en kiosque

#16 25/05/2008 08:22:41

evolubois
professionnel
Lieu : Caen 14

Re : assurance

Les propos d'AL refléte la réalité .La D.O.  (loi Spinneta ) a éte crée sous la pression des cmis qui espéraient verrouiller le marché de la construction .Comme le dit Alain pour qu'elle indemnise il faut que le bien visé soit impropre a sa destination ,
C'est une assurance dont on peut se passer (voir avec la banque ) pour la construction bois en ossature ,si quelqu'un connait une mob dont la structure menace l'effondrement qu'il le dise maintenant ou qu'il se taise a tout jamais ! smile

#17 25/05/2008 08:42:40

alainlandry967
Membre

la  dommage ouvrage ne garanti pas contre les malfaçons que je sache, elle  est le trait d union entre le maitre d ouvrage et la garantie decenale, mais  elle n est pas infaillible, 
d abord il faut que l ensemble des travaux soient réalisé par des entreprises ayant une assurance décénale "construction ossature bois"
du terrassier à l electricien en passant par le maçon, le charpentier, le menuisier, le plaquiste le couvreur, l étancheur, l electricien le plombier,   le carreleur si les revetements sont collés..  tout sauf la peinture…
il faut que la maison soit receptionné et  posséde sont certificat de conformité…
en cas de sinistre ( cela n empéche pas une bataille  d expert) elle indemnise au plus vite pour permettre la réparation d urgence) j ai vu des dossiers ou la DO propose une certainne somme, en disant , ça ne mets pas la maison en péril  on vous donne ça… vous en faites ce que vous voulez , achetez une voiture ou partir en vacances, en echange , le contrat est rompu…)  et basta ,et souvent lorsque l on vous propose 5000 ou 10000 euros   ça tombe pas si mal que cela et on bricolera pour reparer…)
sinon la DO se retournera contre la decenale de l assurance mais… si il n y a pas de défaut majeur et que la décénale  ne se trouve pas engagé le remboursement pourrai  etre demandé.. donc  c est pas par erreur que les ccmiste on en générale la Do et la decenale dans la meme compagnie
ma compagnie d assurance décenale propose  des DO ,  a ceux qui veulent bien m en faire la demande

#18 26/05/2008 19:29:57

youn22970
Membre
Lieu : LANNION

D'accord avec AL pour les banques et la DO. J'ai déjà eu le cas sur plusieurs projet et la banque demandais une DO aux gens même quand ils sont MO.

#19 26/05/2008 19:30:07

youn22970
Membre
Lieu : LANNION

D'accord avec AL pour les banques et la DO. J'ai déjà eu le cas sur plusieurs projet et la banque demandais une DO aux gens même quand ils sont MO.

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive