en kiosque

#16 25/11/2011 19:17:43

Mati
Membre

Re : recherche info sur BIO ECO HABITAT

On parle d'une somme beaucoup plus importante… Si 30% d'une maison correspondaient seulement à 12 000 euros…Alors oui, on essaie de passer à autre chose…Mais c'est difficile et l'auto construction demande du temps que nous n'avons malheureusement pas.

#17 25/11/2011 20:08:33

alainlandry967
Membre

c est vousqui avez parlĂ© de 12000 euro   de toutes façons  on parle de la structure, pas du total,  il  y a plusieurs marchĂ©  vous allez pas me dire que vous avez versĂ© x sommes sans avoir rien vu.. si..
non  pas encore

#18 25/11/2011 22:07:49

Mati
Membre

Dans le devis, le chiffrage comportait la structure mais également tout le second oeuvre (plomberie, électricité, cloisons, menuiseries intérieures et extérieures, sols) par leurs sous-traitants ce qui portait l'acompte de 30 % à 5O OOO euros. Contractuellement, cet acompte devait être versé au moment du démarrage de la préfabrication des murs, il nous a été demandé lorsqu'ils nous ont affirmé être entré dans cette phase car l'étude de la structure était commandée à leur BE (ce qui était faux, elle n'a été commandée difficilement que 5 mois plus tard). Ils avaient soit disant réceptionné du matériel pour notre maison… cela fait maintenant 9 mois…Depuis nous continuons à payer notre location....(12 000 euros supplémentaires), nous ne pouvions pas aller voir ailleurs : nous étions liés à eux par notre contrat… cela fait maintenant trois semaines que personne n'a de nouvelle du patron.

#19 26/11/2011 10:01:57

finnhus
Membre

Je suis désolé de voir ce genre de choses.
Personnellement, même si Mr Landry n'aime pas ce que je fais, nous ne demandons rien d'autre que ce qui est effectivement réalisé.
La maçonnerie, la plomberie et tout le reste n'est perçu en accompte qu'à l'ouverture effective des travaux en question, certainement pas avant que ça ne commence. Le client paye si et seulement si le matériel est sur le chantier.
Si le patron a disparu, j'espère que vous pourrez retrouver quelque chose.

edit:

votre banque peut vous dire qui a encaissé votre chèque, vérifiez déjà si c'est parti à la société ou au patron disparu

votre maçonnerie est elle faite ?

Quelle était la taille de votre projet ?

#20 26/11/2011 14:33:18

alainlandry967
Membre

j aime pas le madrier ça se sait ni a mon avis la maniĂ©re dont il est traitĂ© par les estoniens mais ça  cest une autre affaire mais commeil fait c est bien ce qui est etonnant car ça vient de l EST
mais  voila ce que je preconnise
si vous signez un marchĂ© de grĂ©s a grĂ©s pour  la dalle, la structure et  la toitures
vous ne pouvez pas et une  entreprise ne peut pas vous faire signer un  hors d eau hors  d air si elle n est pas constructeur
il  faut quand meme etre insconscient de verser 50000 euro sans avoir rien sur le chantier
le montant de votre construction serait donc de 165000 euro
Vous n allez pas me dire que pour un montant pareil vous n avez pas un devis  clair  indiquant le montant poste par poste..
donc  si il y a des maitres d ouvrages devant cet Ă©tat de fait  il faut  refuser tout net
et verser comme cela
2500 euro maxi a la commande  signature du bon et encore  je dirai  1000 euro
ensuite  lorsque les travaux commence 
30% du montant de la dalle terrassement le jour ou les ouvriers font l implantation
le jour ou la dalle est coulé ou le matin du coulage 40% du montant de la dalle
et vous versez 30% du montant de l ossature
le jour ou l  ossature commence vous verser 20% de la dalle
et ainsi de suite
s arranger pour qu il n y ait jamais d argent d avance ou qu un versement soit couvert par le travail deja engagĂ© sur le  terrain
la je sais pas votre projet mais  si de 1650000 vous etes tombĂ© a 115000 , soit vous reduisez les surfaces soit vous auto construisez, ou alors  vous faites votre deuil des 50000 euro  et vous restez en location
ok finnhus  admettons que le patron ai mis les 50000 euro dans sa fouille, et alors ..
meme si il est condamnĂ©,  ça donnera quoi ,  on ne pele pas un oeuf…

#21 26/11/2011 15:02:49

Mati
Membre

Le terrassement, les fondations et la dalle ont été réceptionnés il y a 8 mois et réglés en totalité à un maçon consciencieux ( 25 0000 euros) .Le règlement était hors acompte versé à l'entreprise puisque nous avons traité en direct ( il n'avait pas été payé par BEH sur un chantier précédent, membre LUSO). Le montant total de notre construction s'élève à environ 220 000 euros (équipement sdb, chauffe eau solaire, étude thermique, étude de sol, chauffage…).
Nous sommes passés par les étapes d'essais d'arrangement de rupture de contrat avec l'entreprise sans résultat, puis avocats, mandataire judiciaire, juge commissaire…et nous avons compris que nous avions essentiellement des devoirs mais pas de droits envers l'entreprise défaillante : nous étions obligés de poursuivre avec eux. Pendant cette attente de 7 mois rien n'a été réalisé par BEH et nous avons payé notre location…
Rien n'empêchera au patron de remonter une nouvelle entreprise, ses locaux sont intouchables (SCI) et sont mis en location pour un montant de…8000 euros par mois selon l'agence immobilière ! Pensez-vous qu'il se servira de cet argent pour nous rembourser une partie de notre acompte ?? Faut pas rêver !!
Aujourd'hui la seule consolation que nous avons est de pouvoir témoigner : notre erreur est d'avoir fait confiance à cette entreprise peu scrupuleuse. Il ne faut pas hésiter à mener une véritable enquête avant de s'engager, malheureusement nous ne disposions que d'un mois pour le dépôt du permis et le chiffrage du projet à mis trois semaines…
Je suis également soulagée que ces personnages soient sorties de ma vie et de celle de ma famille. Des professionnels ont été scandalisés par notre expérience et sont prêts à nous aider…nous attendons leur chiffrage…la vie continue.
On va essayer de se faire monter la structure et de réaliser nous même en grande partie le second œuvre si c'est possible.

#22 26/11/2011 16:10:37

alainlandry967
Membre

faut esssayer d aller en pĂ©nal  et donc d Ă©crire au procureur  en expliquant  bien la chose peut etre diligentera  t il une enquete, ça vaut le coup  d essayer
si vous voulez faire des Ă©conomies et aller  vite faut faire le  contraire  vous avez la dalle le pc ,  la strucuture c est un mois de travail  , un assistant, un tas de bois,  vous et un copain
aprés vous faites intervenir un couvreur
vous achetez vous meme les menuiseries
pas de marge sur les menuiseries, sur le bois
vous  faites  l  isolation  et posez le pare vapeur et vous faites  intervenir un plaquiste, un electricien , un plombier  et vous posez vous  mme le sanitaire

les professionnels scandalisĂ©s…  si vous le dites..  50 % de jaloux..   qui demain seront peut etre dans le meme cas.. que votre entreprise  defaillante..  parmis eux des bons chasseurs..et  tant qu il y aura des "pigeons"il y aura des chasseurs..

#23 26/11/2011 16:21:29

alainlandry967
Membre

http://www.bioecohabitat.com/index.php? … &Itemid=28

leur site fonctionne.. avez vous sur l un d e vos documentes  une signature d architecte…  avez  vous une mission complete d archi ou une mission partielle..

#24 26/11/2011 16:34:36

alainlandry967
Membre

enfin  ils vont pouvoir  crĂ©er une confrerie au travers du forum…

https://maisons-et-bois.com/discussi … 78#p140078

https://maisons-et-bois.com/discussi … 30#p140430

https://maisons-et-bois.com/discussi … 67#p126067

https://maisons-et-bois.com/discussi … p?id=20297

https://maisons-et-bois.com/discussi … p?id=11493

https://maisons-et-bois.com/discussi … p?id=13137

https://maisons-et-bois.com/discussi … ?pid=63435
pour brentwood
la aussi qui n aurait pas eu confiance le gerant  etait professeur  a HEC… comme pointure  ça  en jette…

toujours la meme rengaine..on a payĂ©  tout et on a rien.. 

il y aura toujours des chasseurs tant qu il y aura des pigeons..

#25 27/11/2011 19:18:39

finnhus
Membre

Si le patron plante la boite et que vous l'attaquez pour faute de gestion, la liquidation pourra être étendue à son patrimoine, ce qui inclut sa voiture, sa maison, ses parts de sci etc etc....
Les "professionnels" prêts à aider , attention, j'espère que votre première expérience vous aura refroidis, il ne faut jamais se précipiter…

#26 12/12/2011 13:52:54

J'ALUMINE
Membre

BONJOUR

Liquidation totale le 9 décembre
Plainte au Pénal réalisée par ....????

Escroqueries certaines auprès de plusieurs clients et fournisseurs dont je fais partie !

Personnellement j'attends qu'il nous paie les marchandises livrées......

mais M. est en vacances à la réunion.....Mme part s'occuper de son papa et les employés gardent la boutique !

réunissez vous et battez-vous ! il ne faut pas laisser ce type d'escrocs professionnels s'en tirer d'autant que son patrimoine est conséquent à nos frais.

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive