ecolo.. avec du red cedar… j ai pas tout compris
Pourquoi le red cedar n' est pas ecolos
Eclairer moi
si c est du bois mais il est moins qu une essence indigéne, comme le douglas par exemple ou un chataigner ou un robinier, a ce compte la le bois d amazonie est écolo.. le red cedar provient du canada.. vous allez me dire alors que dire du parquet venant de chine, dont le bois viens d europe, et oui pas simple , la vie n est pas un long fleuve tranquille
bonjour à tous,
Pour le chauffage nous avons une PAC air/eau ,un PC au RdC et des radiateurs normaux un peu surdimensionnés à l'étage.
c'est vrai que ca fait pas mal de bruit dehors, ce n'est jamais le silence quand tu sors dans le jardin.c'est vraiment mon seul regret aujourd'hui surtout que mon voisin en a une aussi et quelles se repondent…
je l'ai mis à 6m de la chambre et on l'entend à travers le mur (c'est un systeme vivralis avec des PAC de chez carrier)
elle doit faire 42 db mais ne se met pas en route souvent sauf à partir de -2°C
Celle des voisins fait 20db mais tourne tout le temps....
A refaire je ferais un systeme eau/eau.c'est plus cher mais pas de bruit et COP constant donc consonnation plus faible.
A part ca ca chauffe bien et nous avons passé l'hiver sans chauffage à l'étage (chambres des garcons et mezzanine)
Pour l 'eau chaude on a un ballon avec une PAC indépendante couplé sur le retour du PC.Pas de probleme.
je surveille la consommation EDF mois par mois car c'est la premiere année et je suis bien content pour l'instant.
l'année prochaine on mettra un scan 53 je pense
Pour le puit canadien je me suis dégonflé à cause de la récupération des condensas à l'arrivé sur la maison car j'ai un terrain SUPER humide et j'ai eu peur des infiltrations dans un puit etanche et puis il y a 2 ans tu passais pour un extraterrestre quant tu parlait de puit cannadien à des professionels .personne ne faisait ca chez nous et tu devais te debrouillé seul.Aujourd'hui ca explose et c'est trés bien sauf que maintenant les mecs font du bizness avec et vendent ca super cher.....
Je pense qu'on a pas forcement besoin d'une double flux hors de prix mais qu'on peut juste installer un puit seul.
Salut franelod
Tu peux regarder sur le forum a aerothermie et chauffage pour MOB, il ya pas mal de témoignage.
Bon WE et bon barbecue
Salut franelod
Tu peux regarder sur le forum a aerothermie et chauffage pour MOB, il ya pas mal de témoignage.
Bon WE et bon barbecue
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive