en kiosque

#1 23/05/2008 20:33:40

CdeC
Membre

c'est au pied du mur que l'on va reconnaître le mobeur!!!

Bon, bah voilà, ça approche.

Dans 15 jours je traverse la France pour faire le chantier à côté de Lorient.

Challenge: 66m2 d'emprise à rendre clos-couvert en 12 semaines, ardoise comprise, ça devrait le faire!

Tout est à peu près commandé, juste une petite question de pare-vapeur à régler encore.

Montage du campement le 09, bois livré le 10, et yaplusqua.

J'en profite pour féliciter le forum et ses membres, une mine d'info avec un bon esprit, j'ai essayé d'apporté ma contrib sur ce que je connaissais.  Je pense pas faire un blog au retour, mais je passerais au moins des photos.

Encore quelques échanges d'ici mon départ, sinon, bon été !

#2 24/05/2008 06:47:49

Goldorak
Membre
Lieu : Drôme provençale

Re : c'est au pied du mur que l'on va reconnaître le mobeur!!!

N'oublies pas dans ta boîte à outils :
- pansements divers
- synthol (grosse bouteille)
- baume des rygbymen (plusieurs tubes)
- emphétamines (par boîte de 100)
- qq pétards pour monter sur la charpente
- etc…
Bon courage et tiens-nous au courant big_smile

#3 24/05/2008 07:09:07

CdeC
Membre

Le synthol, ça se boit comme ça, ou faut mettre de l'eau et des glaçons dedans?

#4 24/05/2008 08:28:29

cello94
Membre

A titre d'information, combien serez-vous sur le chantier ?
Quelle surface totale à construire ?

En tous cas, nous n'en est pas encore là mais on imagine bien alors bon bon courage !! et restez cool  (bon je sais, ce smiley est sensé être réservé mais je pense qu'il ne m'en voudra pas trop .. hein ?!)

#5 24/05/2008 19:52:09

jfquillacq
professionnel
Lieu : Ile de France Sud

cello94 a écrit :

En tous cas, nous n'en est pas encore là mais on imagine bien alors bon bon courage !! et restez cool  (bon je sais, ce smiley est sensé être réservé mais je pense qu'il ne m'en voudra pas trop .. hein ?!)

bon, je vais peut-être réviser ma position sur les coups de pied qui se perdent ! roll

#6 25/05/2008 09:31:25

CdeC
Membre

Bah, je serais… tout seul… jusqu'à début juillet où ma moitié me rejoint.

Bon, différents potes ont prévu de passer, un week end ou une semaine, je ne vais pas être complétement seul.

Je suis plutôt manuel, je ne fume plus, je ne bois pl…, heu pas beaucoup. Faut juste que le dos tienne, qui me joue des tours des fois, donc 1.5l de flotte obligatoire et réfléchir tout le temps à la bonne posture.

Je me suis bien équipé, cloueur, radiale et son banc de coupe, lèves-murs, etc…

Maison 6m sur 11 + comble, la plus simple possible pour le moins de complication, menuiseries avec précadres pré-assemblés… tout pour que ça soit le plus simple.

#7 25/05/2008 09:31:34

CdeC
Membre

Bon, différents potes ont prévu de passer, un week end ou une semaine, je ne vais pas être complétement seul.

Je suis plutôt manuel, je ne fume plus, je ne bois pl…, heu pas beaucoup. Faut juste que le dos tienne, qui me joue des tours des fois, donc 1.5l de flotte obligatoire et réfléchir tout le temps à la bonne posture.

Maison 6m sur 11 + comble, la plus simple possible pour le moins de complication, menuiseries avec précadres pré-assemblés… tout pour que ça soit le plus simple.

#8 28/05/2008 18:04:11

erwann
Membre
Lieu : Paris

voici mon expèrience : http://atoutva.com/mob
15 mois de taffe (200m2)  à mis temps seul pour la plus part du temps (sauf si c'était trop lourd tout seul)

#9 28/05/2008 18:17:17

jocepamo
Membre
Lieu : Rhône

Erwann : très, très, très sympa votre projet, bravo !
1ère question pratique : j'ai vu que vous aviez mis du parquet en chêne dans votre salle de bain, quelles protections contre l'eau, svp ?
2e question un rien existentielle : pas de périodes découragements ou de grande fatigue, si oui ; comment les avez-vous surmonté ?
Merci.  cool

#10 28/05/2008 18:32:54

erwann
Membre
Lieu : Paris

T'as bien avancé!
1- le chêne est  coller sur l'osb et est vitrifié … on verra dans un an ou deux…
j'ai confiance tant qu'il n'y a pas d'inondation!
2- je me suis étonné moi mm!
Pour l'ossature je me suis éclaté - pour le second œuvre  je suis à mis temps : ça m'amuse, sans plus. Et quand j'en ai mare d'un poste je passe à un autre pour me divertir… (plomberie, elec, isolation, fermacell , peinture…)
je vais bientôt m'ennuyer ! ou savourer…

#11 29/05/2008 18:18:06

cello94
Membre

jfquillacq a écrit :
cello94 a écrit :

bon, je vais peut-être réviser ma position sur les coups de pied qui se perdent ! roll

oui mais visiblement il y a quelqu'un d'autre qui s'est permis le même écart que moi, alors faudra double ration …

#12 29/05/2008 18:19:19

cello94
Membre

CdeC a écrit :

merci pour l'info.
donc en attendant de l'aide, que démarrez-vous seul ?

#13 30/05/2008 20:12:37

CdeC
Membre

Je n'attend pas l'aide, je commence au commencement, les bras en plus seront un bonus.

#14 04/06/2008 08:04:17

jfquillacq
professionnel
Lieu : Ile de France Sud

cello94 a écrit :

oui mais visiblement il y a quelqu'un d'autre qui s'est permis le même écart que moi, alors faudra double ration …

Sauf qu'elle, elle n'a rien réclamé, que je sache ! tongue

#15 30/08/2008 22:43:47

CdeC
Membre

Salut tout le monde. 10 semaines et 2 jours, 12m3 de bois, 4400 ardoises, 2 chutes d'échelle, seulement 2 vrais coups de marteau sur les doigts (ceux qui font vraiment mal), et ça l'a fait.

Ca, c’est l’état du chantier après 3 semaines de boulot absolument seul, bouffe et vaisselle comprises, sauf 2 journées avec un beau-frère pour le solivage.

Le reste avec un coup de main des copains et/ou beaux-frères .

Plus de détails dès que je parviens à maitriser le nouvel ordi et W Vista.

Ca ne se voit pas sur la photo, mais y a encore tout l’intérieur à faire…

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive