en kiosque

#16 31/08/2008 00:29:32

grechous
Membre

Re : c'est au pied du mur que l'on va reconnaître le mobeur!!!

Je sais pas si y'en a beaucoup d'autres qui pourraient sortir ça (1ere photo) seul en 3 semaines, personnellement je ne me risquerais pas à relever le défi… bravo!
Et que dire de la deuxième photo à part que c'est beau. Pas de fioritures, c'est simple et beau.
Question plus intéressée: est-ce que tu peux en dire plus sur les volets coulissants? Il y a un rail en bas fixé sur la façade? Est-ce qu'il est possible d'avoir des photos de détails?

#17 31/08/2008 09:06:10

fabdu31
Membre
Lieu : Pompignan 82

Tout d'abord félicitation, très beau travail, j'attaque dans 1 mois, j'espère aller aussi vite!!
Et idem que Grechous, j'aimerai bien avoir des infos sur les volets, je vais aussi faire la même chose.
J'attends avec impatience les nouvelles photos.
Bon courage pour la suite

#18 31/08/2008 09:11:44

fabdu31
Membre
Lieu : Pompignan 82

Encore une question, dans les 10 semaines il y a la dalle et les fondations?

#19 31/08/2008 09:32:51

gianni73
Membre

Chapeau bas !!!! super boulot, j'ai vraiment hate de de voir la suite. Je n'ai qu'un seul mot : BRAVO et bon courage pour la suite de votre projet.

#20 01/09/2008 14:33:49

EricM
Particulier dans une M.O.B.
Lieu : Est (01) - Pays de Gex

fabdu31 a écrit :

Encore une question, dans les 10 semaines il y a la dalle et les fondations?

…Et l'achat du terrain avec signature notarié et prêt bancaire?…
C'est seulement CdeC pas Superman wink

Felicitation…Et très belle utilisation des coulissants.
Une question, Qu'y a t il en occultation/fermeture pour la baie vitrée en fronton

#21 01/09/2008 18:40:07

MathieuB
Membre
Lieu : haute savoie

bravo, belle réalisation wink

#22 01/09/2008 19:59:30

CdeC
Membre

Salut. Non, la dalle était faite.

Les volets sont suspendus à des rails de chez mantion (voir mantion.com), super matos pas excessivement cher.

Pas de rail en bas pour le moment, mais je vais les rajouter pour tenir le bas du volet en position ouverte, mantion fait les accessoires ad hoc. Le poids du volet le plaque contre la facade, un retour en bois est en appui contre la dalle béton, sous le bardage, pour maintenir une garde suffisante.

En position fermée et en coulissant, des équerres se logent dans des tasseaux de bois dur  évidés vissés au bardage, j'ai donc autant de points de fixation du volet à la facade.

A chaque fenêtre, il y a 2 volets en opposition, un système d'équerres de part et d'autre, donc. La condamnation se fait de l'intérieur, en solidarisant les 2 panneaux. Idem pour la porte, avec équerres, et un cadenas en attente d'un profilé inox ou alu qui accueillera le pène d'une serrure.

Je vais peut-être rajouter un habillage en zinc ou cuivre du rail pour unifier un peu tout ça, à voir. Les tranches des volets sont faites dans une lame de bardage rainurée à la défonceuse pour accueillir les lames en facade.

Un sacré boulot ces volets, avec réglages et tout le toutim, après déjà quelques semaines de taff, et quelques averses là dessus, j'avais hâte d'en voir le bout…

Ne pas oublier de positionner les fixations du rail avant de barder la facade, pour prévoir une entretoise dans la lame d'air, pour éviter que le bardage se déforme avec le poids.  Je vois si j'ai des photos de détail.

#23 02/09/2008 10:38:04

erwann
Membre
Lieu : Paris

Salut, Bravo!
je regrette de ne pas t'avoir rendu visite, je reviens de Quimperlé
quelle gamme de profil as-tu choisi chez Mantion?

#24 05/09/2008 19:55:18

CdeC
Membre

La gamme intermédiaire, sportub je crois. Les roulements nylon suffisent par rapport aux "acier", j'ai testé les 2.

On peut mettre moins de supports que préconisé, les manchons de raccordement de rails ne sont pas nécessaires, un support classique fait l'affaire pour abouter 2 rails. Une combine pour abouter: donner un angle aux coupes d'extrémité, pour que les chemins de roulement, dans le bas du rail, se touchent sans jour.

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive