pour lezeou,
le nergalto posé sur des tasseaux, c'est sous avis technique????? c'est fiable?
Oui je connais ce procédé mais ca oblige a faire un crepis donc travailler en humide sur un chantier sec avec tous les inconvenients que ca engendre (projection de partout etc etc). En plus de ca, c'est difficile d'avoir avec un crepis un aspect homogene sur toute la surface (bon ca depend bcp de la facon dont le gars travaille). En plus j'ai un peu peur que ca finisse par fissurer dans la mesure ou le bois travaille (et que le metal se dilate ou se contracte avec les differences de temperature) et que le crepis pas vraiment (a moins de prendre un RPE, mais du coup on est encore dans les plastiques). Maintenant ca ne reste "qu'esthetique" mais bon.
Je ne sais pas si c'est sous avis technique.
Je possède la documentation du fabriquant, qui donne les recommandations de pose du Nergalto SE (Spécial Exterieur) sur une maison ossature bois.
Il utilise des tasseaux en laissant une lame d'air de minimum 27mm.
Je vais normalement utiliser cette technique pour enduire à la chaux une partie de mes facades.
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive