Pages : Précédent 1 2
Bonjour
Vous chercher des réponses, je connais un archi qui travaille avec une entreprise Maisons bois, il est vraiment trés au point, justement sur les murs trombe etc… et a la connaissance des endroits trés froid. Laissez moi votre mail je vous enverrais les coordonnées.
merci de vos réponses quand j'entens 15000€ pour le chauffage c'est pour installer le puits canadien et le mur trombe. si on parle triple vitrage quel est le surcout, les menuiseries doivent sans doute être plus importantes etc..
est ce que quelqu'un peut me dire si le puits candien et le mur trombe peuvent être couplés à une VMC double flux.
merci
Le puit canadien est fait pour travailler sur une VMC2F.
Par contre, le puit canadien aérien peut parfois poser des soucis, un puit canadien hydraulique est donc une solution qui vous permettrait à 1,5 ou 2m de profondeur d'aller chercher la chaleur du sol.
Pour info, réaliser des murs de 38cm ne pose aucun soucis… Il suffit d'aller voir à l'étranger ou les isolations sont plus optimales.
Attention pour etre passive la maison doit avoir un objectif de consommation d energie ce nest pas une recette auquel on y ajoute des ingredients. Il faut une bonne etanchéité a l air et des resistances thermiques minimum ( r=5 en sol, r=5 en mur et r= 7,5 en toiture), exposition de la maison, triple vitrage u0,8 et j en passe !!! Voyez des gens qui savent le faire car c est pas si facil, quand on fait du MINERGIE on est payé au resultat ( moi en tant que pro ) donc faites gaffe au rigolos !
Pour le passif, il n'y a pas que la résistance thermique qui compte, il faut aussi une excellent mise en oeuvre et un test d'étanchéité à l'air. Et en France, du passif normé, il n'y en a pas foule…
Pages : Précédent 1 2
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive