en kiosque

#1 25/04/2008 15:42:51

roraya
Membre

petite présentation

bonjour à vous tous.
Voilà plusieurs semaines que je vous lit alors j'ai décidé de me présenter. Jeune femme de 31 ans en comcubinage avec un jeune homme de 35 ans, nous habitons actuellement au centre bretagne (là ou on peut pas être beaucoup plus au milieu). Nous sommes en déplacement professionnel dans le finistère sud depuis février et avons été visiter le salon de l'habitat à quimper. Et là une révélation c'est faite, la mob. Nous avions évoqué la construction mais là je me suis dit ça va être ça mon projet. Après discution nous sommes d'accord la mob nous intéresse! Elle correspond à nos idées. Donc nous souhaiterions une mob entre 120 et  150m2 . Actuellement nous avons : RIEN, ni terrain, ni estimation du banquier pour un emprunt ( mais on pense que 160 000 euros ça passera) on possède pour l'instant le "doux rêve"(faut bien commencer par quelque chose). Cette mob nous la souhaiterions vers le centre bretagne vers Kergrist 56 pour ne pas trop s'éloigner de ma famille(si quelqu'un à un terrain à vendre n'hésité pas). Depuis que je connais votre site les questions dans ma tête se chamboulent l'isolation, le chauffage, le bardage. Donc pour l'instant je vous lit je m'informe je note et quand le moment sera venu je ferai appel à vous et vos expériences. Je vous remercie déjà pour les infos que vous apportez sur ce site.

#2 25/04/2008 15:59:22

antoine
Membre
Lieu : Lyon

Re : petite présentation

Bonjour et bienvenue,
merci d'être passé par la case présentation c'est tellement rare sur ce forum!
N'hésitez pas à poser vos questions, on y répondra (dans la mesure du possible) et à bien lire les autres questions de ce forum c'est une mine d'or!

#3 25/04/2008 21:09:55

MathieuB
Membre
Lieu : haute savoie

bienvenue, et ne vous inquietez pas, toutes vos questions trouveront reponses.

#4 25/04/2008 22:22:26

guigui43
Membre

bienvenue dans le monde des rêves…on est tous passé par la…je vous souhaite qu'il se concrétise…bonnes cogitations

#5 27/04/2008 08:39:59

Virginie
propriétaire de boite à sel
Lieu : Ille-et-Vilaine

Bienvenue parmi les nombreux bretons du forum.
Bon courage pour la suite. Ce forum est une mine d'or, profitez-en bien.

#6 28/04/2008 08:21:48

EricM
Particulier dans une M.O.B.
Lieu : Est (01) - Pays de Gex

Revelation, reve, projet, construction, demenagement....
Bienvenu au club… et bonne lecture wink

#7 28/04/2008 20:51:14

jfquillacq
professionnel
Lieu : Ile de France Sud

Virginie a écrit :

Bienvenue parmi les nombreux bretons du forum.
Bon courage pour la suite. Ce forum est une mine d'or, profitez-en bien.

Ce qu'elle ne vous dit pas, c'est que pour récolter 1g d'or, il faut pelleter et laver environ 2500 kg de minerai. A la fin, on a du mal à se promener les épaules à l'air. lol

#8 28/04/2008 21:08:55

roraya
Membre

merci pour vos encouragements à tous. Sacher aussi que le breton est réputé pour avoir la tête dure alors si il faut pelleter on pelletera smile et puis tanpis pour les épaules…

#9 29/04/2008 21:52:26

CdeC
Membre

Et s'il faut que l'on fasse face, nous ferons front!
Pff, que des bretons dans ce forum, d'origine, tatoués, assimilés ou candidats à la naturalisation!

#10 30/04/2008 13:12:29

roraya
Membre

CdeC a écrit :

Et s'il faut que l'on fasse face, nous ferons front!
Pff, que des bretons dans ce forum, d'origine, tatoués, assimilés ou candidats à la naturalisation!

c'est vrai qu'il n'est pas donné à tout le monde d'avoir des origines et une culture et moi je suis fière d'avoir tout cela, je suis fière d'être BRETONNE!

#11 30/04/2008 13:49:41

snoopy29
Membre
Lieu : Landunvez

Alors bienvenue chère compatriote !
Vu le nombre qu'on commence à être, il va peut-être falloir que Seb C nous réserve une section "VIP Bretons" !!! big_smile

#12 30/04/2008 16:03:42

EricM
Particulier dans une M.O.B.
Lieu : Est (01) - Pays de Gex

CdeC a écrit :

…ce forum, d'origine, tatoués, assimilés ou candidats à la naturalisation!

Et oh! faut pas rêver non plus....
Sincèrement… Il y a vraiment des candidats à la naturalisation? cool

#13 30/04/2008 16:52:00

jfquillacq
professionnel
Lieu : Ile de France Sud

A lire ce fil, il y a surtout un adage qu'on doit pouvoir appliquer sans mal au bretons :"c'est pas  parce qu'on n'a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule".
Un post sans question et onze réponses qui n'en sont pas… serait-ce le calme plat ? lol

#14 30/04/2008 17:53:41

gt22
Membre
Lieu : tregor 22

EricM a écrit :
CdeC a écrit :

…ce forum, d'origine, tatoués, assimilés ou candidats à la naturalisation!

Et oh! faut pas rêver non plus....
Sincèrement… Il y a vraiment des candidats à la naturalisation? cool

salut EricM

PAS MOI en tout cas
@+

#15 01/05/2008 08:54:34

Virginie
propriétaire de boite à sel
Lieu : Ille-et-Vilaine

jfquillacq a écrit :

A lire ce fil, il y a surtout un adage qu'on doit pouvoir appliquer sans mal au bretons :"c'est pas  parce qu'on n'a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule".
Un post sans question et onze réponses qui n'en sont pas… serait-ce le calme plat ? lol

Non, c'est de l'éducation Môôôsieur.
Quand quelqu'un nous fait la gentillesse de se présenter, on lui souhaite la bienvenue.
Même quand on n'est que femme de breton, qui ne demande pas la naturalisation, mais qui a quand même été bien accueillie en Bretagne.

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive