en kiosque

#1 24/05/2008 21:53:26

loui6fer
Membre

recherche info sur BIO ECO HABITAT

Bonjour a tous

avez vous des informations sur BIO ECO HABITAT a Salon de Provence

merci a vous lire

#2 15/07/2010 20:45:25

melanie
Membre

Re : recherche info sur BIO ECO HABITAT

Je fais remonter le sujet… J'ai rencontré ce constructeur et nous pensons travailler avec lui.
Avez-vous des retours d'expériences ? Des avis ?
Merci.

#3 16/07/2010 08:21:59

iso7
Membre
Lieu : veyrins thuellin (38)

Bonjour, vous n avez toujours pas fait construire en ardeche?

#4 16/07/2010 10:57:10

melanie
Membre

Heu non… Moi je veux faire construire à Salon de Provence !!!

#5 17/07/2010 16:57:28

iso7
Membre
Lieu : veyrins thuellin (38)

C etait pour louis6fer

#6 15/02/2011 14:40:02

trabela
Membre

Bonjour,

c'est en cherchant à répandre mon venin sur cette entreprise qui me sort par les yeux, que j'ai vu votre message, voici mon avis sur cette société :

Tout à commencé par la commande d'une extension à Bio Eco Habitat de 45m² à 1650€/m², avec un discours très rassurant :
- "Ne vous inquiétez pas, il n'est pas nécessaire de le noter dans le devis" : la serrure sur le montant droit, les lames de la terrasse face striée, faire l'étanchéité sur la pose des fenêtres en rénovation, isoler les volets roulants, la forme du brise soleil, les descentes de goutière avec les boîtes à eau …
- "votre extension faite en 1 mois",
- "nous serons tjrs là pour répondre à vos attentes",
- "à la fin de votre chantier vous sera remis un document référençant tout les matériaux utilisés, les garanties",
- "Pour tout problème après livraison un commercial viendra le constater et éventuellement le régler".
- "je suis un homme de parole"

En cours de travaux :
- pose d'une membrane PVC au lieu d'un membrane bio : pour y remédier il pose la membrane bio par dessus la membrane PVC !
- les menuiseries arrivent et repartent 2 fois avant qu'ils réceptionnent celles aux bonnes dimensions : conclusion on passe un hiver 2009-2010 avec des planches de bois en guise de fenêtre,
- beaucoup de détail technique n'étaient pas écrits dans le devis et le critère était pendant les travaux : "si c'est pas écrit, on ne fait pas",
- communication inexistante pour nous prévenir des retards et des jours d'intervention,
- une facturation plus que bizarre : plusieurs devis avec une avance de 30% sur chaque devis ; les avances ne sont pas dĂ©duite de façon globale mais au prorata des travaux fait. Du coup nous servons de trĂ©sorerie ; par exemple Ă  50% des travaux fait,  nous Ă©tions Ă  payer 65% du chantier !
- au bout de 14 mois nous signons la réception des travaux avec réserves, leur site internet indique un délai max de 3 mois !

Après réception des travaux :
- plus aucune réponse de leurs parts,
- les réserves non jamais été levées après 4 mois.

En conclusion, nous déconseillons très fortement cette entreprise.
Notre extension ressemble à quelque chose grâce, au début, à un très bon chef de chantier (qui a quitté la structure pour monter sa propre entreprise) et à énormément de suivis de notre part.
Nous avons appris à notre détriment que ce n'est pas l'entreprise la plus chère qui est la mieux. Il faut absolument écrire et signer un contrat ou devis très détaillé.

#7 10/03/2011 10:48:12

lephildubois
Membre

Bonjour,

Une question:
Quel type de contrat:
                              -CCMI
                              - contrat d'entreprise ( louage d'ouvrage).
                              - contrat maitre d'oeuvre

#8 02/05/2011 09:12:51

christian82
Membre

Bonjour,
Cette entreprise ne travaille pas que dans le bois.
J'ai passé commande de volets en aluminium à Bio Eco Habitat Salon de Provence.
1er résultat:une très longue attente-6 mois!
Pour la suite:un travail déplorable,
-vis tordues
-vis cassée bloquée dans le volet et ferrure tenue en place par un boulon dans un trou supplémentaire(un très bel effet)
-peinture rayée
-vis de fixation toutes placées à des hauteurs différentes
-écrous mal limés,on s'écorche à chaque opération
-le 1er coup de mistral a arraché deux crochets d'accrochage des volets en position ouverte
-et pour finir impossible de joindre le gérant…

un seul avantage: je leur dois encore quelques centaines d'euros car le travail n'est pas fini(en plus) comme je risque pas de les revoir,c'est toujours ça de récupérer.
J'ai pensé à une action en justice,mais comme ils ont déja mis à mal la santé psychologique de personnes qui me sont chères,j'ai laissé tomber.
J'ai fait quelques photos et enregistrer une conversation téléphonique pour prouver tout ce que je viens d'écrire,
Je le tiens à disposition et vous avez compris que je déconseille fortemment cette entreprise.

#9 31/05/2011 12:58:40

trabela
Membre

lephildubois a Ă©crit :

Bonjour,

Une question:
Quel type de contrat:
                              -CCMI
                              - contrat d'entreprise ( louage d'ouvrage).
                              - contrat maitre d'oeuvre

Ce n'était pas un contrat justement, mais un simple devis signé. Du coup, aucune close ne prévoit de retenu possible.
Sinon pour donner des nouvelles : La situation vis à vis de cette société n'a pas changé, toujours pas de nouvelle. J'ai aussi remarqué que les commentaires d'insatisfaction posté sur le site des pages jaunes avait disparu et que Bio Eco Habitat ne souhaitait plus recevoir de commentaire.

#10 11/10/2011 08:58:22

LUSO
Membre

Pour info la socièté est en liquidation judiciaire effective depuis le 4 juillet 2011,nous le payons bien assez puisque nous attendons la livraison de fenetre pour notre part depuis 1an sans aucune réponse à nos relances,et nous ne sommes même pas sur de retrouvé l'argent déjà déposé dans le projet.

#11 11/10/2011 13:24:41

alainlandry967
Membre

si c est en liquidation  ne vous faites aucune illusion, passez Ă  autres choses..  voir le syndic liquidateur..

#12 11/10/2011 19:45:14

LUSO
Membre

C'est notre intention,et il y a bien longtemps que l'on attend plus ces fenêtres,nous attendions une autre décision quand nous avons finalement appris la nouvelle.

#13 11/10/2011 21:24:04

alainlandry967
Membre

bon courrage  quand meme  c estpas toujours  marant

#14 25/11/2011 10:17:37

Mati
Membre

Je rectifie, l'entreprise est en redressement judiciaire mais la liquidation aura sans doute lieu dans peu de temps car au lieu de redresser son entreprise, le patron  a quittĂ© le navire en ayant encaissĂ© un acompte de 30% de la valeur de notre maison ! Aujourd'hui nous sommes dans le dĂ©sarroi le plus total car il n'a effectuĂ© aucun travail et n'a mĂŞme pas commandĂ© de matĂ©riel. Nous n'avons rien, il nous a ruinĂ©.
Le commercial qui nous a demandé le chèque et l'a remis au patron, ne veut même plus répondre à nos questions.
Nous ne pensions pas qu'un tel mépris était possible pourtant ces deux personnages ont multiplié les mensonges et ont refusé d'admettre pendant des mois leur incapacité à honorer notre contrat.
Par leur attitude complètement irresponsable, nous continuons à payer notre location ce qui nous fait perdre 12 000 euros supplémentaires aux 30% d'acompte et un an s'est écoulé depuis la signature du contrat.
Je ne parviens pas Ă  comprendre comment ces deux personnages peuvent se regarder dans une glace et si leurs familles et leurs amis sont conscients de ce qu'ils nous ont fait subir Ă  nous mais aussi Ă  de nombreuses autres familles.
Aujourd'hui, nous essayons de nous tourner vers d'autres professionnels, des vrais mais nous avons de sérieux doutes dans la faisabilité de notre projet avec plus de 30% en moins !
Cette mauvaise expérience que je ne peux m'empêcher de qualifier d'escroquerie est très difficile à accepter, notre santé morale a été sérieusement endommagée.

#15 25/11/2011 15:26:38

alainlandry967
Membre

escroquerie..  peut ton parler d escroquerie..oui vu de votre fenetre, mais  peut t on le dire  ainsi a  t on le droit de le dire ainsi
oui si effectivement l accompte  est tombĂ© directement dans sa poche mais la rien n est moins sur..  si j ai bien compris il s agit de 12000 euro ,ok  c est une somme, mais bon ça  paye  3 ouvriers pour un mois.. tout auplus..donc
maintenant pour vous faut passer a autre choses,  regarder devant  , ce qui est fait  est fait , rien ne sert de se lamanter faut avancer,
alors peut etre faut  il se retourner vers l auto cosntruction..

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive