en kiosque

#31 06/06/2008 21:57:14

nicolas74
Membre
Lieu : Reignier

Re : travailler dans la construction maisons bois

Voici ce que je vous offrez MONSIEUR LANDRY, repris de votre blog:

pour vous donner une idée de prix ce qui n est pas évident  le forfait assistance se situe entre 12000 et 20000 euros, suivant l 'importance du chantier et la longueur de la mission

Vous vous faites payer entre 12.000 et 20.000€ pour aider un auto constructeur à monter sa mob???
Et vous traitez les autres constructeurs de voleurs??? 

Vous n'avez pas l'impression de surfacturer pour un coup de main?
C'est vrai qu'à ces tarifs je comprends que vous n'aimiez pas les constructeurs qui montent eux-mêmes… Pour ce qui est des surfeurs, je vois que vous êtes à l'aise…

#32 07/06/2008 05:52:03

alainlandry967
Membre

sans commentaire on sombre

#33 07/06/2008 05:59:38

alainlandry967
Membre

[

#34 07/06/2008 06:28:08

alainlandry967
Membre

lalaitue a écrit :

bonjour à tous les membres de ce forum.

j'ai un peu moins de 30ans, je viens de découvrir ce forum qui est très instructif et je voudrais solliciter vos conseils à propos de ce qu'il est possible de trouver comme emploi dans la construction bois.

message aux modos: si vous trouvez que ce message est HS, n'hésitez pas à le déplacer. je ne suis pas sûr qu'il colle bien au forum "discussions générales".

en fait voilà: j'ai une formation d'ingénieur calcul de structure et 5ans d'expérience dans le domaine et je n'ai jamais travaillé dans la construction de maisons et encore moins de maisons en bois.
et pourtant je suis fan des maisons en bois. je trouve qu'il y a une liberté d'expression en ce qui concerne les architectures et les réalisations qui me fascinent. sans compter la noblesse du matériau…

alors je n'ai aucune expérience (ni de près ni de loin) avec cet univers mais je cherche à m'en rapprocher. d'où ma question: savez-vous si il est possible d'intégrer des cabinets d'architecture ou des constructeurs maisons en bois de sorte que je puisse valoriser mon expérience ?
y'a t'il du travail dans ce domaine ?
est-ce que le domaine de la construction bois (d'un point de vue calcul) nécessite un appoint de connaissances ?

je précise que je ne passe pas ici de petite annonce tongue mais à emmagasiner les précieux conseils que vous voudrez bien me proposer.

au plaisir de vous lire.
lalaitue

il est certain que vous etes plus approprié a vous lancer dans la maison bois que certain  les bases sont la ,  et votre intelec  vous permettra de vous adapter rapidement ,  n hesitez pas si vous avez la fibre faut foncer
bonne chance   
je miserai plutot sur la socité de construction (genre pobi, par exemple

et ma reflexion d hier soir n était en aucun cas dirigé contre vous pardonnez moi  et pour faire gueuler mes detracteurs je retire  la réponse

#35 07/06/2008 06:34:59

alainlandry967
Membre

avec les propos tenu je sera a votre place je ne mettrai pas le site web de votre patron du Nord cela véhicule une mauvaise image de marque et vous entanchez l ensemble du groupe..

#36 07/06/2008 07:09:31

nicolas74
Membre
Lieu : Reignier

J'ai pas besoin de faire de salon Monsieur Landry…
Je ne demande pas 20.000€ par coup de main…

Surtout quand le montage complet coûte moins cher… par des personnes qui connaissent leur produit.

#37 07/06/2008 14:10:10

alainlandry967
Membre

[

#38 07/06/2008 20:10:25

evolubois
professionnel
Lieu : Caen 14

Tilt a écrit :

:

Professionnel et chef d'entreprise, ce n'est pas 2 choses différentes mais une seule. Le professionnalisme se doit d'être pour toute activité rémunérée. On ne s'improvise pas charcutier, plombier, ingenieur, etc. Il y a un grand nombre de chose qui s'apprenne même (surtout) pour un dirigeant d'entreprise… Ou alors il faut savoir attendre et prendre l'expérience.

.

La transparence est souvent réclamé pour des "rapports sain", pourquoi ne serait-elle pas de mise sur un forum?

.

Plutot d'accord ,étre chef d'entreprise nécessite plusieurs domaines de compétences tel que la gestion des moyens et des hommes ,maitrise des rapport avec les tiers qu'il soient clients ,fournisseurs ou banquiers  ect.. ;un bon charpentier possédant la science du trait n'est pas forcément un bon chef d'entreprise .Mais  au dela de ces considérations il est quand méme préférable a la base d'avoir un minimum de compétences techniques ayant rapport avec l'objet de l'entreprise . Plus concrétement je connais dans mon département plusieurs charpentiers  faisant de l'ossature mais pas de probléme majeur les concernant ce sont des pros ,par contre il y a  des "aventuriers de la mob " des surfeurs  qui ne connaissent pas grand chose au travail du bois et j'ai vu ce qu'ils font et sincérement je plains les pauvres clients qui sont tombés dans leurs filets !

#39 07/06/2008 21:15:41

lalaitue
Membre

ce que j'entendais par là c'est que un professionnel est  "expert " dans son domaine d'activité.
le chef d'entreprise a une vision d'ensemble sans être professionnel. mais surtout il a le recul qu'il faut pour mener la barque.

bon de toute manière le post a généré beaucoup de discussions sans rapport avec ma question. donc je suis désolé, je ne voulais pas faire de ce post un nid à polémique. encore pardon.

Alain Landry a écrit :

et ma reflexion d hier soir n était en aucun cas dirigé contre vous pardonnez moi  et pour faire gueuler mes detracteurs je retire  la réponse

y' a pas de soucis Alain Landry, je ne l'ai pas du tout pris comme tel wink

#40 16/06/2008 19:03:31

JJG
Membre

.... c'est un peu le post du bon, de la brute et du truand !!  non c'est juste pour rire pas la peine de dégainer…

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive