Bonjour,
une petite question.
Nous allons bientôt poser le placo par dessus notre ossautre bois et nous avions prévu de faire une ossature avec rail et montant (comme une cloison) mais un menuisier nous a dit que pour une ossature bois il valait mieux utiliser des fourrures posées horizontalement sur l'ossature bois et fixer le placo dessus.
Nous sommes donc dans le doute.
Merci de nous aider
je ne vois pas en quoi vous pourriez etre en doute si un homme de l art vous a donné un renseignement , mettez vous en doute les propos de votre medecin meme si sur internet vous avez vu son contraire.. faut arreter de mettre systematiquement en doute les paroles des hommes de terrains
mais vous pouvez faire comme vous voulez c est une question de budget rien de plus
oui on peut aussi mettre des tasseaux bois , tout simplement
tanguy
bonjour
Quelles sont les dimensions ( largeur et profondeur ) d'une fourrure.....existe t'il plusieurs dimensions?
Merci
refaire une ossature est un peu compliqué. comme dit tanguy, des tasseaux vissés sur l'ossature initiale suffisent
@luc
Quelles sont les dimensions préférentielles des tasseaux en sachant que les gaines passeront entre pare vapeur et placo/fermacell?
Quels sont les avantages /inconvénients tasseaux/fourrures?
Merci
faut pas se faire des noeuds au cerveau , la réponse est dans la question , si gaine d20 tasseau de 30 et rouler bolide !! pi si c'est 35 ou 40 ca va pas changer grand chose au film !!
tanguy
Attention aux croisement de gaines (
) si on ne fait pas gaffe cela pose des pb insolubles pour le placo.
refaire une ossature est un peu compliqué. comme dit tanguy, des tasseaux vissés sur l'ossature initiale suffisent
je confirme !
j'ai mis des tasseaux de 45x45. ça permet d'avoir : 2 gaines qui se croisent, percer pour les boites élec sans trouer le PV, et j'ai pu passer une petite partie de mon évacuation diam 40 dans les murs.
@Luc,
Bonsoir et merci de tes réponses ( réponse tardive car j'avais complètement zappé le post! )
Quelle ferrailles '( clous? vis? ) as tu utilisé pour des tasseaux 40 x 40....;c'est vachement gros et lourd, non?
Je mets des tasseaux 45x50, fixés via une clouteuse aves des pointes annelées de 60mm ( x2 )
Ca te laisse une marge et en plus tu arrive nickel " normalement " sur tes ouvertures.
Bon courage
@+
Il existe aussi chez CIBOX une sorte de champignon qui se visse sur les montants sur lesquels on peut klipser une fourrure F530 qui laisse passer 2 gaines et qui évite de percer le PV. Au ratio c'est aussi cher que du tasseaux de 30
@Youn22970,
Merci…mais je n'arrive pas à trouver quoi que ce soit via le net!
Qui fournit ce type de champignon?
Merci.
@Youn22970,
Merci…mais je n'arrive pas à trouver quoi que ce soit via le net!
Qui fournit ce type de champignon?Merci.
vous en trouverez chez point p "mobissimo" c est assez cher mais il est vrai que c est rapide je crois me souvenir que c est de l ordre de un euros piece ce qui fait qu il en faut environ 6 au m²… donc a voir
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive