Bonjour,
Nous allons poser les BSO d'ici un mois. Sur une maison en ossature bois, comment faie pour qu'ils restent accessibles en cas de panne.
Merci
Bonjour,
Nous allons aussi poser des brisesoleils électriques sur une MOB.
Nous avons pris le parti de ne pas les intégrer dans les murs mais de les poser en appliques sur le contreventement et d'augmenter l'épaisseur des litaux autour des fenêtres et de changer la taille du bardage autour des fenêtres pour donner une dimension différentes aux fenêtres. L'idée était de ne pas perdre d'isolant tout en "cassant" un peu l'effet de longueur du batiment (38m) qui seront des bureaux.
Donc l'idée est de les poser entre le bardage et le contreventement avec autour des fenêtre un bardage qui va un peu ressortir par rapport au reste du batiment. Ca donne un petit effet design à ce batiment, comme si on avait voulu utiliser dexu bardages différents.
les poser en appliques sur le contreventement
Thermiquement en effet c'est la meilleur solution.
Sinon en effet vous allez les poser dans l'épaisseur de l'ossature souvant fixé par le haut à la traverse, l'accès pour l'entretien se fait par le dessous
Sinon en effet vous allez les poser dans l'épaisseur de l'ossature souvant fixé par le haut à la traverse, l'accès pour l'entretien se fait par le dessous.
Merci pour votre réponse, mais comment je dois isoler cette partie ?
Ben l'avantage d'une pose en applique avec un habillage en bardage au dessus est que vous n'enlevez pas d'isolation pour la remplacer par votre coffret de BSO, donc rien Ă isoler en plus
quelle marque posez vous. j'ai pose du griesser.
C'est la société store prosol dans l'ain.
C'est la société store prosol dans l'ain.
c'est le vendeur ou la marque ?
Moi ce que j'ai posé c'est esthétiquement bien , ca fonctionne pour l'instant, mais je ne les recommenderais pas.
Griesser c'est même très bien.
N'oubliez pas que la pose peut aussi ce faire sur rail en applique (décollé de 5-10cm du mur. Sur les maisons d'architecture contemporaine, c'est très esthetique et extremement performant d'un point de vue protection solaire et surtout gros avantage: on ne touche pas a la composition du mur…
Ils ont un site :
Ils ont un site :
www.storeprosol.com
Je viens de jeter un coup d'œil sur leur site…
- En store exterieur, brise soleil, il n'ont (apparemment) qu'un seul modele (Oriente) et sur la photo, je ne vois pas de rail lateraux.
Je vous recommande de choisir des store/brise soleil extérieur monté sur des rails latéraux… Sinon problème a prévoir en cas de vent (bruit et dégât)…
Chez plusieurs fabricant les deux options existent (sans et avec rail)
eric, je confirme. griesser, tres bien.
Autant dans la mise en eouvre, que le materiel.
prevoir une reservation de 120mm d'epaisseur dans le mur au dessus de la fenetre ( enfin au éilieu de l'embrasure ( = precadre).
Ensuite vous faites un coffret ( la hauteur de celui ci sera a defibnir avec griesser, et selon la hauteur de la menuiserie). Vous avez tout loisir de re isoler entre ce coffret et le frein vapeur.
Une ami à moi les a posé sur sa maison poteau poutre, ils sont bien sur des rails latéraux. Mais elle les a posé à l'extérieur des murs en les cachant avec un coffrage en bois.
Donc si je comprend bien :
- bardage
- liteaux
- treply
- brise soleil 8 cm
- placo
entre les BSO et le placo laine de verre. Est-ce que ça ne risque pas de géner les BSO.
Pas facile d'expliquer comme ça.
Merci pour vos réponses.
ça peut etre ça dans le principe.
Cependant y a t il les réservations dans la structure pour accueillir les boitiers de BSO?
Si le BSO fait 80mm vous pouvez isoler de 40 mm (si ossature de 120) en face intérieure.
Attention tout de mĂŞme Ă la position des menuiseries: ils ne faudrait pas que celles-ci gĂŞnent les descentes des lames
Bonjour,
Pour ceux qui veulent mettre des brise soleils électriques de qualité, Griesser est le meilleur choix mais il y a un seul problème et il peut être gênant:
Ils ont leur propre motoriqtion et ne seront donc pas compatibles SOMFY si on voulait faire entrer la domotique dans sa maison. Ce n'est pas un gros soucis, il faudrait juste une deuxième télécommande et un deuxième circuit.
J'ai trouvé un autre fournisseur, de qualité équivalente mais avec SOMFY, par contre il est un peu moins cher…
PAr contre, si ça pose pas de soucis au niveau domotique, hésitez pas…
Bonjour,
Quelqu'un a t'il une idée des prix des Brise-soleil orientable GRIESSER type Metalunic (ils ont l'air top donc j'imagine que le prix aussi) ?
Est-ce que ce genre de BSO peut se poser en applique "après coup", par dessus les menuiseries, lorsque celles-ci sont posées au "nu" intérieur ? A part la perte de jour en haut de la menuiserie et éventuellement le problème de passage de la commande, manuelle ou électrique, je ne vois pas ce qui pourrait empêcher ce genre de montage. A moins que je me trompe ?
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive