en kiosque

#1 24/05/2008 18:08:31

alainlandry967
Membre

les maisons en bois ont du mal a s enraciner

propos recueilli dans bati pros
un dossieur sur deux  echouerait a l 'instruction.
les maires, la DDE, ou le CAUE sont que plus que reservés en ce qui concerne les maisons en bois en Ariege et en Haute Pyrénées
pour Paul Hoyer  du CAUE de l Ariege le probleme est simple "une maison bois est une maison comme une autre , ce n est qu une question de matériaux . L 'architecture d'une telle maison  peu trés bien s adapter  à la typologie locale. On ne veut pas des cabanes d'où l'on craint que ne sorte un coucou, à la typologie étrangére à la région , inspirée des pays nordiques par exemple"
Meme son de cloche en Hautes Pyrénées : "On refuse les cahutes de David Crokett chez nous! Ici  le matériau identitaire  c est  d abord la peire et l ardoise déclare Jaques Darsaut , ingénieur à la DDE.
et bien c est pas gagné tout cette région de construire bois, peut  etre  la faute a certain importateur des pays du Nord qui sait .. qui feront que le maison bois va tout bonnement dans le mur..

#2 24/05/2008 22:41:56

perspectiva
Membre
Lieu : lot et garonne

Re : les maisons en bois ont du mal a s enraciner

et allez,
pourquoi les gens des pays du nord ne savent pas faire?
quand ils vendent au japon vous croyez que c'est une architecture finlandaise type chalet?
allons soyons sérieux
ils passent par des dessinateurs français (comme moi) , c'est aussi simple que cela!
arrêtez donc de généraliser, il y a du bon et du mauvais dans tous les peuples, dans tous les pays, y compris le notre.
certains français sont excellents, d'autres pourris, idem dans le nord.

et en parlant de murs, on dirai que vous ne les montez pas beaucoup en ce moment.:)

#3 25/05/2008 06:45:42

Goldorak
Membre
Lieu : Drôme provençale

Ma frangine a construit en bois…en plein pays basque (St. Palais). Elle a du batailler (un peu) et discuter (beaucoup) avec les autorités locales dont on sait qu'elles sont encore plus chauvine que les bretons (et c'est peu dire  !!! lol ). Et je parle pas des corses (re lol ). In fine on lui a imposé les couleurs (basques, of course, vert, blanc et rouge) et le type de tuile. Mais la maison est en bois. Et tout le monde est content.

#4 25/05/2008 07:45:43

alainlandry967
Membre

perspectiva a écrit :

et allez,
pourquoi les gens des pays du nord ne savent pas faire?
quand ils vendent au japon vous croyez que c'est une architecture finlandaise type chalet?
allons soyons sérieux
ils passent par des dessinateurs français (comme moi) , c'est aussi simple que cela!
arrêtez donc de généraliser, il y a du bon et du mauvais dans tous les peuples, dans tous les pays, y compris le notre.
certains français sont excellents, d'autres pourris, idem dans le nord.

et en parlant de murs, on dirai que vous ne les montez pas beaucoup en ce moment.:)

je signale que je n ai fait que recopier  un article  dans le Bati  Pros (journal gratuit  tiré a 150 000 exemplaire du 6 mai 2008 vous le trouverez dans les reseau pro) donc  arretez vos salades ,   je ne généralise pas je constaste  point  j ai pas dit que j approuve ou que je n approuve pas  donc relisez le sujet aprés ramenez la , je vous ai laissé tranquille avec vos trois  D,  alors laissez moi tranquille avec mes murs, je vous ai pas demandé d argent que je sache,  allez plutot dessiner des permis, j ai bien peu que vous n en faites pas beaucoup pour le japon,

#5 25/05/2008 09:12:32

perspectiva
Membre

c'est bien cela vous ne faites que recopier, COLPORTER des choses pour le plaisir… comme on dit encore Chalet au lieu de maison bois, comme on répète que les mob c'est de la merde parce qu'un ami d'un ami me l'a dit..
evidemment que je ne dessine pas pour le japon !!! je ne pensais pas que quelqu'un ai pu comprendre cela, c'était sans compter sur vous smile

#6 25/05/2008 09:12:43

perspectiva
Membre

c'est bien cela vous ne faites que recopier, COLPORTER des choses pour le plaisir… comme on dit encore Chalet au lieu de maison bois, comme on répète que les mob c'est de la merde parce qu'un ami d'un ami me l'a dit..
evidemment que je ne dessine pas pour le japon !!! je ne pensais pas que quelqu'un ai pu comprendre cela, c'était sans compter sur vous smile

#7 25/05/2008 09:41:54

alainlandry967
Membre

perspectiva a écrit :

c était juste pour de l info pas pour polémiquer avec un  cloporte

#8 25/05/2008 12:39:47

perspectiva
Membre

et aucune originalié en plus!
je vous appelle cloporte (amicalement) depuis plusieurs mois et vous me répondez cloporte

c'est bien ce que je disais, vous répétez comme un mouton

#9 25/05/2008 15:04:23

alainlandry967
Membre

pfffffffffff  j ai hesité a mettre "insignifiant"

#10 25/05/2008 15:51:17

fabdu31
Membre
Lieu : Pompignan 82

pour info, dans le tarn et garonne (limite haute garonne), nous avons eu (on vient juste de le découvrir dans la boite aux lettres!!) notre permis de construire sans difficulté et en 1 mois en plus. De quoi attaquer les travaux plus rapidement que prévu, cool!
Je précise que nous avons nous même construit le dossier avec un crayon à papier, quelques feuilles A3 et quelques heures de recherche.

#11 25/05/2008 15:51:36

fabdu31
Membre
Lieu : Pompignan 82

pour info, dans le tarn et garonne (limite haute garonne), nous avons eu (on vient juste de le découvrir dans la boite aux lettres!!) notre permis de construire sans difficulté et en 1 mois en plus. De quoi attaquer les travaux plus rapidement que prévu, cool!
Je précise que nous avons nous même construit le dossier avec un crayon à papier, quelques feuilles A3 et quelques heures de recherche.

#12 25/05/2008 15:57:16

alainlandry967
Membre

il ne  parlais que de l arriége et des hautes pyrénées en hautes garonnes  ils auraient du mal quand on voit Mervilles

#13 26/05/2008 19:44:36

youn22970
Membre
Lieu : LANNION

Cela dépend aussi des maires un peu butés qui refusent de voire les traditions changées. Ont ils des actions dans les carrières ou chez lafarges?? tongue
Dans le 22 j'ai entendue dire qu'il y a 1 commune qui refuse les maisons bois parce que ça fait "tâches" (ce sont ses mots) dans le paysage de sa belle ville ( surtout entre les duplex de 10 étages et les étables à touristes, je le comprend le pauvre… smile )

PS: Pas de blagues sur la bretagne AL  SVP, je vous sent venir ....

#14 29/05/2008 22:14:40

Djovane
Membre
Lieu : dordogne

bonsoir
juste pour rirre je vient de déposer un permi MOB sur pilotis dans un lotissement
provoquant mais pas impossible
on a voulu passer par l'architecte des batiment de france pour que ca aille plus vite
avoir son acord et c'etait bon
nous somme tombé face a un illuminé
qui nous a informé que les MOB etait des maison bas de gamme habité par des gent déséquilibré qui ne c'était pas remi en question face au mauvais viellissement de celle ci il on meme rajouté qu'il était hors de question d'axepter une maison sur piloti car ceux ci ne seron que suject a sevir de débaras et de décharge
il a fini par nous dire que ma seul chance que ca se face est celle que ca ne passe pas entre c'est main
mais positivons
on y croit je vais l'avoir mon tas de bois sur ma décharge
et j'y serrai tellement bien !!!!!!!!

#15 30/05/2008 11:24:27

EricM
Particulier dans une M.O.B.
Lieu : Est (01) - Pays de Gex

Franchement… Demandez à le revoir et enregistrez....

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive