire sans toi
comme le dis jfq
le + simple c'est la fab des panneaux
le + compliquer c'est l'etude, la conceptionau fait
on entend + parler de ton futur nouveau jouet
lannion c'est a cote de la grande boule de france telecom
le breton qui t'aime
@+
bonjour tiens ça faisait longtemps… vous savez les contes d armor…
si tout est simple… alors..
j éspére bien , comme d autres le ferrons sans vous.. pourtant vous ne direz pas que c est pas faute d essayer, malgrés que vous avez fait disparaitre votre engouement pour monter un reseau, de toutes façons pour moi , cette année est pleine donc j ai rien a vendre.. et je crois que je vais rester dans mes pénates ou me mettre au service d un constructeur, si l ocasion se présente pour 2009, sinon la retraite…
ma maison sera terminée, je remettrai ma vieille dégau en route, et j intergrerai mon atelier pour réaliser quelques belle pieces d ebenisterie en attendant le grand voyage…
ne vous en faites pas pour moi, mon cher..;
pour la défonceuse et bien c est l arlésienne, j attends que l on me signale qu elle soit arrivé.. mais vous savez trés bien les lenteurs de nos équipementiers… attendons artibat.. peut etre.. notre salon de l Ouest..;
et puis faut bien laisser de la place aux autres.. faut vous mettre sur les rangs.. mon cher..;
Lannion en Bretagne.. oui peut etre , il est trés bien ou il est… si vous saviez.. mais cela c est du passé , mais bon je vais quand meme y mettre les pieds dans cette foutu bretagne "vieille Charrue oblige" ZZtop… et oui on ne sefait pas…
j ajouterai que l on parlais de panneau manu portable donc fabriqué par une industriel de l ossature bois,qui doit fournir un concept avec , et un mode de fixation, avec un plan de montage, donc c est a ce fournisseur d assumer jusqu' au bout et ne pas vendre des panneaux manuportable comme on vends des savonettes,
non ne me dis pas que tu vas venir voir les barbus en bretagne cette maudite region
que tu deteste tant
@+
PS ce dimanche la final des chants breton a pontivy
en direct sur france bleu breizh izel
non ne me dis pas que tu vas venir voir les barbus en bretagne cette maudite region
que tu deteste tant
@+PS ce dimanche la final des chants breton a pontivy
en direct sur france bleu breizh izel
detester est un bien grand mot , une seule region de ces cotes d 'armor me reste en travers de la gorge..et puis j ai sévi a pimpol, la grande batisse toute de rouge vétu sur le port.. doit y etre encore.. le pub le ker lois et quelques autres magasins et bar de la région portent encore mon coup de patte…
gt22 a écrit :non ne me dis pas que tu vas venir voir les barbus en bretagne cette maudite region
que tu deteste tant
en direct sur france bleu breizh izeldetester est un bien grand mot , une seule region de ces cotes d 'armor me reste en travers de la gorge..et puis j ai sévi a pimpol, la grande batisse toute de rouge vétu sur le port.. doit y etre encore.. le pub le ker lois et quelques autres magasins et bar de la région portent encore mon coup de patte…
C'est de toi celle là . Capeau j'adore le bardage rouge avec les angles et les tapées soulignées en blanc. Ca rend sympa.
Alain Landry a écrit :gt22 a écrit :non ne me dis pas que tu vas venir voir les barbus en bretagne cette maudite region
que tu deteste tant
en direct sur france bleu breizh izeldetester est un bien grand mot , une seule region de ces cotes d 'armor me reste en travers de la gorge..et puis j ai sévi a pimpol, la grande batisse toute de rouge vétu sur le port.. doit y etre encore.. le pub le ker lois et quelques autres magasins et bar de la région portent encore mon coup de patte…
C'est de toi celle là . Capeau j'adore le bardage rouge avec les angles et les tapées soulignées en blanc. Ca rend sympa.
oui mais contre tout avis , on en a entendu parler… elle abrite une petite fabrique de vetement de marin, en elle abritait les ouvertures sont des fausses a l étage des trompes l oeil
Bonjour cello94,
Peut être arriverai-je un peu tard, mais si vous n'avez pas avancer aujourd'hui, je peux vous donner un coup de main en vous faisant le débit et l'estimatif réel des fournitures de votre projet "cela gratuitement " . De plus on pourra voir après pour votre autoconstruction ('plan de montage , .traçage.etc.....) si vous en avez toujours le courage!
Mon offre est sérieuse, merci de la prendre comme tel car l'économie qui peut être faite n'est pas négligeable.
Ce serai bien d'avoir une adresse email si vous voulez être contacté.
Bonjour cello94,
Peut être arriverai-je un peu tard, mais si vous n'avez pas avancer aujourd'hui, je peux vous donner un coup de main en vous faisant le débit et l'estimatif réel des fournitures de votre projet "cela gratuitement " . De plus on pourra voir après pour votre autoconstruction ('plan de montage , .traçage.etc.....) si vous en avez toujours le courage!
Mon offre est sérieuse, merci de la prendre comme tel car l'économie qui peut être faite n'est pas négligeable.
Ce serai bien d'avoir une adresse email si vous voulez être contacté.
bonjour,
merci pour votre proposition de chiffrage que j'accepte bien volontiers. Un lien vers mon adresse mail figure au-dessous de mon pseudo.
cordialement
Pages : Précédent 1 2
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive